Quel portable choisir ? - Demande conseil pour choix de portable

Bonjour,

j’envisage l’achat de mon tout premier ordinateur portable… de manière à éviter de trimballer ma tour et mon 19" de Laval à Colmar quand je rentre pdt les vacances :smiley:

Mon activités:

  • bureautique
  • visionnage de films
  • jeux (pas bcp et généralement peu gourmands en ressource)
  • retouche photo

J’aimerai un écran de minimum 15.4"… et ne dépassant pas 17"
Enfin, j’aimerai bien un PC qui soit un peu original, genre PC de jacky :MDR (c pas une obligation mais ce serai un plus) et si possible inférieur à 1500€ ttc.

Z’avez quelque chose à me conseiller ? J’suis franchement paumé devant le choix de PC sur le marché et j’ai vraiment la flemme de me mettre dedans et de me faire cinquante comparatifs, je préfère donc m’en remettre à vos connaissances qui ont tjs éclairées ma lanterne jusqu’ici… d’avance merci

aiglobulles - http://photobook-asso.net/

Il faudrait que tu précises au moins 2 choses :

1 _ vu ton usage, tu peux trouver moins cher que 1500 euros donc : le meilleur choix pour ce budget ou un bon choix un peu moins cher ?

2 - 15,4 ou 17 pouces c’est pas pareil et c’est à toi de te décider. :oui:

Sinon, un PC de jacky… :MDR

Si c’est plus un transportable que tu cherches et que l’autonomie n’est pas trop importante, tu peux trouver une machine puissante pour 1500 euros. Sinon pour les besoins que tu as exprimés, tu peux trouver pour moins cher quelque chose uqi te correpsondra typoo a raison. Est-ce que tu pourrais préciser quelques titres de jeux auxquels tu joues, parmi les plus gourmands ? “pas trop gourmand” c’est un très subjectif.

Pour le PC de Jacky je ne crois pas que ça se trouve :smiley:
Par contre s’il te reste un peu de budget doit y avoir moyen de faire des choses rigolotes avec des pochoirs et des bombres de peinture ^^

:MDR :MDR
ça se trouve mais c’est plus cher.
Chez dell ou Asus.
J’aime bien le capot orange métallisé des toshiba 17 pouces

Sinon, à Paris, j’ai vu récemment une pub dans le metro sur surcouf qui propose des coques personnalisées.

Sinon, tu fais le jacky de base en collant des auto-collants.

:paf:

J’ai vu des des choses rigolotes aussi (c’était sur des fixes mais ça peut se faire sur un portable) où le mec avait fait un truc avec une éponge ou un truc comme ça et de la peinture pour faire des bandes jaunes et noires sur son ordi, avec un truc du genre “Danger, high voltage” ou un truc du genre en rouge par-dessus, la classe (si on aime) :paf:

Je confirme, des portables de Jacky ça se trouve :
http://www.alienware.fr/product_pages/note…ll_default.aspx
Mais bon, faut aimer :paf:

Sinon +1 aussi pour les précisions supplémentaires

PS: et sinon même si tu as la flemme tu peux jeter un oeil au topic référence sur les ordinateurs portables :slight_smile:

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

A vrai dire, pour en revenir sur le suet du PC de jacky… j’dois avouer que j’aime bien ceux construits par alienware… mais si y a moyen de personnaliser son PC soi même… j’crois que j’vais me laisser tenter :smiley:

Pour en revenir aux précisions demandées, alors les jeux auxquels je joue:

  • TORCS (jeu de voiture open source)
  • collin mc rae 2005 (je l’échange contre v-rally II si quelqu’un est intéressé)
  • V rally II avant que mon frangin ne le perde…

Sinon, niveau tune, dans l’absolu moins le PC coute mieux c’est c’est et j’avais également oublié qu’un plus serai le lecteur de cartes mémoires intégré, la possibilité de le connecter sur ma TV et pourquoi pas une webcam intégrée …

J’demanderai bien aussi qu’il fasse le café mais j’doute que ça existe déjà :whistle: :wink:

oui, oui, c’est bien ça mais 15,4 ou 17 pouces ?

Les jeux de voitures sont particulièrement gourmants en ressources graphiques mais ceux dont tu parles datent un peu.

Est-ce que tu comptes rester sur ces jeux là ou te laisseras tu tenter par des jeux un peu plus récents ?

On peut t’aider à choisir mais c’est à toi de faire un effort pour nous aider à cibler au plus près le portable qui te conviendra le mieux.

Parce que franchement entre un msi 15,4 équipé d’une 7600 à 1000 euros et un 17 pouces à 1500 euros, il y a une multitude de modèles !!!

à vrai dire, je pense que le 15,4 pouces suffirai car chez moi je le connecterai certainement sur une TV ou un CRT 19 Pouces pour regarder des films…
Donc un 15.4 pouces doit suffire je pense.
Pour les jeux, pour être franc, je ne joue que de manière occasionnelle à vrai dire, j’me demande pourquoi je l’ai marqué car c’est pas sur le portable que j’y jouerai… à moins de retrouver les Lemmings version amiga… mais bon, j’crois que c’est pas c’qui bouffe le plus de ressources :wink:

Cependant, je traite parfois plusieurs dizaines de photos dee plusieurs Mo chacune, à la volée donc je pense que la carte graphique doit surtout assurer de ce côté là.

:wink:

Et bien honnêtement, si tu es à ce point un joueur occasionnel, tu n’as vraiment pas besoin de dépenser 1500 euros. Ou alors pour une extension de garantie à 3 ans si tu achète autre chose qu’un Asus ou MSI garantis 2 ans par défaut.

Quant à la retouche photo, je n’en fait pas trop mais très honnetement je pense qu’avec un core 2 duo à 1,83 ghz ou superieur, 2 Go de ram et une carte graphique même bas de gamme, tu ne devrais pas avoir de problème.
Par ailleurs, pour de la retouche photo, il me semble que tu seras plus vite limité par la puissance du processeur que par la cg.

Je te mets dans ce lien une séléction de 4 modèles choisis à la louche sur une échelle de prix allant de 1000 euros environ à 1300.

Attention, je crois que le premier asus est garantit un an seulement. Mais c’est une trés bonnne affaire.
Le second a une carte graphique plus juste mais qui devrait te suffire. A 100 euros de plus que le premier, il doit avoir 2 ans de garantie.
Avec le 3 ème (toshiba), tu reste sur une carte graphique trés moyenne mais bénéficie d’un super processeur. Toshiba n’offre qu’un an de garantie mais c’est une excellente marque. Je retiens ce choix car je suis trés sensible aux hauts parleurs harman kardon qui ont un son trés correct pour un portable là ou la concurrence à souvent un son pourri.
Le 4ème cumule tout : proc, cg, garantie. C’est plus que ce dont tu sembles avoir besoin mais si tu comptes garder cet ordi quelques années, c’est également une affaire intéressante.

Si tu as des questions ou que tu souhaites affiner les choix, n’hésites pas à poser des questions ou à préciser tes besoins.

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit par typoo. :slight_smile:

J’ajouterais aussi le Dell Inspiron 6400 qui semble également intéressant.

Pour moins de 1200, port compris, tu peux avoir:

-Un bon processeur, Core 2 duo T5500
-2 Go de RAM
-une carte graphique X1400 qui est meilleure en entrée de gamme que la 7300 équipant certains des modèles évoqué ci dessus, mais tout de même clairement moins performantes que les X1600/X1700 (enfin vu ton utilisation cela ne devrait poser aucun problème).

  • ainsi qu’une garantie de 3 ans :slight_smile:

Coucou,

merci bcp pour ttes ces infos à vrai dire, celui qui m’intéresse le plus est le moins cher cr il cumule la liaison bluetooth également…
Par contre, j’ai encore oublié de préciser une chose. J’ai vu que certains pc portables disposent également d’un clavier numérique intégré. Ceux de la sélection n’en n’ont pas.

Abuserai-je de vous demander une choix comme typoo l’a fait mais avec pavé numérique ?

Encore merci à vous, franchement, déjà niveau matos, ça permet de se faire une idée plus précise :pt1cable: :slight_smile:

A ma connaissance, en 15,4" il n’y a que chez MSI que l’on trouve des pavé numériques intégrés.

Il y a par exemple ce M677 B3

Il dispose d’un turion 64 dual core, qui est moins performant qu’un core 2 duo, de 2 Go de RAM et d’une 7600 équivalente à une X1600.

De plus MSI, comme ASUS propose avec ses machine une garantie de 2 ans,et fournit sacoche et souris optique. :slight_smile:

Sache également que si le pavé numérique n’est pas intégré directement il est possible d’en trouver en USB.

Et sinon, concernant le bluetooth, il fait également partie des options proposées avec le 6400 que je t’ai indiqué. :slight_smile:

Cela dit, un dongle Bluetooth ne coûte pas bien cher.

Coucou les amis,

suite aux conseils que vous avez eu la gentillesse de me donner, j’ai poursuivi ma quête d’un PC portable tout en réfléchissant encore à l’utilisation que j’en ferai.
J’me disais au départ que je n’aurai pas l’utilité d’un grand écran, et pourtant, dans l’attente d’avoir les sous pour me prendre un écran CRT, le 154" du 677 risque d’être limité pour le post-traitement numérique, je suis déjà parfois à la peine sur mon 19". J’ai donc cherché un PC portable doté d’un 17" et dans la gamme de prix que je vous avais indiqué, je suis finalement tombé sur les:

  • MSI L745-B8.
  • MSI L735-B4

Je ne vois pas trop de différence entre les deux si ce n’est le prix :whistle:
Avant de me lancer dans l’achat, j’en appelle bien évidemment à vos lumières avisées. De si quelqu’un le possède déjà, vous est-il possible de m’indiquer si le PC rencontre des problèmes de surchauffe et si la qualité de construction et des matériaux est correcte ?

Encore merci

bruno - http://photobook-asso.net/

Pourrais tu mettre des liens vers ces machines s’il te plait ?

Edit: En 17" dans ton budget, il y a également le Dell Inspiron 9400.

Pour 1400 € hors livraison, tu peux avoir :

un processeur core 2 duo T7200, 2 Go de RAM ainsi qu’une carte graphique geforce 7900 GS, le tout garanti 3 ans. :slight_smile:

le 745[/url] et le [url=http://www.msi-computer.fr/index.php?page=9&id_type_produit=&id_prod=561]735

Pour le dell sincèrement il ne me branche pas trop pour être franc :whistle:

Attention, tu mets des liens vers des gammes de portbales mais pas vers un modèle précis.

Il serait intéressant de mettre un lien vers un modèle avec le prix à côté.

Sinon, une gamme est équipée de turion, l’autre de core duo ou de core 2 duo.
Je n’ai pas l’impression que les 745 intègrent un pavé numérique.

Etc

hello typoo.

Il s’agit respectivement du du L745 B8 et du L735 B4 que tu trouveras aux liens indiqués dans mon précédent messages.
Pour info, le L745-B8 se trouve en moyenne à 1450€ et environ 1300€ pour le L735-B4 et tous deux disposent du pavé numérique (cf indications sur les liens fournis dans mon précédent message, en faisant défiler la page les modèles correspondant à une série sont listés.)

@bientôt

bruno

Bonjour,

Et bien le 745-B8 a un C2D plus performant (env 15%) que le Turion X2 du 735-B4. En pratique rien de révolutionnaire ni de très sensible à l’usage donc.

Le 735-B4 est même trouvable à 1250€[/url] (et materiel.net est une boutique sérieuse) ! Sinon, tu as [url=http://tinyurl.com/3ydc4f]cet Asus A7T qui a un équipement similaire au 735-B4 et qui est moins cher… mais pas de pavé numérique ni de bluetooth :confused: