Quel PC pour Photoshop et Illustrator CS2 + Tablette graphique

Bonjour à tous,

Je suis illustrateur de profession et suis dans l’obligation de me mettre à jour au niveau de mes outils, bien que mon ordinateur a tout juste 1 ans… En effet, jusqu’à maintenant je n’étais appelé qu’à travailler sous Illustrator pour de l’illustration technique (plan de montage, circuits ELN etc.) et n’ai jamais eu de problème avec ma configuration actuelle :

VISTA 64 Bits – HOME PREMIUM

DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12.5 x 200)
NVIDIA GeForce G210 (512 Mo)
2 x 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) —rapport EVEREST—
1 To de Disque dur

Aujourd’hui je me dois de travailler avec d’autres logiciels tels que Photoshop ou encore Corel Painter
J’utilise les versions CS2 pour PS et AI et la version 11 de Painter.

L’ennui c’est que visiblement mon PC ne suit plus
Dès que je travaille sur du « grand format » par exemple 72 x 100 cm 24 bits 300 dpi le PC ne tient plus du tout “il rame cruellement pour un simple flou gaussien”, pour Painter même sur du 20x30 cm
Je pense bien que ma configuration actuelle n’est pas suffisante, que me conseillez-vous ? Il s’agit d’un outil de travail avant tout, je ne fais que de la 2D.

J’ai également une deuxième question, concernant une tablette graphique, j’ai acheté une Wacom Bamboo Pen and Touch mais le toucher est beaucoup trop « dur, sec » je n’arrive pas à faire de « bonnes » courbes avec, quel type de tablette me conseillerez-vous au toucher plus doux ? Wacom de préférence.

D’avance je vous remercie sincèrement,

Sinceru
Edité le 31/05/2010 à 12:09

Salut
Tu as quel budget ?

Bonjour,

C’est pour mon travail, je suis à mon compte, comme on dit “il faut ce qu’il faut” donc… Je ne sais pas… à combien ça peut s’élever? Faut il juste booster ma tour ou bien tout racheter?

Merci,