Quel pdaphone

Oui … désolé Alma … mais l’iPhone en photo c’est une sous bouze (confirmé par l’ensemble des tests sur le net) … sinon le problème c’est qu’ils font “tous” ces fonctions … après il faut que tu priorise tes besoins …
Si tu veux faire des photos/Vidéos le meilleur est le Sansung Omnia ou le Nokia N97.
Pour la musique l’iPhone reste correct amis je préfères les Nokia pour la qualité des HP et du son en général.
Pour internet l’iPhone reste un des meilleurs mais le Hero sous android est comparable avec l’avantage de pouvoir lire le flash.
Pour tout ce qui est bureautique Windows Mobile reste devant grâce à word/excel/powerpoint mobile qui présentent l’énorme avantage d’être compatible avec les versions desktops tout en restant assez exploitables (même si c’est pas encore génialissime).
Enfin niveau GPS Wmobile a quand même une offre plus variée que les autres même si tomtom est dispo sur l’ensemble de plateformes.
Edité le 08/09/2009 à 11:02

Bah ma soeur a dégoté une exception alors! :ane: (je peux te garantir que les photos en extérieures sont excellentes, et je fais de la photo numérique depuis plusieurs années et je suis assez critique niveau qualité)

On le trouve où ton Hero, il a l’air vraiment intéressant…
Edit: OK, on le trouve à moins de 500€ en nu, à voir s’il est dispo en forfait et à combien…

+1, sur les HTC touch Diamond Copilot est fourni et il est pas mal (par contre la sensibilité du GPS est moyenne en voiture, comparé aux “vrais” GPS)
Edité le 08/09/2009 à 11:12

Ouais ! Dommage que ça ne soit pas accepté sur le forum… mais je n’en pense pas moins. :o :paf: :MDR

Sinon, effectivement l’Iphone est décrit comme “user friendly” et tu ne seras jamais à court de réponse, la communauté étant très large et active. Maintenant, les PDA sous Androïd commencent à être également facile d’accès et peut-être moins onéreux à l’achat et à l’usage.
En revanche, l’intégration du Flash dans le HTC Hero est pour le moment un vaste bricolage pas toujours fonctionnel, mais on progresse (voir ici[/url] ou [url=http://www.clubic.com/article-295382-8-telephones-tactiles-phares-rentree.html]).
Edité le 08/09/2009 à 13:56

Ouais ben pour Android j’ai regardé, mais pour avoir le HTC Hero chez un opérateur tu peux te brosser! :pfff:

Y’a quoi d’autre sous Android?

Ben pour l’instant de réellement dispo il n’y a que le Dream et le Magic (2 HTC) mais y’en a plein d’annoncés :wink:
Et puis le marché français est cannibalisé par l’iPhone donc ça n’encourage pas vriament les opérateur à faire autre chose (vu la marge de malade prise sur cet appareil par les différents acteurs ^^).

Le Magic est dispo chez SFR mais il est pas donné! Idem pour le dream chez Orange.
En plus les forfaits bloqués sont presque aussi chers qu’il y a 4 ans (j’ai 20€ pour un peu plus d’une heure, là c’est 17€ pour 1H), on se demande vraiment s’il y a de la concurrence en France…

Bonjour, je recherche moi aussi un pdaphone/smartphone, mais + dans le bas de gamme.
J’ai, en particulier, noté les deux suivant :

LG GT505 et Nokia 5800

D’après ce que j’ai entendu, les LG font de bien meilleurs photos.
Le LG a par contre un OS propriétaire qui nécessite de passer par le JAVA.
Sinon, le Nokia a un meilleur écran et le LG la compatibilité UMA (Unik chez Orange)

J’avais au début intuitivement pensé aux HTC et BlackBerry, mais leur APN est trop à la traine.
Ils ne font plus rien Acer en pdaphones ?

J’ai un pote qui a eu un LG (Shine je crois), et les photos étaient vraiment pourries, j’espère que ça s’est bien amélioré depuis :wink:

Ben c’est surtout que l’OS propriétaire des LG (dans une moindre mesure celui du Viewty) sont parfois buggés et ne disposent que d’un suivi très minimaliste.
Sinon Acer ne fait plus rien en PDAphone je confirme.
Quand à l’APN du 5800 il sert à rien (mais vraiment à rien) en basse lumière à cause du grain, par contre en extérieur il fait des photos correctes voir Ici pour un comparatif compact/5800.

P.S : Alma il semble qu’effectivement l’APN du 3GS soit moins pourri que celui des premières génération quand on sait comment bien exposer ses photos.

Je précise bien qu’il s’agit de photos extérieures et par beau temps :wink: (donc conditions idéales)
Pour les conditions difficiles de toute façon je reste sur ma position comme quoi rien ne vaut un vrai bon APN (voire un Reflex pour les conditions vraiment difficiles)
Edité le 08/09/2009 à 17:34

Il est clair qu’il ne faut pas choisir un quelconque “PDA/Smart/photophone” sur la qualité de ses clichés ou vidéos, parce qu’on risque en général d’être déçu. Disons que certains ne sont pas meilleurs que d’autres mais… moins pire. :neutre: