Quel processeur pour ma carte mère ?!

ok merci je vais attendre pour acheter un pc portable :slight_smile: ça vaudras mieux :slight_smile:

le processeur c’est un p4 prescott 3.0 ghz
carte mére Asrock 775i65gv chipset intel morgan hill i865gv

alors vous en pensez quoi ?!

quel est le processeur le plus puissant que je peux mettre sur une carte mére asrock 775i65gv ? j’ai un p4 prescott ( 2*3000 ghz ) deux processeur ! je veux savoir quelle est le plus puissant que je peux mettre de préférence un core 2 duo !

personne ?

Bonjour.

Sur ce type de chipset tu ne peux pas mettre mieux que ce que tu as et les seuls prescotts légèrement mieux ne valent pas le coup et sont rares.

Tu ne pourrais pas mettre un Core 2 si c’est ce que tu veux savoir ou de processeur approchant.

Va falloir changer le tout.

t’es sur parceque un ami ( qui est dans l’informatique ) m’a dit que tu peux changer ton prescott en un core 2 duo !

Sur un chipset aussi vieux ce n’est pas surement pas possible. Et sur la liste de compatibilité de ton constructeur les Core 2 Duo ne sont pas affichés.
Les core 2 ne sont pris qu’au 945 pas avant.

dual core c’est marqué sur a carte mére !

Salut !
Tu confonds peut être avec les pentium D dual core qui sont en fait deux processeur sur une seul plaque de silisium. C’est différents des core deux duo qui eux, partage la mémoire cache et sont plus performant.

En gros Pentium D dual Core différent des core 2 duo.

Voila, A+

ok Merci !