Quel PC pour Photoshop et Illustrator CS2 + Tablette graphique

Bonsoir et sinon concernant la tablette graphique wacom ?

Merci,

Bah pas sûr qu’il y ait beaucoup qui utilisent des tablettes pro par ici. Perso j’ai une Bamboo pen et elle me suffit. On peut régler le toucher dans le logiciel fourni avec la tablette.

J’ai pensé, peut être est-ce parce qu’il y a la fonction tactile en plus (j’ai la bamboo pen and touch) car le toucher est semblable à un pointeur d’ordi portable, est-ce la même chose pour toi? J’avais une graphire le toucher était vraiment plus doux je parle du toucher “mécanique” pas de la sensibilité virtuelle. J’ai epsné aussi à appliquer un cover sheet dessus mais… sera t-elle toujours fonctionnelle après?
Edité le 31/05/2010 à 20:55

Ah ok ! Bah perso c’est comme si j’écrivait sur une feuille posée sur qqch de dur.
Toujours fonctionnelle au stylet ça c’est sûr !
Par contre d’un point de vue tactile/doigt je ne sais pas si c’est du capacitif ou du réactif (je pencherai pour la première solution). Bref il faut tester, il existe bien des protection écran pour des mobiles capacitifs.

Bonjour,

Je vais passer la commande pour l’ordi d’ici la semaine, pour le DD je vais toucher du 1 ou 2 To et 8Go de RAM, comme OS je prendrai Win 7 (avons-nous le choix?) :o)

Sinon pour info, j’ai pu renvoyer ma tablette graphique chez Wacom et m’ont conseillé la Intuos 4 qui dispose à la fois de cover sheet mais aussi de plusieurs surfaces et stylets… C’est là ce qu’il me faut.

Encore, merci, sujet clos :slight_smile:

Sinceru

Attention, prend bien Win 7 en 64bits par contre, et le DD un caviar black, ils sont plus performants.

Salut,

Bonjour Clem73 je viens donc de faire une petite simulation sur LDLC et je te partage mon panier, concernant le boîtier j’ai aucune idée de ce qu’il faut mais vois-tu j’avais un boîtier ASUS dernièrement exactement le même vendu sur le site et… le bouton poussoir avait fini par se bloquer puis céder… Pourtant je suis loin d’être brusque… De plus au niveau des ventilos je voudrais que ce soit le plus silencieux possible, peux-tu me dire quoi choisir comme boîtier et si la config est ok?

www.ldlc.com…

Je t’en remercie,

Sinceru

Ah oui, encore une chose, serait il possible de basculer vers une CG Nvidia j’ai eu de mauvaises surprises avec ATI… Désolé je suis lourd je sais :yeux4:
Edité le 02/06/2010 à 10:48

Pour le boitier, je ne connais pas trop, et c’est surtout suivant le prix que tu veux y mettre et suivant tes gouts.

Après il faut voir le coté pratique et silence.

Je te conseille cooler master qui fait des bons boitiers.

Sinon, pour les ventilos, pareil je ne connais pas trop, en marque tu as noctua qui est une valeur sur et pas cher.
www.ldlc.com… celui la pour boitier.
www.ldlc.com… celui la pour le rad du proc si tu en prend un.

Mais les boitiers ont déjà des ventilos.

Perso mon pc est une vrai turbine :ane: donc je ne peux pas trop te conseiller sur le coté silence.

Pour la carte graphique, ca dépend si tu compte jouer (d’ailleurs la hd 4350 n’est pas faite pour) mais sinon, n’importe quelle carte vers 30 ou 40 euro suffit (regarde juste que tu est les connexions que tu veux, dvi, vga, s-video ou hdmi).

Je t’avais mis celle la car elle est fanless (donc pas de bruit) et ati n’a plus les mêmes problèmes que sur les générations précédentes.

Salut, merci pour ta réactivité, je pense que je vais tout simplement poser la question à LDLC directement pour le type de boîtier, sinon pour jouer, je suis old school càd je touche surtout aux émulateurs Nes, Megadrive etc. Le plus “puissant” c’est EPSXE pour jouer de temps à autre à mon RPG préféré de tous les temps SUIKODEN 2 :slight_smile: je sais pas si tu connais mais moi je l’ai fini des centaines de fois. Je pense que même une petite CG fera tjs tourner l’émulateur non? surtout en mode “soft” je n’aime pas les graphismes lissés ou autres améliorations…

Bien à toi,

Sinceru