Quel pdaphone

tout est dans le titre je recherche un pdaphone à tout faire ( tel gps etc;;).
merci de vos réponses

Pour moi, Asus Mypal 696.est le meilleur PDA du moment car il est raffiné et équipée, notamment pour un GPS. Et c’est un PDA notamment pour la navigation avec le Bluetooth, wifi, porte infrarouge. Des fonctions très puissantes, n’est ce pas ?

xinyu, le monsieur demande un PDA phone, pas un PDA “tout court” … alors pour scbr … quelles sont tes priorités (stockage, musique, navigation, autonomie … ) tu as un OS préféré ? et surtout pour quel budget ? :slight_smile:

d’ailleurs on dit plutôt SmartPhone pour parler des HTC et autres iPhone :wink:

J’ai d’ailleurs une copine qui a un HTC tout neuf avec GPS, alors le GPS marche nickel, mais niveau ergonomie ça reste très loin d’un iPhone, Windows Mobile je suis vraiment pas fan…
Edité le 04/09/2009 à 11:09

:non:
L’utilisation du terme PDAphone est exacte, ce terme désigne les terminaux avec un écran tactile, le terme smartphone étant normalement utilisé pour ceux ne disposant pas de fonction tactile (mais il est souvent élargit à l’ensemble des téléphone “évolués”).

Ben sur HTC il y a le Touch flo qui, dans sa dernière mouture, est aussi “eye candy” que l’iPhone.
De plus moi je ne trouve pas DU TOUT ergonomique l’iPhone et ses 2500 pages de raccourcis même pas triable par dossier, son zoom qui nécessite les deux mains, son abscence de bouton physique …
Par contre oui c’est beau, c’est fluide, c’est très “eye candy” mais quand je lit que c’est “ergonomique” ça me fais doucement rigoler.

Sinon maintenant y’a quand même le choix des OS entre Symbian, Android et le nouveau WM (sans compter les systèmes proprios de LG et Samsung).
Edité le 04/09/2009 à 11:17

bonjour
perso j’utilise depuis 4ans le PDA de chez Asus P535, qui fait Telephone, Gps j’ai installé tomtom6, Wifi, Bluetooth, word, excell, sous windows mobile 5 et il y a un lecteur de carte SD, par contre il est avec un stylé, mais je ne sais pas si il est en vente…
mais si non il y a des jolies SmartPhone chez HTC, exemple de HTC Heros, j’ai un collegue qui l’utilise et il est vraiment pas mal, pas besoin de stylé comme le mien avec les doigt il marche a merveille :wink:
apres faut voir l’esthétique que tu veux, parce que de nos jours pratiquement tous les telephone SmartPhone ont les options gps, wifi, bluetooth, Telephone :))

a bientot

Ah OK

Je sais que c’est un HTC Touch acheté il y a moins de 3 mois, c’est pas le même?

Bah je suis pas fan mais à chaque fois que j’en ai un dans les mains je suis bluffé par l’aspect tactile, juste besoin d’effleurer, c’est instantané, super intuitif… même ma mère (pas vraiment technophile quoi), a trouvé ça super sympa.
Le HTC touch à côté fallait appuyer fortement sur l’écran avec le doigt, ça marche une fois sur 2, pas super réactif… (des fois il comprend ce que tu veux et ouvre le menu démarrer enfin bref…)
sinon il y a bien un vrai bouton sur l’iPhone :smiley: (bon d’accord, y’en a qu’un)

Si tu veux, j’ai jamais été assez loin dans son utilisation pour voir l’ergonomie générale (l’appareil photo est quand même super simple et facile à utiliser je trouve, en plus la qualité des photos est excellente pour ce genre d’appareil), mais apparemment mes amis qui en possèdent un trouve ça plutôt très facile à utiliser, donc ça a l’air pas trop mal niveau ergonomie, sans doute déroutant pour les “pro” habitués à autre chose (Palm par ex.), mais beaucoup plus simple pour les newbie comme ma mère.

Moi je reste attaché à mon Palm de toute façon :stuck_out_tongue:
Edité le 04/09/2009 à 11:30

Aujourd’hui, sachant que tous les smartphones / pdaphones proposent peu ou prou les mêmes fonctions, voire également un design quasi-identique, le choix se fera peut-être plus sur l’OS et surtout, son ergonomie. Il est notoire que ceux sous Windows Mobile 6 sont peu agréables, contrairement à ceux proposés par Apple ou sous Android, bien plus ouverts globalement à la personnalisation, même s’il faut encore passer par les xxxmarkets de chaque marque.

Alors pour Almexia … c’est ce que je dis l’iPhone c’est rigolo pour le néophyte parceque ça pète c’est joli et tout … mais au final niveau productivité c’est pas la panacée (par contre le ressenti de l’écran capacitif est au top ça c’est vrai … mais il n’est pas haptique comme sur mon nokia 5800 par exemple ce qui est très pratique pour la validation des liens web par exemple ou le ressenti de la touche du clavier).
Ah oui et comparer un HTC Touch sorti il y a 5 ans et un iPhone (qui coûte 5 fois le prix ^^) c’est un peu normal qu’il y ait des différences :stuck_out_tongue:
Sans compter que le touch flo en est à sa 5 ième version qui a quand même bien évolué par rapport au touch (maintenant pour trouver le menu démarrer sur un HTC faut vraiment le vouloir ^^).

Va falloir te mettre à la page … ça fait bien longtemps que les constructeurs proposent des surcouches à WMobile qui le rend bien plus agréable (voir le dernier touch pro 2 pour t’en convaincre) quand à la “personalisation” ça me fait bien rire sur un iPhone où tout est ultravérouillé par Apple … Androïd c’est très bien pour ça mais les applis commencent tout juste à arriver (et pour info, pas besoin de passer par un appstore on est pas chez Apple ici ^^).
Après je ne dis pas que Windows mobile est le top non plus il a des défauts mais bon, faut juger sur pièce avec les évolutions de chaque plateforme :slight_smile:

EDIT : Et bien cluclu lit notre discussion voilà qui aidera notre forumeur à choisir
Edité le 04/09/2009 à 15:15

J’en suis bien conscient, il n’y a qu’à déjà se donner une idée des différentes plateformes avec ce comparatif plutôt complet. :wink:
Je sais également bien que chaque constructeur apporte sa sur-couche logicielle, afin de rendre ces terminaux plus ergonomiques et agréables à l’usage. Il n’en reste pas moins vrai que WM6 est loin d’être la panacée et s’avère aujourd’hui en retrait par rapport à ce que proposent Apple et Google. A voir ce qu’apportera le futur WM 6.5 ou 7.
Il est également juste de préciser que l’Iphone demeure limité en personnalisation, puisqu’il faut quasi immanquablement passer par l’Appstore pour cela. :neutre:
Enfin, même si Android se présente comme la plateforme la plus ouverte, la principale source d’approvisionnement en application demeure Android Market, encore un peu jeune en quantité / qualité de produits proposés au téléchargement. Par ailleurs, on est encore dans la galaxie d’une multinationale qui - fort logiquement - pousse en avant ses propres applications (Gmail, Gtalk, Google Search,…) ce qui permet naturellement de pouvoir profiter du mobile dès sa mise sous tension, mais impose certaines contraintes de choix. Personnellement, Android demeure l’environnement qui m’intéresse le plus aujourd’hui et j’envisage éventuellement l’acquisition d’un HTC Magic ou Hero afin de m’y essayer, en remplacement d’un ultra-moderne… Sagem MyV-65 (on ne rit pas :whistle:)
Enfin (oui, ouf, je sais ^ ^)) je suis encore un bleu dans le domaine, mais je m’améliore.:icon_biggrin:

Edit : honte sur moi, j’avais pô vu ce comparatif Cluclu. Promis, je copierai(s) mille fois “Je ne ferai(s) plus d’infidélité à Clubic”. :riva: :o
Edité le 04/09/2009 à 18:43

Mais pour moi l’iPhone est avant tout destiné aux newbies ou à monsieur tout le monde, c’est pas un truc pro, pour ça mieux vaut un blackberry je pense :wink:

non, elle a bien pris un modèle qui venait de sortir (désolé j’y connais rien, j’ai pas la ref exacte). Surtout que si c’est comme pour tout le reste ça m’étonnerait que tu puisses encore acheter un truc sorti il y a 5 ans :ane: (et tu exagères un peu, mon palm n’a pas 5 ans et à l’époque c’était un peu ce qui se faisait de mieux)

Bah écoute je te dis ce que j’ai vu, visuellement ça ressemble à une espèce d’iPhone mais à l’usage ça en reste loin et en dessous c’est bien du Windows Mobile :neutre:


Edit: j'ai retrouvé, c'est ce modèle qu'elle possède: [http://www.htc.com/fr/product/touchdiamond/overview.html](http://www.htc.com/fr/product/touchdiamond/overview.html) On voit bien le menu démarrer en haut à gauche sur l'écran principal Et il y a bien la techno "Flo 3D" qui ne m'a guerre convaincu... :arf: Apparemment il est sorti en juin 2008 Edité le 04/09/2009 à 15:31

Oui oui … c’est le diamond … bcp de fonctions mais lent et pas si terrible … le successeur vient de sortir :wink: et ils s’est pas mal amélioré sur ce point.
Le “top” étant le touch flo sous androïd avec le Hero.
Après ce que tu “reproches” c’est surement la lenteur de l’interface comparé à la réactivité de l’iPhone … mais après au niveau des fonctionnalités ça n’a rien à voir (normalement c’est là où je fais mon couplet sur le copier/coller mais ça ne fonctionne plus depuis le firm 3.0 :smiley: )

OK, je comprends mieux :wink:

Donc en gros l’iPhone est le meilleur niveau GUI et tactile, mais les autres sont plus efficaces à l’usage…
Sachant que la majorité des possesseur d’iPhone c’est musique, téléphone, applis à la con et photos… donc pas un usage poussé :smiley:


[quote="Dzeddar"] Le "top" étant le touch flo sous androïd avec le Hero. [/quote] j'ai hâte de voir les OS alternatifs et ouverts genre Android se développer.

Le HTC Magic était déjà particulièrement bien conçu. Le Hero enfonce le clou. Alors certes, ces deux produits sont moins aboutis au niveau multimédia (prise de photo/vidéo, intégration en natif des logiciels de lecture,…) mais se rattrapent (largement ?) au niveau de leur personnalisation éventuelle. :oui:

euhhh les enfants … l’APN de l’iPhone est une sous bouze niveau photos … (après gestion des photos c’est autre chose) … comme les HTC … seuls les nokia (et encore pas le 5800) et les SE … et dans une moindre mesure les samsung (sur l’Omnia notamment) on quelquechose qui ressemble à un truc vraiment utiilsable.

Mais bon je vous rassure, moi aussi j’aime bien androïd … ça promet bcp niveau personnalisation, il vas y avoir une pluie d’applis vu e nombre de plateformes futures et je suis déjà chez google depuis pas mal d’années.
La personnalisation du hero par HTC m’a particulièrement impressionné sur ce point … reste qu’il y a l’arlésienne WM7 le “révolutionnaire” … qu’on attend depuis 5 ans maintenant (oui je sais Almalexia ça fait pas 5 ans mais dans ce domaine tout va tellement vite :wink: ) …

Ouaip, il est vrai qu’à part chez Nokia (et pas sur tous leurs produits) les fonctions photo/vidéo sont soit peu évoluées, soit mauvaises, soit… les deux. Et ce, chez tous les concurrents. :confused: Mais, ce n’est pas leur fonction première, non plus.
Edité le 04/09/2009 à 21:22

Ah non, je ne suis pas d’accord, les photos prises sur celui de ma soeur sont excellentes, au début je pensais qu’elle les avait prises avec un compact. Certes mon Powershot fait mieux, mais en comparaison des APN d’entrée de gamme ça se vaut largement.

C’est clair, le monde du PDA (phone ou pas) reste trop fermé, un peu d’ouverture ne ferait pas de mal :wink:

D’accord. Un pdaphone au lieu d’un pda. Donc cette fois-ci, je te propose : HTC Hero (ou un autre modèle sous android). Pourquoi: parce que comme iPhone et Windows mobile on peux tout faire mais sans les inconvénients (lenteur de windows mobile et dépendance chez Apple).
Le seul truc qui fait un peux c… sur Android c’est le market payant qui n’est pas encore accessible en suisse ce qui empèche d’obtenir (par voie standard) un logiciel de navigation tel que ZorroGPS qui fonctionne par ailleurs très bien
Mais ça fonctionne vraiment du tonnerre surtout depuis la mise à jour qui vient de sortir, l’interface tactile est une pure merveille
J’espère que ça t’aide un peu
Edité le 23/09/2009 à 11:07

pour l’os je n’en sais rien je suis novice sinon pour l’utilisation je voudrais le tout en un ( photo,video musique texte internet mail etc…)

si tu n’y connais rien et que c’est pas pour un usage pro je dirais l’iPhone :neutre: (je sens que je vais me faire insulter :ane:)