Quel processeur pour ma carte mère ?!

j’ai une carte mère Shuttle MV43V(N) je veux lui intégré un processeur plus puissant que celui que j’ai un pentium 4 2.80gh ?!
1er question quelle processeur ?!
2éme question est ce que je peux intégré un core 2 duo ?!

personne ?! … :’(

C’est un forum, merci de rester patient et de ne pas s’inquiéter si personne ne répond dans l’heure :jap:


Il faudrait connaitre le chipset de la carte mère, utilise CPUz et regarde à l'onglet "Mainboard".

Salut !
Ta carte mère a un socket 478 qui ne se fabrique plus.
1 - on ne sais pas car plus dispo
2 - non
Voilà. Désolé. :jap:

explique stp :slight_smile:


donc ma carte cer plus a rien :) c'est ça !!

Le socket c’est l’emplacement de la carte mère ou on place le processeur (le gros machin carré avec plein de broches ou plein de trous ça dépend). Bien entendu il faut que le socket de la carte mère corresponde au processeur sinon impossible de le mettre dedans (sauf peut-être avec un marteau :ane:).
Celle de ton PC possède un socket 478, or les processeurs actuels sont faits pour le socket 775 (les processeur en socket 478 ne sont plus fabriqués depuis plusieurs années déjà), ton PC est trop vieux… :confused:
Edité le 06/11/2008 à 17:55

en claire oui ^^
le socket de ta carte mère est trop vieux
Si tu veux pouvoir mettre un core 2 duo il te faut une carte mère en socket 775

ok j’ai une autre carte mére mais elle est trop pusiéreur et pour les emplacement entre la carte graphique et la carte son et celle du wifi son trop prés il faut que la carte son ne soit pas installer pour que tout entre vous pensé que ça vaut le coup c’est une asrock 775 quelque chose ?!


Asrock 775i65GV
avec un core 2 duo 3.00 ghz

Elle est plus récente en effet, et possède le bon socket, mais elle est malgré tout trop vieille pour accepter les Core2 Duo :confused:

elle a dessus un core 2 duo :slight_smile:

Quel modèle ?

Tu es sûr?
C’est une carte mère avec un chipset i865GV, les Core2 ont été supportés à partir du i945 il me semble :neutre:

je sais pas :slight_smile: ça fait 6 mois quelle est dans la cave donc !!

Comment tu sais que c’est un Core2 Duo qu’il y a dessus?

sur et certain
c’est marque sur la carte ( core 2 duo ) double channel et aussi quand j’ai installer aida

ba a partir du moment ou le socket est bien du 775 il fort possible qu’il y est une update du bios qui prenne en compte certain core 2 duo

Pourtant sur le site d’ASRock c’est bien marqué que c’est pas compatible avec les Core2Duo :ane:
Tu es sûr que c’est bien une 775i65G?

Sur la carte mère? il y a marqué quoi d’autre?

C’est bien cette carte mère?
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=775i65gv

Oué c’est cette carte mais en plus poussiéreuse !!

OK, bah le processeur qui est dessus ne peut pas être un Core2 Duo :neutre: (d’après Monsieur ASRock)
Essaie de la rebrancher et regarde avec le logiciel CPUz.
Edité le 06/11/2008 à 18:52

Je pense qu’il y a plutôt écrit Dual Core non ? car cela fait référence aux Pentium D dans ce cas.

De toute façon tu peux garder le boitier en remplaçant simplement la CM (un micro ATX pour renter dans un boîtier comme ça) et puis faut de la DDR II et un ptit Core 2 pour le home cinema.

Tu peux choper une carte mère MSI P35 NEO-F vers 65€ avec une HD3450 vers 20€ et un E2200 pour une soixantaine d’euro (voir 50). plus une barette de 2Go pour 30€ (voir 2 * 1Go). ça te fait 175€ pour un truc qui fait largement le home cinema et des jeux pas trop récents.