Pentium M 3.06 GHz… Ben voyons… Tu calcule tes propos ? La famille des Pentium-M ne monte pas plus haut que 2 Ghz pour ta gouverne.
L’avantage d’un iBook , c’est sa solidité , et son autonomie. Compare rien que les charniere entre un PC comme un Medion et un Apple. Je suis pas pro Apple mais je toruve que l’iBook vaut bien ses 1100
De plus , a 1100 chez les pc portable , tu trouve qu’un simple chipset graphique pour la video qui ne permet pas grand chose. L’ATI Radeon Mobility 9200 n’est pas terrible non plus mais c’est toujour mieux que l’Intel GM855
c’est PIV Mobile 532 j’ai juste ouvert la pub mediamark sur mon bureau et copier, c’est un 3.06 toshiba c’est pas de l’intel l’igp mais le bas de gamme ati (7000) pour la bureautique vidéo ça suffit.
edit : effectivement ça consomme, c’est du domaine du transportable mais j’ai pas dit que je le conseillait à likairu, je compare juste des prix de portables qui se ne sont pas de même génération.
maintenant que ça soit apple ou autre, je ne comprends toujours pas pourquoi mettre 1000 pour surfer et voire des vidéos.
Alors AppleWork convertit les RTF pour les ouvrir. Je viens de tester sur une vieille version d’AppleWork ( marchant encore sous OS 9 ) , pas de probleme a signaler. Mais au cas ou , il existe une version de OpenOffice pour Mac Os X : http://porting.openoffice.org/mac/
L’autonomie : Vise vers les 4h en théorie
AppleWork n’est pas vraiment envahissant , du moin , moin que Office.
c_planet : Comme des gens qui sont prêt a mettre 200 dans un watercooling. Les machines Apple respirent la qualité. Autant mettre 200 en plus pour un iBook que de se prendre un Pc portable de Carrefour qui le decevra.
Car avec l’occasion , c’est souvent une batterie en fin de vie. Ou d’autres petits defauts.
Ma copine a un Packard basé sur un Athlon 1800+. A l’epoque , c’était bien mais voila , 1h d’autonomie , que des defauts , un systeme plus qu’instable et j’en passe.
Quand tu vois l’iBook , tu tombe amoureux si tu aime le style.
Maintenant moi , je n’aime pas passer par l’occasion , je prefere avoir du neuf sous les mains pour savoir l’antecedent de la machine
ok, sinon y a un truc auquel je ferais attention si je devais prendre un portable c’est qu’il ait au moins une sortie tv au format svideo (sortie vga ou dvi ça peut convenir aussi si on a une entrée compatible sur la tv, pex les écrans tv tft ou plasma). je crois que chez apple y a des astuces à ce niveau là, franck en sais plus que moi.
Sur les iBook, il y a un connecteur qui permet de faire une sortie VGA (via un adaptateur fourni) ou s-video+video-composite via un adaptateur en option 22.72
Sur les Powerbook, les sorties DVI, VGA, s-video et vidéo composites sont disponibles via les adaptateurs ad-hoc.
Tiens une petite question en rapport, il y a Office sur Mac (M$ office) ? Ou un moyen de convertir mes PST ?
Et sinon l’autonomie du 12", personne n’a répondu je crois :??:
J’avoue que je me demande un peu ce que je fais là, en temps normal les Mac ràf, mais c’est vrai que vu l’utilisation de mon portable, que je compte changer car trop gros/lourd/pas autonome, un Mac pourrait très bien aller.
Il faut en général l’acheter à part.
Pour info, la première version de Word est sorti quasi simultanément sur DOS et Mac, bien avant la version Windows. Excel et PowerPoint ont été développés d’abord sur Mac.
Et sinon l’autonomie du 12", personne n’a répondu je crois
Apple annonce 6h max. Il faut compter 4h-4h30 en utilisation normale.
Quand aux detracteurs , la puissance exprimé en Ghz n’est pas significative ( voir AMD et sonrating ). Un 1.2 Ghz G4 avec l’Altivec , ca fait aussi bien qu’un 1.8 Ghz si le logiciel utilise la technologie