Quel processeur? - Athlon64 4000+ ou Atlon64 X2 4200+?

Pour le jeu mieux vaut un AMD64 4000+ ou un X2 4200+?

actuellemnt le dual cor est utilise par très peut de logiciel et jeux!!!

un dual va pas plus vite pour des jeux que le mono proc!!

donc a toi de voir !! si tu vise l’avenir alors le dual est pour toi !!

sinon la meileur afaire en se moment s’est le AMD64 3700+ qui est très O/C et dont la diffèrence performance par rapport au 4000+ ne jsutifie pas l’achat du 4000+

:wink:

x2 4200+ :wink: le dual core est en force, faut suivre le mouvement

comme l’a dit lorenzo.fr, le double core est l’avenir autrement si c’est pour jouer, le 3700 est un tres bon choix, notamment si tu l’o/c un peu.

+1 pour le dual core :oui:

surtout que l’écart de prix n’est pas très important :wink:

Donc d’après vos dires dans l’immédiat pour le jeu vous me conseillez le 64 3700+!!!

D’un point de vue économique, je serai d’accord avec vous. Cependant, sans regard sur une quelconque éventuelle différence de prix entre le 3700+ et le 4000+, logiquement, quiconque opterais pour l’achat du 4000+ non ?

Donc, etant donné que le prix du 4000+ et du 4200+ ne reflêtent ici qu’une faible différence de prix, lequel est le plus avantageux en pensant au principal abord une utilisation dans le jeu-video?

En gros c’est ça, quel processeur est le plus puissant dans les jeux entre le 4000+ et le X2 4200+?

dans les jeux, le 4000 est le mieux :wink:

cela dépend de ce que tu en fais.
jeu -> 4000
encodage -> x2 4200

ps: pour mettre tout le monde d’accord: opteron.

Ok, c’est bien ce qu’il me semblait, sinon oui c’est pour les jeux…
Mais sinon, pourquoi le X2 dans les jeux est moins performant alors qu’il est 4200 et que l’autre est que 4000?
Opteron c’est pour les serveurs je crois???

le 4000+
mais si tu as une bonne carte graphique, il n’y aura pas de difference visible dans les jeux, par contre quand les jeux seront optimisé dual core, tu sera bien content de l’avoir.
sinon le 4000+ est plus performant dans la majorité des jeux
http://www.xbitlabs.com/articles/cpu/print/28cpu-games.html

4200 dual core … pour le futur

:slight_smile:

Si je comprends bien lorsque les jeux seront optimisés dual core le 4200 sera plus performant?
Il paraît que il n’y aura pas beaucoup de jeu optimisés pour le dual avant un certain temps?

Y’aura t-il beaucoup de jeux optimisés pour le dual core dans les mois à venir?
Armed Assault qui devrait sortir prochaînement vous savez si il sera optimisé dual core?

mon avis, c’est que tu ne verra pas de difference visible dans les jeux, donc autant miser sur le futur.

J’ai commandé le X2, voilà! Merci pour votre participation à tous…

Tu as bien fais. Moi ce qui m’aurais fais choisir le X2, c’est que tu peut executé plusieur tache en meme temps, et jouer a ton jeu, sans que sa le ralentisse.

On a fais un test avec un 3800+ x2: Utilisation d’un programme multi-tache, et faire un 3dmark 2005, et sa roulais très très bien. Juste le fais de sortir d’un jeu (ctrl + esc), et d’ouvrir des programme, on voit la différence à comparé d’un simple core.

Oui, moi avant j’aimai bien jongler entre les applications, cependant depuis un certain temps quand je joue je ne me consacre qu’au jeu… J’aurai peut-être dû prendre un ATHLON64 4000+!!!
Néanmoins tout ce que je souhaite c’est pouvoir jouer avec les options de configuration graphique d’un jeu à fond, pour les jeux actuel et ceux à venir…
Justement, à ce propos, moi je n’ai qu’une GeForce 6600GT comme carte graphique, donc pour les options à fond, pensez-vous que ça sera possible, ou alors je devrais acquérir une carte plus puissante voir du SLI?
En tous cas savez-vous si le X2 4200+ le permet, si il était associé à une bonne configuration graphique?

moi j’aurais prix le 3700+ pour l’oc :smiley:

Ouais, ok!!!
Et une bonne carte graphique pour toi (ou tout le monde) c’est quoi? Ma 6600GT c’est pas assez (je pense pas car avec le dernier Ghost recon ça le fait pas)?