Quel portable Mac pour utilisation standard ?

C’est vrai, mais le G4 n’a qu’un seul soucis: sa bande passante limitée qui le pénalise par rapport aux concurrents x86.
Espérons qu’il sortira un jour avec un contrôleur mémoire intégré.

À propos de processeur G4 le 1.2 Ghz c’est l’entrée de gamme et le 1.33 Ghz le moyen voir même plus niveau gamme.
Il serait possible de savoir la différence de performance, si elle est grande de 1.2 à 1.33 Ghz ? Franck t’a l’air callé niveau Mac (avec l’avatar en plus ça en rajoute :love: )
Aussi est-ce qu’il y a des bench dispo pour les Mac ? J’ai bien aimé les iBook moi aussi avec l’offre étudiant c’est d’autant plus interessant mais je me demande s’il y a une grande différence niveau proc entre un 12’ et un 14’.

il serait possible de savoir la différence de performance, si elle est grande de 1.2 à 1.33 Ghz ?

Ça fait 10% ce qui est tout à fait négligeable et invisible en utilisation courante. C’est comme entre un Sempron 2500+ et un Sempron 2800+: à part dans les benchs, y’a pas de différence notable.

Il faut au moins 30 à 50% de puissance supplémentaire pour s’apercevoir au jour le jour que ta machine est plus puissante.

Aussi est-ce qu’il y a des bench dispo pour les Mac ?
Y’en a, mais rien de bine terrible. Xbench est potable, mais les mesures ne sont pas toujours reproductibles, ce qui gâche un peu son intérêt.
Il existe aussi OpenMark pour les perfs OpenGL
Sinon il y a aussi des benchmarks applicatifs sur Photoshop, Cinebench

OK merci pour ces précieux renseignements.
Je pense que je me lancerais bientôt dans l’aventure Mac avec OS X mais auparavent je vais essayer de bien maitriser Linux.
@+

Merci Franck +1

Des benchs de Mac,
Ici : http://www.xlr8yourmac.com/
Ou là peut-être : http://www.macspeedzone.com/html/hardware/machine/comparison/portable/powerbook/index.shtml

Salut, je suis complètement nouveau ici, mais je peux vous conseiller, pour toutes les questions à propos des Macs que vous pouvez vous poser, les forums de www.macbidouille.com
Tout le monde y est sympa, et ils sauront vous aider. Pour les PCistes qui s’intéressent au Mac, allez dans la rubrique Switch
A +, Kikeo
:kaola:

Vi je l’ai feuilleté et conseillé à ma soeur Kikeo.

Bon elle s’est payé l’iBook 12" si je ne m’abuse. Le gars lui a fait un prix assez sympa (heu, pour un Mac s’entend :wink:

Moi j’ai un ibook 14" 1Ghz avec 512 DDR
ca marche du tonnerre et il a une autonomie d’environ 3h à 3h30 voir plus
Pour faire de la bureautique y pas photo si tu compare a un dell qui pèse 3 tonne et n’a pas d’autonomie