Quel processeur? - Athlon64 4000+ ou Atlon64 X2 4200+?

Merci, dans l’immédiat c’est impossible!!! J’ai plus de sous :sweet: …
Pour ça faudra attendre 4 à 5 moi, snifff!!!

Ouais je serai bien obligé de faire avec en tous cas… On fait ce que l’on peut avec ce que l’on à!

+1 pour le dual core, c’est l’avenir. Il y a quelques années c’était la course au Mhz, cette fréquence processeur commence à stagner. La multiplication des cores est la solution à moyen terme. AMD parle déjà d’un Quad Core. http://www.clubic.com/actualite-29218-amd-…-pour-2007.html
Vista va gérer tout cela très bien. :slight_smile:

Je n’ai toujours pas reçu ma commande, la pâte thermique était en rupture de stock…
Avec le pross j’ai aussi commandé le Zalman CNPS9500 LED. Pour son montage, y’a t-il des spécification tec hniques à savoir, je pense ici au démontage de la carte mère ou autres?
Je n’ai jamais monté de PC entièrement!!!

Non pas spécialement :neutre:
un petit tour sur le net:
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a…dx=165&code=005

avec une petite "installation movie" pour te montrer la simplcité du truc :wink:

edit:selectionne bien le 939 comme socket
et tu as verifié la compatibilité de ta carte mere avec je suppose :oui:

si c’est pas fait:
http://www.zalman.co.kr/product/cooler/9500_LED_754_eng.html
au cas ou…

Je m’inquiète un petit peu, dans leur tableau dans la section compatibles CPU & Motherbords il ne figure pas Le ATHLON 64 X2, celui-ci montre t-il une incompatibilité avec le ZALMAN? Ainsi que ma carte mère qui ne figure pas dans la liste, une ASUS A8N6X, je ne sais même pas si elle sera compatible avec l’ATHLON X2???!!

Non lol
le athlon x2 est un socket 939 compatible avec les cartes socket 939 du marché…
pour la compatibilité c’est avec ta carte mere qu’il faut voir
tu es sur de la reference de ta carte mere?
jai trouvé la a8n5x mais 6x… :??:
toutes les asus ont l’air compatible et si elle ressemble a la 5x
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1…asus-a8n5x.html
elle sera compatible :wink:
si vraiment le doute part pas envoie un petit mail à zalman au pire tu recois ton ventirad et retour tu as un delai de 7jours de retractation :super:

Non, c’est bien une A8N"5"X c’est une erreur de frappe désolé! Tu es sûre de l’avoir vue, pas moi je vai regarder de nouveau.

Excuse-moi je ne trouve pas “l’installation movie” comme tu le précise, sur le lien…

tu prend le premier lien et tu as CNPS9500LED
en dessous plusieurs photos tu prend celle tout à gauche “click here installation movie”
ca touvre une fenetre
et dedans tu selectionne(en haut a droite) socket 939 et voila t’as plus qu’a regarder :oui:

edit: pour ta carte mere elle est pas dans la liste (tu avais bien lu) mais vu la photo et le 9500led
ya de la place autour du socket et tout ca devrai pas poser de problèmes
ca passera d’apres moi :oui:

Ok ça y’est j’ai trouvé, merci pour ton aide apportée!

De rien :jap: c’est normal

Pas mal faite leur petite vidéo d’installation, c’est vrai que ça à l’air simple…
En plus, je ne le savais pas, il y’a l’air d’y avoir un régulateur fourni avec le ventirad, c’est cool ça!!!

Mais la A8N5X ne figure pas dans la liste des cartes-mère comptible de Zalman, j’ai un doute sur le coup???!!

Comme j’ai dit plus haut:" pour ta carte mere elle est pas dans la liste (tu avais bien lu) mais vu la photo et le 9500led
ya de la place autour du socket et tout ca devrai pas poser de problèmes
ca passera d’apres moi "

Maintenant si il s’averait que le doute persiste envoie un petit mail à Zalman il te répondront vite :wink:
et si c’est pas compatible tu as un délai de retractation de 7jours donc dans tout les cas tu peux l’échanger pour un autre modèle ou te faire rembourser

mais je pense que ça passera :wink:

Ok je vai les contacter, mais ça me ferai ch*** de l’échanger ou de me le faire rembourser contre un autre modèle, parceque il à l’air pas mal ce petit Zalman. Je ne le possède pas encore et je ne peu déjà plus me passer de lui :slight_smile: !!!

Sinon je l’ai commandé sur SURCOUF, et pour un éventuel retour c’est à Zalman ou à SURCOUF que je dois le demmander? Et même pour demander la compatibilité avec la carte mère… SURCOUF devrait-être capable de me le dire, non?

à surcouf (le délai de retractation se fait au magasin ou tu l’as acheté) mais attend un peu parce que y’a pas de raison que àa le soit pas :neutre:
tu verras en essayant :wink:
envoie toujours un mail ca coute rien

Tu as raison je crois, même si c’est pas à leur magazin mais sur leur site que j’ai passé ma commande…

Que ce soit sur un site ou pas tu auras le délai de rétractation mais patiente et fais ce que j’ai dit :wink:

Oui ça y’est j’ai envoyé un messsage à Zalman pour la compatibilité avec la carte mère!!!
Je pourrai peut-être aussi demander à SURCOUF???