Quel piece faut il pour monter un systeme a 3 carte graphique de cher nvidia

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Houla, a partir de quoi pars tu ?
Quelle est ta config actuelle (processeur, carte mère, ram, alimentation).

il te faut une carte mere gérant le 3 way SLI (a base de 780i ou 790i)

une mega alim (1000w), parce que si tu veux mettre 3 * GTX 280 ça suce ces betes là

un boitier TRES bien ventilé! parce que ça va chauffer!

et enfin un sacre bon CPU si tu veux en tirer totalement partie (poru peu que ce soit réellement possible… CPU LIMITED)

Pour completer despe1 :

Quoiqu’il arrive, il te faudra une carte mère qui sait gerer le Tri-SLI (Existe a partir dur Nforce 680i), en fonction de ton budget et des perfs que tu veux atteindre, si tu veux de la haute perf, il te faudra des cartes qui peuvent accepter 3 ports PCIe 16x (tu ne trouveras que tu haut de gamme et certainement dans les derniers chipset, 780i et + )

Avec cela, il te faudra un processeur véloce (préconise les quad) et de la ram qui tiendra la route, car il y en aura vraiment bcps d’infos a envoyer pour les données aux différants periphériques.

Chose aussi a ne pas négliger, 1 GPU Nvidia, ca consomme … 3 ca consomme vraiment bcps, donc ne surtout pas sous dimensionner l’alimentation ; qui dit consommer, dis dissiper de la chaleur, donc prévois un très bon flux d’air dans ta machine (pas besoin de super ventilo de 50 Cm, un bon flux d’air est bien plus efficace).

Je note au passage que tu n’etais absolument pas obligé de recréer une autre question…tu aurais pu juste expliquer un peu mieux ton problème sur le précédent…

Pour ajouter de facon constructive, je dirais que le 3Way SLI ne sers absolument pas…Tu perds bcp…d’argent pour pas plus de perfs que le Sli bête et méchant!!!
Et encore, moi je trouve personnellement que le SLI est une technologie ‘marketing’ quand on vois la faiblesse des benchs SLI face a certaines cartes.

En bref, je te déconseille très vivement cette solution, car très très onéreuse…3 cartes graphiques plus une carte mère…10 FPS en plus

A la limite, vise un sli de 6XXX ou 7XXX
Edité le 29/09/2008 à 18:14

un SLi de GTX280 ça tu suffirait pas ?

le Tri-SLI ne demande pas de “pièce” spéciale : les ponts SLi (tu sais les petits bouts de cable plat qui relient les Cartes graphiques entre elles)

Et surtout il te faut une carte mère gérant le 3-Way SLi (ou Tri-SLi c’est pareil) ainsi qu’une alimentation très balèze

je rejoins aimsick par contre un SLi de 7XXX ^^ laisse moi rire ça fait même pas une 8800GTX en terme de puissance ^^;)

alors prends un SLi de GTX280 (avec un alim 700-800W de marque ça ira bien).

Le sli s’en sort plutot bien maintenant!!!:oui:

Ce qu’il faut savoir, c’est que dans les nouveau jeux, tu as de très bonne chance d’avoir des gain de perf. allant de 30 a 60% et même plus , mais dans les jeux plus ancien ou qui ne supporte pas le Sli, tu auras aucun gain, voir même dans certain cas une perte de puissance!!!
Donc a toi de voir, mais je déconseille le 3 way sli, c’est absolument pas utile dans la majorité des cas.
Il y a un principe de base a savoir, plus tu en met, plus le % de gain devient ridicule, et sa dans tous les système Sli et Crossfire.:wink:
En plus d’instabilité du au driver pas encore au point pour une configuration 3way Sli!!!
2 GPU, c’est le maximum recommandable!!!

Sinon, pour les bench sous 3DMark Vantage, c’est excellent… quand sa bugg pas!!!:smiley:
Edité le 30/09/2008 à 02:39

ou si tu veut faire un 3 way sli , degotte toi 3 8800 GTX ou ultra d’occaz , cela te reviendra moins cher :super:

non un SLI normal suffit amplement , le 3 way sli n’est autre que “vitrine technologique” (ou plus vulgairement frimage ^^)
Edité le 30/09/2008 à 11:46

tout dépend aussi de ce que tu veux faire…

je voudrais jouer principalement et faire du montage mia surtout jouer ? que pense tu de cette carte graphique :
Sapphire Pack Xfire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
www.materiel.net…

inutile…2Go sur une carte c’est simplement inutile
Après je ne connais pas le reste des perfs de la carte mais si tu peux en trouver une moins chère pour a peu près équivalente en perf.
Les jeux ont déjà du mal a utiliser 512Mo lors de la mise en mémoire des textures soit disant haute définition…Alors 2Go

Tu veux prendre DEUX Radeon HD 4870X2? :ouch:

Intérêt de la chose? :paf:

Tu joues en quelle résolution? [:paysan]

Il faut de l’argent

bon d’accord je suis même pas rentré
[:shy]

Pas taper

c mon premier pc que je vais monter dc si vous avez des conseille je suis preneur je voudrais une bonne config a refroidisement liquide !!!

Je crois que comme c’est ton 1er pc, tu doit sous estimer les perfs de composants “standard”, tu t’es renseigner sur jeuxvideo.com avant ou quoi ?

Crusty Crusty…Un GROS conseil…oublie tout de suite les pc que tu vois sur les sites …Ces pc là ne sont pas viable à l’utilisation.
Ton pc va vite dépasser la barre des 3000€…pour rien!!!
Oublie le watercooling, oublie le Sli, oublie les 16Go de ram à 27 millions de Mhz…
Une gros double coeur, UNE bonne carte graphique du style dernière génération, mais sans fioritures, 2 ou 4 Go de RAM…Et c’est tout!!!
T’a pas besoin de plus pour faire du jeux, et du montage. J’ai un vieux X2 2600+, 2Go de RAM, une 8800GT…Et je fais tourner les jeux très bien sur un 22"…Et mon refroidissement est fait avec 3 ventilos…pas besoin de plus!!

Et puis penses à tes parents et leurs factures EDF aussi :stuck_out_tongue: parceque là tu va taper dans l’alimentation à plus de 700W…ça va pas du tout le faire
Edité le 01/10/2008 à 23:06

je voudrais jouer a warhammer online avant je jouais a wow sur mon pc portable g cramer la carte mere et sur un autre pc de bureau g cramer la memoire ram j aimerai jouer dans la meilleur definition et surtout avec un faible temps de reaction quand je lance un programme ou que j 'ai plusieur page d ouverte

ben ça suffit largement…là je t’ecris, j’ai EVE Online de lancé, un bon jeu en ligne poussé graphiquement, et une demi douzaine d’onglet firefox, un defrag qui tourne, un logiciel de calcul partagé, thunderbird, itunes qui balance la radio…alors crois moi…c’est AMPLEMENT suffisant…
Le tout est de choisir de bonnes pièces ayant le meilleur rapport qualité / prix , en vérifiant sur les forums la réputation de celles çi
Edité le 01/10/2008 à 23:11

si vous avez des config donnez moi des exmple

J’ai fait ce PC pour un ami, et il est tres content, c’est une config GAMER acharné, tu enleve l’imprimante, et c’est tout,

http://img146.imageshack.us/img146/4892/capturergj7.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img146.imageshack.us/images/thpix.gif
Edité le 01/10/2008 à 23:24