Quel Processeur pour enregistrer du HD ?

:-@: M’iniiiiiiiiiiiirve !! Encore un lézard !!.. donc j’ai encore besoin de vous !!:stuck_out_tongue:

Afin de pouvoir jouer sans latence tout en enregistrant ce qu’il se passe sur ma Bobox, j’ai acheté un HDMI Splitter (1x2) pour pouvoir connecter la sortie de ma Bobox à la fois sur la carte d’acquisition ci dessus et à la fois sur mon écran SAMSUNG SyncMaster 22"…

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31sE3FQr9mL.SL500_AA280.jpg
www.amazon.com…
http://img1.lesnumeriques.com/produits/36/1708/36_1708_2.jpg
www.lesnumeriques.com…

Jusqu’içi, tout va bien et… paf !! Embrouille !! Mon écran ne supporte pas le 1080i !!! :-@: Seulement la résolution max de 1690x1050!!

Le soucis c’est que je ne peux pas choisir 2 différentes résolutions à la sortie du Splitter !! Donc si je veux que la sortie qui est branchée dans la carte d’acquisition soit en 1080i, la deuxième l’est forcément aussi…

Vu que mon écran ne dispose d’entrée HDMI, j’ai utilisé un “embout HDMI/DVI” pour brancher le cable HDMI sur l’écran… c’est clair ? bof ? ^^ lol

Enfin bref, pour ceux qui suivent, ma question est la suivante : Existe t il un cable ou un boitier (po trop cher…) qui convertirait un cable HDMI avec une résolution de 1080i en cable DVI avec une résolution de 1690x1050 ??

Pensez vous que ce cable ferait l’affaire ? : www.ldlc.com…

Merci d’avance pour votre aide :wink:

Un cable ça ne fait pas de conversion de signal et encore moins de modification de résolution :neutre: il faut un circuit electronique pour cela et je doute que cela se trouve à moindre frais.

Tu as essayé de jouer en 720p au lieu du 1080i ?

Merci pour ta réponse… ouaip, j’ai essayé… alors sur l’écran la résolution passe bien sauf que je trouve que les bordures on rétrécies (et l’option zoom se désactive sur l’écran…) et sur la carte d’acquisition, bizarrement je trouve la qualité d’image po très bonne voir dégeu… ça fait des “lignes” et le texte semble “aplatis” :frowning:


[quote=""] Un cable ça ne fait pas de conversion de signal et encore moins de modification de résolution il faut un circuit electronique pour cela et je doute que cela se trouve à moindre frais. [/quote] :neutre: Ouai ben je m'en doute......... je posais la question au cas où... mais bon.... c'était en attendant quoi... parce qu'il y a bien un jour au j'aurais un plasma FULL HD :p Edité le 24/07/2009 à 12:40

Attention: Est-ce l’aquisition qui est degueu ? (ça m’etonnerai) ou la restitution de la vidéo sur ton ecran 22" d’une image 720p en plein ecran?
A mon avis c’est la seconde hypothèse. Si ça se trouve ta vidéo est tres bien sauf que si tu la regardes sur un ecran ayant une résolution différente, plus grande, alors il y a upscale. Et là la qualité peut tres vite baisser, surtout si tu laisse faire l’ecran (faut pas rever les circuits electroniques doués pour l’upscale ça se trouve sur les ecrans haut de gamme…

:neutre: Mouais… ben c’est bizarre car l’écran affiche bien le 720p (il le supporte bien) jusque l’image à l’air “zoomé” mais la définition est très bonne !! Par contre la vidéo enregistrée lorsque je la regarde sur l’ordi ben c’est dégeu… alors que en acquisition en 1080i, la vidéo enregistrée affichée sur l’ordi est top !! (lorsque je suis sur mon ordi, l’affichage est de 1690x1050)

Donc en gros… lorsque j’enregistre en 1080i sur l’ordi : image excellente, en 720p : image dégeu

Lorsque je visionne “en direct” sur l’écran, l’image 1080i : non supporté, en 720p : image zoomée mais excellente…

:pt1cable: comprends po !!
Edité le 24/07/2009 à 13:50