Quel Portable ? - en cadeau d'anniv pour le 30 juin 2005

salut

pour les 17 ans de mon fils je voudrais lui offrir un ordi ( sa mère exige un portable … alors on y va)

Il faut svoir que
il n’est pas soigneux ( nombre élevé de baladeurs hs ou délaissés pour des pseudo pannes ) Donc nécessité d’une bonne garantie ( type dell )

il ne connait rien de l’informatique ( matériel ou logiciel )

Usage ~exclusif pour les jeux donc nécessité de puissance et de qualité d’affichage.

Connaissez-vous un portable qui réponde à ces impératifs et à quel prix? :unsure:
:stuck_out_tongue:

salut,

si tu veux un pc portable pour le jeu il vaudrai mieux opter pour une bonne Carte graphique telle que ATI x600 voir x700 mobility et un ecran 15/4" !!!

Le reste tout dépend de ton budget, au mini je te conseille 512 ddr

voilà

cherches dans la marque Toshiba, Sony, Samsung, Dell !!!

ATTENTION à l’autonomie des pc portables parfois ridicules.

Pour l’écran de 15"4… à voir car en format 16/10, donc pour les jeux (en format 4/3), il y aura des bandes noires de chaque côté (ce type d’écran est néanmoins beaucoup plus confortable pour les autres applications).
Il va falloir expliquer a ton fils qu’un ordi portable n’est pas aussi solide qu’un simple balladeur, c’est même particulièrement sensible pour certains points (écran…) et les réparations extrêment coûteuses (une garantie 3 ans Dell peut être, en partie, une solution).
Enfin as-t’il nécessairement besoin d’un portable ? Car pour un usage exclusivement orienté jeux, un portable risque d’être assez coûteux (de l’ordre de 1500 euro minimum) pour des performances inférieures à celle d’un PC traditionnel vendu au même prix. Chez Dell, il faut regarder les versions “hautes” de l’Inspiron 6000 ou 9300 par exemple. L’idéal pour le jeux, toujours chez Dell étant l’Inspiron XPS (mais très cher !).
Enfin, dernier point, si c’est pour du jeux 24/24 7j/7, prévoir un clavier externe pour ne pas défoncer prématurement le clavier intégré.

faut peut être expliquer un peu plus à sa mère…

un portable c’est extremement fragile
même les T42 ou T43 d’IBM ne résisteront pas à un gamin qui est une tâche…

:ane:

C’est pas très sympa ce genre de remarque !

Aspire 5021 WLMi Turion

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9588278

Description : AMD Athlon 64 3200+ - Mémoire vive 512Mo DDR - Disque dur 80Go - 15,4" TFT - Carte vidéo ATI Mobility Radeon 9700 - Graveur DVD±RW Double Couche

Fujitsu a 1099€
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…product=9582116

Description : AMD Athlon 64 3200+ - Mémoire vive 512Mo DDR - Disque dur 80Go - 15,4" TFT - Carte vidéo ATI Mobility Radeon 9700 - Graveur DVD±RW Double Couche

Ou celui-ci a 1299€
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProd…product=9588566

Description : Intel Pentium M 740 - Mémoire vive 1024Mo DDRAM - Disque dur 80Go - 15.4" WXGA TFT - Carte Vidéo ATI x700 - graveur DVD±RW Double couche

Enfin voilà (oui jme suis pas cassé a chercher chez surcouf lol)

Si c’est pour une question de place, regarde les mini PC. Le probleme, ce que tu recherches va etre extremement couteux si tu veux un portable performant. Le acer que te propose kaisermaster est tres bien mais, pour quelqu’un de peu soigneux, je ne sais pas si cette marque est tres judicieuse.
Regarde chez dell(tres bonnes guaranties)

je te conseille le acer à 1299€ chez surcouf !!!

Effectivement l’Acer (comme les autres portables proposés par Kaisermaster) est suffisamment performant. Il reste tout de même le problème du manque de soin car, même une marque excellente (IBM par exemple) ne pourra fournir un ordinateur suffisamment solide pour résister à une utilisation très peu soigneuse ! Bref, je ne te conseille pas vraiment l’achat d’un portable (ou alors il faut qu’il y ait une raison “en béton”).

Bonjour,

Je rejoins petertosh : si c’est une question de place, voir avec les miniPC serait surement sage car moins coûteux !

Sinon vu qu’il n’est pas soigneux et que l’usage exclusif est du jeu, il ne me semble pas qu’il y ait à tortiller : j’ai l’impression qu’un DELL 9300 s’impose de lui même.

Pour usage jeu exclusif et personne pas soigneuse prendre 1Go de RAM, la 6800Go et donc la garantie 3 ans J+1. Après pour le reste (graveur DVD, Processeur plus ou moins puissant, etc…) c’est plus secondaire.

:hello:

Personnellement j’ai un portable DELL Inspiron 8600 et j’en suis tres satisfait, mais il faut bien avouer que tout portable n’est pas super robuste.
Si le soucis d’un portable est uniquement pour la place ou le design, je pense qu’un minipc avec écran LCD sera nettement plus approprié.
En plus il faut supposer qu’a 17 ans (surement au lycée), il risque de rester encore quelques temps chez ses parents et d’ici à ce qu’il soit amené à bouger, le portable sera d’autant plus vite dépassé, surtout pour les jeux.
Pour nettement moins cher qu’un portable, il est facile de trouver des pc ou minipc tres performant.

Merci à tous pour vos conseils éclairants.
vous m’incitez à donner qq précisions:

1 pkoi portable? car

a) 2 ordi de bureau : dell 8300 et imac G4 écran 17" (16/9) + 2 imprimantes + 2 onduleurs…= fils + poussière.

B) La chambre de mon fils est "petite" je dirai plutôt encombrée: lit + banc + guitare + bouquins sans parler du bureau qui va recevoir le portable (?)

2 quand je dis “pas soigneux” je n’entends pas qu’il va balancer l’ordi :wink:

Cela dit j’ai toujours pris des garanties sur site J+1
Est-ce que Acer les propose? ( surcouf )

merci & @+

Ca suffit pas ? :huh:
Autre chose, un portable cela déteste la poussière et il faut toujours prévoir du dégagement pour sa ventilation : surtout pour un portable puissant. Sinon, chez Surcouf tu as la possibilité de prendre des extensions de garanties ainsi que des assurances donc de ce point de vue là pas de problèmes. Enfin, on avait compris que ton fils n’allait pas le “balancer” mais un portable et très fragile (donc pas besoin de la “balancer” pour l’exploser). Par exemple : prise d’alimentation : toujours faire attention quaund on l’enlève (à force cela peut finir par lacher), écran : le point le plus fragile : ne jamais poser quoi que ce soit dessus lorsque le portable est fermé (même si le bureau est encombré de partout) car le jour où l’on mettra par habitude un dossier plus lourd que les autres : crac écran explosé et ainsi de suite…

c’était une réponse indirecte à reith
@+

En tout cas chi d’acc pour dire qui’l faut de l’amd 3200+.

Car pouvoir avoir un portable de gamer avec de l’autonomie, faut se lever tôt le matin… A moins de prendre du powerPC (mais la pour jouer c’est limité :stuck_out_tongue: )

Mais c’est vrai que c’est très fragile, et s’il n’y connaît rien ca pourrait être chaud le jour ou il aura un gros crash dans windows. Un ami calé en maintenance informatique est le bienvenu :smiley:

Et au fait : bon anniversaire à lui ! 17 ans, le bel âge…

Eh oui, avec mes presque 20 ans, j’ai l’impression de me faire vieux… :lol:

Bonjour à tous,

Que pensez vous du HP Pavillon 8175 (carte Ati 258 Mo, 100 Go de Disque dur, 1 Go de Ram, écran 17", etc)? C’est évidement un portable pour le jeux. le prix est de 1900€ (un p’tit investissement).

C’est l’ordi que je m’apprête à acheter et j’aimerai votre avis…

Merci à tous et à bientôt

quel est le type deprocesseur?

processeur Pentium 4 640 3.2 GHz

alors votre avis?

Un conseil : oublie-le. La marque est bonne mais ce processeur n’a rien à faire dans un portable pour plusieurs raisons : la consommation sera très élevée (autonomie très réduite), et surtout il va chauffer (donc une ventilation importante sans parler de la fiabilité au long terme). Privilégie plutôt un modèle à base de Centrino, par exemple, dans la même gamme de prix et de modèle, le Dell Inspiron 9300 constitue une valeur sûre.