Quel PC super silencieux pour du traitement photos

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d’un nouveau PC de [/contents/win/wininter.php3 bureau] et j’avoue être un peu perdu dans la jungle des propositions. Je préfèrerais, par simplicité, passer par un PC de marque (type [/sites/details/dell.com DELL], HP ou autres).
Mes principaux critères sont :
très silencieux (sachant que j’habite dans une région où il fait très chaud…)
utilisation bureautique classique + gestion et traitement/retouche de photos (type photoshop) + conversion occasionnelle de video
mémoire (au moins 4 et peut-être 6 Go)
pilotage d’écran de 23" en haute résolution
processeur : une préférence pour Intel (i3 ou i5 ?)
peu de jeux (ou occasionnellement)
peu de video (j’ai tout ce qu’il faut dans le salon y compris en HD!)
disque dur sans importance (1200Go est suffisant) car tout est stocké sur un NAS Synology en Raid 1 sauvegardé chaque semaine sur un disque externe

sans être un pro, je n’ai pas de soucis majeur avec l’ informatique (y compris ouvrir le bébé pour bidouiller dedans…) même si je n’ai plus beaucoup le temps. C’est pour ça que je préfèrerais avoir un PC de marque qu’on peut réinitialiser facilement

A noter que j’ai horreur de toutes les applications fournies en standard (que je me dépêche de désinstaller). Je préfère installer ma propre configuration en téléchargeant les freeware qui vont bien !

Mon budget pour l’UC complète (hors écran) est de 700 à 800€

J’ai testé un Dell Optiplex755 que je trouve assez silencieux.

Quels sont vos conseils ? Merci !!

G comme GIC

www.ldlc.com…
Voilà une petite configue, après ajoute le montage, si tu ne veux pas le faire.

J’ai pris des composant silencieux et que 500 Go de disque (tu peux mettre plus).

Avec un pc de marque tu auras un plus m’auvais rapport qualité prix.

Si le prix de la configue est trop élevé, prend un proc AMD 955 BE et une carte mère en fonction.


Ah j'ai oublié, par contre pas de jeux avec cette carte graphique, tu peux toujours la changer plus tard.

Salut !

Pour du silence total j’aurais pris un boitier de ce type : www.materiel.net…
Edité le 31/05/2010 à 11:36

Pour les boitier, je ne suis pas un expert, effectivement celui-ci à l’air mieux, mais plus cher.

Merci de vos réponses !
Je suis actuellement en déplacement en Asie et visiblement le site LDLC n’aime pas. Il me bloque l’accès en me disant que mon adresse n’est pas sur… J’ai essayé avec Anonymous mais je tombe sur un panier vide chez LDLC !

Clem73, tu pourrais me faire une copie texte de ta config ? ce serait très cool !

Sinon, le boitier Fractel Design est étonnat !

Merci :wink:

Pas de soucis, alors :

Cooler master RC 690 - 57€ (a voir si tu changes)
GA-H55-UD3H - 88€
i7 860 - 212€
Cooler Master Hyper 212 plus - 19€
G.Skill RM Series RipJaws 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL7D-4GBRM - 109€
Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD5001AALS (bulk) - 45€
Sapphire Radeon HD 4350 HyperMemory - 512 Mo (1024 Mo adressables) HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4350) - 26€
Corsair VX450W - Alimentation 450W ATX 12V 2.2 (Garantie 5 ans par Corsair) - 80 PLUS - 60€
Samsung SH-S223C/BEBE - DVD(+/-)RW/RAM 22/8/22/6/12x DL(+/-) 16/12x CD-RW 48/32/40x SATA - Noir (bulk) - 19€

Total 786€

C’est cool merci !

Alors, j’ai fait une petite recherche pour tout ça.
Pour l’alim, que pensez-vous de Be Quiet Pure Power L7. 350W, ça doit être suffisant, non ?
Processeur. Je pense qu’un i5 750, compte tenu de la faible diff des perf mais avec 70€ d’écart pourrait etre un bon compromis.
Carte graphique : pensez-vous qu’elle puisse bien piloter pour de l’affichage 2D HD ? Pour la 3D, je verrai plus tard si besoin :wink:

Je sens que la config commence à prendre bien forme.

Concernant l’assemblage par le marchand, Matériel, RDC et LDLC le proposent tous les 3 ? C’est une option à la commande ?

Allez, merci encore de vos conseils éclairés !!

Toutes les CG savent faire ça depuis des années :jap:

Depuis les HD2000 vraiment :oui:

Heu non, toutes les CG savent afficher jusque 2048x1536 depuis des lustres :neutre: (comme ma vieille Radeon 9250 par ex.). Ma 7600GS affichait du 1920x1080 les doigts dans le nez :wink:

Actuellement ma X1950pro envoie du 1080p60 sur ma TV Full HD 40" tranquillement et je me régale :smiley: (jeux vidéo, films…)
Edité le 03/06/2010 à 12:13

Désolé !!! :ane:

AU fait, en parlant de carte graphique (de base), est-ce que du coup, la carte graphique contenue dans la CM ne fait pas l’affaire ?

Si.

Sauf qu’il n’y a pas de chip graphique sur la carte mère que je t’ai mise, c’est pour ca que j’ai mis une petite CG.


[quote="gic1622"] Pour l'alim, que pensez-vous de [Be Quiet Pure Power L7](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/50637-Pure_Power_L7_350W.html). 350W, ça doit être suffisant, non ? Processeur. Je pense qu'un i5 750, compte tenu de la faible diff des perf mais avec 70€ d'écart pourrait etre un bon compromis. [/quote]

Le i5 est un proc 2 core et le i7 un 4 core, ca fait quand même une petite différence.

350 W, ca peut suffire, je crois que c’est une bonne alim, à te faire confirmer quand même.

Pour le montage, LDLC et materiel.net, oui, RDC, je ne crois pas. Oui c’est une option à ajouter dans ton panier comme un article.

Le i5 750 est un 4 coeurs :slight_smile:

Ah oui, je dis n’importe quoi en fait :ane:.

C’est le nb de threads qui est double sur le i7

Pourtant, sur le descriptif, il est indiqué :
“Basée sur le contrôleur Intel® H55 la carte mère Gigabyte GA-H55-UD3H vous permet grâce aux processeurs Intel Core™ i3 et i5 compatibles, de construire une plateforme économique et compacte disposant de sorties vidéo HDMI, DVI et VGA”. C’est donc bien qu’avec les proc en question, le traitement video est réalisé, non ? Il est à la charge de la CPU mais pour de l’affichage basique 2D en HD, c’est suffisant, non ?
Sinon, j’ajouterai une CG comme indiquée (Sapphire Radeon HD 4350 HyperMemory - 512 Mo par ex).

Vous confirmez ma comprehension ?

Sinon, merci encore pour tous ces conseils

Au fait, un nombre de threads doublé, ça apporte quoi ?

Pour le H55, c’est le proc qui traite la video mais que les i3 et i5 jusqu’au i5-630 ou 650 (je crois, pas sur)

Mais le i5-750 ne fait pas la partie video, donc il faut une carte graph.

Les threads, c’est des cores virtuels, c’est un peu comme le multi-core mais moins performant il me semble. ( fr.wikipedia.org… )

En clair un i5 750 associé à une carte graphique home cinéma à 30€ est, il me semble, le meilleur choix dans ton cas ?

Une meilleure répartition de la puissance du CPU entre les logiciels, une utilisation du CPU plus efficace pour les logiciels qui gèrent bien le multithread.