Quel Processeur pour enregistrer du HD ?

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une carte d’acquisition vidéo HD en PCI Express pour enregistrer ce qui ce passe sur ma Bobox 360 et pouvoir faire des montages vidéos…

http://www.blackmagic-design.com/images/products/intensity/hero.jpg

Elle fonctionne super bien sauf que mon ordi n’est pas assez puissant…:frowning:

De tête voici ma config :
AMD Athlon 3.2Ghz x 2
ASUS M2N SLI DELUXE
CLUB 3D GEFORCE 8600 GT Passive 512Mb
XP PRO SP2
G.Skill Value DDRII 4 x 1 Go PC6400 NQ

Lorsque j’appuie sur REC, mon CPU part direct dans le rouge !! (90-95% en 1080i et 80-85% en 720p) ce qui me faire perdre des images !!!

Ma question est de savoir est ce que vous pensez que changer mon processeur suffirait ?? (évitez les réponses CHANGE DE PC !! car ça merci, c’est facile ^^)

Si c’est le cas, pourriez vous me conseiller le processeur adéquat ?? (en essayant de ne pas dépasser les 100-150€ )

Voici le détails de ma carte mère :

M2N-SLI Deluxe
AMD Live!™ Ready

  • Socket AMD processeur AM2
  • AMD Live™Ready!
  • Technologie NVIDIA nForce 570 SLI
  • Solution Thermique avancée : Solution Heat-pipe
  • Mémoire dual channel DDR2 800
  • ASUS Crystal Sound :
    ASUS Array Mic
    Noise Filter
    Fiche Technique : france.asus.com…

Merci pour votre aide :wink:
Edité le 03/07/2009 à 14:43

Tu es sûr que c’est une carte d’acquisition ce truc ???

Car justement l’intérêt d’une carte d’acquisition c’est de décharger le processeur du travail d’acquisition ; il ne devrait donc pas tourner à fond ! :neutre:

+1
en plus, t’a l’air d’avoir un 6400+, qui est plus que suffisant pour faire du HD

apparemment c’est bien pour l’acquisition vidéo : www.materiel.net…

c’est la première fois que j’en vois 1 comme ça mais il est noté: Cette carte Intensity Pro est compatible HDCP et ne peut pas capturer à partir de sources protégées contre la copie.

Donc, c’est peut être ça le problème :neutre:

Merci Romain pour le lien, mais rien n’y indique du’il s’agisse bien d’une carte d’acquisition (à moins que j’ai mal lu bien sûr ;)).

Mais au moins maintenant on connait la marque et la référence de cette carte. :jap:

[edit]
De même sur le site du fabricant : www.blackmagic-design.com…
Ca ne semble pas être une carte d’acquisition ce truc. :non:
[/edit]
Edité le 04/07/2009 à 14:41

A mon avis le probleme n’ets pas materiel mais logiciel.

Quel logiciel utilises-tu pour faire la capture ?
Es-tu sur qu’il n’y a pas un encodage en live de tout ça ? Ce qui provoquerai la charge CPU.

Normalement l’acquisition tu l’as fait sans encodage (mais attention à l’espace disque!! ça va remplri vite). Tu fais tes montages et enfin tu encodes. S’il y a un encodage (genre un truc type H264, ou Divx ou je ne sais quoi) alors non seulement tu perds en qualité mais en plus tu charges ton CPU “pour rien”

Ben justement si ; et c’est ce qu’on cherche à savoir depuis le début. :wink:

C’est totalement faux avec une carte d’acquisition !
En effet, comme je l’ai dit plus haut, si c’est bien une carte d’acquisition, il n’y a pas surcharge du CPU pour l’encodage vu que c’est la carte qui fait tout ! C’est justement le but d’une carte d’acquisition. :neutre:

C’est pourquoi on essaye de savoir si c’est bien une carte d’acquisition. Mais personnellement je ne crois pas que s’en soit une. :frowning:
Edité le 04/07/2009 à 14:57

sa l’air d’être seulement fait pour les caméra vidéo :neutre:
translate.google.ca…

d’apres les info du lien materiel.net c’est bien une carte d’acquisition! Donc c’est peut etre bien le logiciel utilisé qui ne conviens pas!!!

www.digistore.fr…

Avec la carte Intensity, vous pouvez capturer et manipuler des signaux vidéo HD sans compression pour du montage de qualité diffusion. Vous éliminez définitivement les problèmes liés à la compression DV ou HDV et obtenez des rendus de qualité sur les fichiers graphiques avec une restitution des couleurs précise et fidèle. Si vous devez toutefois manipuler des débits de données plus faibles, vous avez à votre disposition tout une gamme de préréglages de capture en mode compressé. Intensity exploite tout le savoir faire de la technologie Blackmagic.
Edité le 04/07/2009 à 15:23

En fait non, malheureusement rien ne le dit. :non:

Pour moi c’est simplement une entrée et une sortie HDMI. C’est tout. :neutre:

@+

:non:

Une carte d’acquisition n’est pas forcement une carte faisant de la compression avec prise en charge hardware de ce process.

L’acquisition c’est le fait de faire entrer le signal video dans le PC. La compression c’est un traitement annexe et pas “obligatoire” lors de l’acquisition ( à la rigueur je dirais meme quec’est optionnel et à eviter)

Sauf que le DV n’est pas compressé, le HDV non plus d’ailleurs (sauf quand on parle de camescope travaillant en AVCHD, mais ça n’est pas du HDV).
Enfin bon, marketing quand tu nous tiens…

La compression n’a en effet rien à voir là-dedans.
Mais il ne faut pas confondre l’encodage avec la compression… :wink:

L’acquisition n’est pas le fait de faire entrer le signal vidéo dans l’ordinateur. Ce que tu décris-là est simplement une entrée vidéo.
L’acquisition c’est l’encodage et avec ce que tu décris l’encodage est fait par le processeur et non par la carte qui du coup n’est pas une carte d’acquisition. :neutre:

L’encodage “pur et dur” c’est surtout valable quand on fait l’acquisition d’un signal analogique.
Là oui il y a du boulot car il faut convertir ce signal analogique en un fichier numerique.

Là on parle d’acquisition numérique. Il suffit alors de recuperer le flux vidéo et de l’enregistrer, aucune transformation n’est necessaire.

Pour le DV, une simple carte firewire ou port Firewire est considéré comme un périphérique d’acquisition. On se contente de faire entrer le signal dans le PC, aucune transformation.
D’ailleur il existe tres peu de cartes d’acquisition pour du DV qui fassent autre chose que de fournri un ou plusieurs ports firewire.
Edité le 04/07/2009 à 18:39

Tout à fait. :slight_smile:
Edité le 04/07/2009 à 20:55

:smiley: Et ben dis donc !! Merci à tous pour votre engouement concernant ma question… :stuck_out_tongue: Merci à tous, vous êtes au top…

:yeux2: Bon alors pour avoir testé, cette carte récupère du HDMI mais aussi tout autre forme de vidéo/audio en analogique… c’est donc un carte d’acquisition.
http://www.blackmagic-design.com/images/intensity/inensitypro-cable.jpg
On peut choisir de récupérer la source sans compression (mais là on fait péter les octets sur le disque, surtout en 1080i) ou bien alors avec une compression “full resolution JPEG codec”. Il est clair que sans compression, l’ordi sature… ca passe mieux avec compression.

Le logiciel que j’utilise est le logiciel de capture livré avec qui est tout simple… LECTURE ou CAPTURE avec un bouton REC. Donc pareil c’est po le logiciel qui doit me prendre de la ressource.

Puisque la carte est livrée avec un logiciel de TEST VITESSE DISQUE DUR, je pense simplement que mon ordi surcharge du fait qu’il doit copier énoOormément de donnés sur le disque et que ma vitesse de transfert n’est pas assez puissante…

Néanmoins… je pense que cela venait tout simplement aussi du fait que je faisait du Monitoring en même temps… car lorsque je réduit la fenêtre d’enregistrement au plus petit (genre l’image fait plus que 2cm par 2cm) lors de l’enregistrement de ma console par exemple, je ne perds plus d’image… CONCLUSION —> Je pense que ce qui saturait également le CPU était l’affichage monitoring car ma carte graphique n’est pas forcément super compétente…

Bref :stuck_out_tongue: j’ai quand même réussi à me récupérer un REPLAY de GRID (ben oui, je pouvais pas jouer en même temps que l’enregistrement, alors j’ai chopé un replay lol) en 1080i et je n’ai po perdu d’images !!! cooooooool… (Pour info, je vous aurais bien montré ça mais Youtube a censuré la bande son ;p )

LA SOLUTION : Acheter un HDMI Splitter afin de dédoubler la source de la console, une dans l’ordi qui enregistre sans monitoring et une dans l’écran pour jouer sans latence…:wink:
Edité le 06/07/2009 à 10:41

C’est quoi ton disque dur?

:confused: Ben heu je pourrais pas te dire exactement (je suis o taf là…lol) mais c’est du 7 200tr/min sur…

De plus, j’ai testé (avec le logiciel dont je parlais ci dessus) les 2 disques durs présents dans ma tour et le deuxième est un SpinPoint F1 en 7200 trs/min 500GO et il était légèrement en dessous au niveau résultat que celui sur le C:…

Je dois vraiment être très limite car j’ai réussi mon acquisition sans pertes d’images lorsque j’ai réduit le monitoring (comme je l’expliquais ci dessus) en fermant les applications telles que l’anti virus, firewal…etc…
Edité le 06/07/2009 à 11:07

C’est pourtant un bon disque…
Bon après faut voir le reste du système, l’install Windows, etc…
Si ton processeur est bien un X2 6400 c’est pourtant déjà pas mal.
Pour les disques durs faudrait faire un test HD Tune, sans doute plus fiable que ton logiciel.

:wink: Merci pour le tuyau… Ben ouais, il est pas dégeu cet ordi donc c’est pour ça… mais bon avec le splitter je devrait pouvoir bien m’en sortir et je vous enverrais le lien d’un petit montage (celui dont je parle plus haut) pour vous faire une idée… la qualité est exceptionnelle:p

Je vous recommande vraiment cette carte !! Facile d’installation et drivers stables… que du bonheur :wink: