Quel processeur prendre ? - tous sockets confondus !

Bonsoir, voulant upgrader toute ma config j’hésite entre plusieurs processeurs. Le e6300 est mon mondel de référence pour les prix !

Ca sera pour une utilisation des jeux video principalement sans etre hardcore gamer …

INTEL:
-E6300
-D 915

AMD 939 :
-Opteron165
A ce qui parait il peut atteindre un FX 55 ou 60 alors je sais pas si c’est un bon point …
-AMD X2 3800+

AMD AM2
-AMD X2 4200+

Voila a vous de m’aider !

Meme si je pense que le e6300 va etre valorisé !

salut,

moi je dit le C2D E6300 il est pas cher et il est bien. :super:

+1 le E6300 est vendu a un prix raisonnable, il est puissant, excelent en overclocking, chauffe peu et consomme peu. Je pense qu’il a un excelent rapport performance/prix.
Pour l’avoir essayé a coté d’un athlon 64 3500+ je peux te dire que c’est le jour et la nuit.
Bref tu l’auras compris pour moi c’est le choix qu’il faut faire :super:

oué c’est vraie :smiley:
mais comme le e6300 est déja au niveau du FX55 :whistle: autant le prendre et le monter encore bien plus haut que le FX60 :ane:

le 6400 pour la différence de prix (minim avec le 6300) et pour un éventuel o/c. :stuck_out_tongue:

Cool :ane: j’en reve deja mdr.

Et sinon y’a quoi comme bonne carte mere pour le E6300 ou E6400 pour pas trop chere !

Asus P5B ou ASRock ConRoeXFire-eSATA2 :super:

moi avec mon E6300 j’ai une P5V-VM DH elle coute 79€ , mais bon c’est une micro ATX est il y a pas beaucoup d’emplacement.

Tout dépend de ce que tu appelles pas trop cher lol la moins chère c’est la asrock conroeXfire 85 euros (il y a aussi la conroe945G à 70 euros mais micro-atx) sans ça un peu plus cher mais valant tout de meme la différence la asus P5B est un excelent choix pour 123 euros. Et au top pour 200 euros il y a la asus p5w DH.

Edit: j’ai monté un E6300 sur une conroe945G, il y a plus d’un mois, pour mon cousin, avec une 7600GT et ça marche du feu de dieu pour un prix très réduit mais si tu peux investir plus je te conseille quand même de prendre une carte mère plus performante.

ba le meilleur qualité / prix mais bon apres je sais pas trop ce qu’il peut y avoir comme différence avec les CM a part le nombre de ports et tout …

Tu penses investir combien environ pour la carte mère?

130 € grand maxi enfin j’ai vu le prix de la P5B donc voila

+1 pour le E6400 avec de la bonne ram question de monter ça aux alentours de 3.0Ghz :miam: :whistle:

Ok, dans ce cas la P5B est le meilleur choix a mon avis en plus si tu compte ovreclocker elle est très bien classée.
A ce prix n’hésite plus c’est celle là qu’il te faut.
Si tu veux overclocker prend de la ddr 5300 mini et de préférence de la 6400 (128 euros pour 1ga de corsair XMS).

PS: les prix que j’indique sont les plus bas de montgallet, si tu n’habites pas dans la région parisienne regarde sur le comparateur de prix de clubic.

ok pour la carte mere :ane:

pour la ram il est préférable de prendre 5122, et rajouter (peut etre) 5122 ou plus tard ou prendre 1go*1 sachant que je ne risque pas de monter a 2 go?

En fait tout dépend de ton budget mais vu le cout de la ram je prendrait 1 barette de 1go maintenant et j’atendrais plus tard pour en ajouter une autre.

Edit: au fait tu comptes overclocker ou pas?

tu va etre amener a avoir 2go :ane:
2x1go c’est mieux, mais ça c’est pour les vices de amd :paf:

Je te conseil vraiment de prendre un kit 2*1Go tout de suite (je sais, c’est cher!). :oui:

pour info, avec ghotic 3 au total 1.4go de demandé chez moi
et dark messiah 1.7go :paf: je vous dis pas les accés au disque dur :paf:
2go s’impose fortement dans ces 2 cas

C’est vrai qu’il est quand même préférable d’avoir 2Go, surtout avec vista qui arrive mais après tout dépend du budget, avec 1go ça marche quand même bien.