Quel Portable ? - en cadeau d'anniv pour le 30 juin 2005

Je viens de faire une config online sur Dell et pour une performance + ou - identique, je dépasse les 2000 € ce que je ne peux me permettre…

Je suis aussi étonné que le processeur ne soit pas un Centrino, faudrait faire qq recherches plus approfondies… Je vous tiendrai au courant.

Par contre je viens de voir que le processeur est de technologie "speedstep" mais je ne sais absolument pas à quoi çà correspond

Speedstep, cela signifie que la fréquence s’adapte en fonction de l’utilisation. Seulement sur le P4, cela ne change pas grand chose en terme de consommation (contrairement à l’effet très probant sur un Centrino et dans une moindre mesure sur les AMD). Bref, le P4 ne se trouve quasiment plus aujourd’hui et c’est tant mieux ! Et à choisir autant l’éviter (sauf cas particuliers…).
Sinon, pour le Dell, recherche bien car la garantie et toujours mise par défaut à 3 ans, quand on la ramène à un niveau “normal” la facture se retrouve nettement allégée. D’autre part de nombreuses promotions ont régulièrement lieu et pour qui se donne la peine de bien calculer sa configuration (bref en prenant le temps et en attendant LA promotion qui va bien… en général elles sont renouvelées toutes les 2 semaines environ), il y a possibilité de faire d’excellentes affaires chez Dell. A mes yeux il est tout à fait possible de ne pas dépasser les 2000 €… et la machine sera meilleure.

+1 pour DELL,

et c’est vrai bien faire attention à la garantie et à certaines option plus ou moins justifiées: ex: ne pas prendre 2256mo ou 2512mo comme mémoire, le prix de la deuxième barette est horrible par rapport au prix d’une seule. Il suffit d’en racheter une ensuite, ça vaut plus le coup.

Voilà, après un remaniement de la config, je passe bien sous la barre des 2000€ (1950 pour être exact) en ayant un portable quasi similaire (80Go au lieu de 100, une carte nvidia au lieu de ati, et le processeur qui passe d’un pentium 4 à un pentium M).

J’aimerai juste vous poser la question de la puissance du processeur (qui est réduite de moitié 3.2 Ghz pour 1.6 chez Dell). En sachant que j’aimerai utiliser ce portable comme un Pc “fixe”, la mobilité ne me servant qu’à travailler ou surfer, ne pensez vous pas que cette perte de puissance ne va pas se faire ressentir (pour les jeux par exemple)?

Et non en fait un Centrino a la caractéristique de “tourner” beaucoup moins vite ce qui te fait gagner en autonomie, en silence et en fiabilité. Un Pentium M Centrino de 1.6ghz équivaut à environ un P4 de 3.0 ghz environ!!! Tu n’aura donc aucun souci au niveau de ton processeur…

Apres, il faut reconnaitre que sur le traitement video, un P4 sera plus rapide qu’un PM. Enfin, sur un travail d’une heure avec un P4, tu mettra 10 min de plus avec un PM, se n’est pas vraiment un pprobleme. En tout cas pour les jeux, avec mon PM @1,5 Ghz et ma radeon 9700 64MoDDR, je fais tourner tous les jeux sans problemes.
Le PM est un tres bon processeur, ce n’est pas pour rien que l’on voit apparaitre des cartes meres pour PC fixe basées sur les PM. :slight_smile:
Pour moi, il ne faut pas prendre le PM que pour une question de mobilité mais plutot pour son ensemble. Un portable possede un volume restreint et, de ce fait la chauffe des composants est faciles. C’est pourquoi pour éviter tout problemes de composants sur la durée, les processeurs mobils sont à priviligier.
En espérant t’avoir aider

Oui les pentium M, comme les derniers processeurs amd, ont une fréquence moins élevé que les p4, mais ont une efficacité toute aussi importante. Voir le test de clubic à ce sujet : http://www.clubic.com/article-20303-1-le-p…-de-bureau.html

Merci pour toutes vos réponses, çà va m’aider bcp pour mon choix.

A Bientôt et encore merci

Tu ferais mieux de lui acheter une pairs de tennis, un short et de lui payer un abonnement dans un club de sports.

Tu tiens vraimment a ce que ton fils deviennent comme nous !!!!!

:lol:

Que pensez vous de celui-ci ? http://www.1000ordi.fr/9226

Je ne pense pas qu’il corresponde à ce que tu recherches, à cause de la carte graphique avec “seulement” 64Mo. Tu risques d’etre déssus dans les jeux où les options graphiques ne poueront etre poussées au maximum.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00028989.html
ou
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029397.html (les acer équipés centrino sont fiables )

pour moins de 1500€: http://www.materiel.net/details_FKR-177200-0.html

Je pense que le portable proposé par jeanrhum est exactement ce que tu recherches. Tres bonne carte graphique, tres bon écran, tres bonne résolution…
A mon avis, ne cherche pas plus et prend celui là. :wink:

Même si j’ai toujours eu quelques reserves concernant Fujistsu, c’est vrai qu’il est vraiment bien (et visiblement bien fini comme les autres derniers modèle de Fujitsu).

et est ce que ce portable existe mais avec un Pentium M 2Ghz ou bien 1.86Ghz ( voir 2.13 )? car c’est vrai qu’il est vraiment très bien et pour un prix très raisonable, donc quite a rajouté 200 ou 300 euro de plus pour avoir un pc très bon partout, ça pourrait etre pas mal !!! :slight_smile:

PErso j ai un T40 depuis 2, je suis pas tres soigneus et comme je vais en cour avec il en prend plein la tete.

cependant avec plusieur chutes de la table il n a presque rien prit. de plus j ai malheresement du changer ma carte mere mais avec la garantie ibm 3 ans il me l ont changé sans poser de question…

en ci qui concerne les jeux j ai une petite config et je peu pas faire tourner les gros jeux qui ont moins de 2 ans.

pour une bonne config chez IBM il faut y mettre le prix (+ de 2000€) mais question qualité y rien a dire c est du solide.