Quel parefeu ayant le meilleur compromis légereté/efficacité ?

Bonjour à tous !

Je cherche un parefeu gratuit, à la fois efficace et léger ! J’hésite notamment entre Online armor free, Comodo 3 ou Pc Tools firewall ! Je voudrais savoir lequel selon vous est le plus léger, et lequel est le plus efficace afin d’avoir un compromis efficacité/légereté. Ca serait pour coupler avec Antivir PersonalEdition Premium. Merci :wink:

Je dirais PCtools qui est vraiment léger ou Comodo v2.4 car la v3 est un peu plus lourde mais le plus léger reste PCtools. :wink:

Ok merci, pour Comodo je préfère éviter, j’avais constaté des blocages avec firefox aussi bien avec la v2 que la v3, pc tools j’ai jamais essayé, et je sais que Online armor free est bon, mais lorsque je l’avais testé, il posait de forts problèmes de ralentissements au démarrage, ainsi qu’avec Antivir Classic gratuit !

J’utilise celui de Windows, très facile à configurer (il n’y a rien à voir) et très léger ; couplé à celui de mon routeur.

+1 pour Dark. Il n’y a pas de conflit entre Antivir et PCtools. Par contre, avec Online Armor j’ai eu des problèmes avec certain logiciel dont Antivir.

Celui de pctools est bien, mais je trouve celui de webroot encore un peu plus léger. C’est à la base Privatefirewall renommé.
Par contre je sais pas si ça existe en français
Edité le 08/03/2008 à 11:07

Merci à tous, je pense que j’installerais pctools lorsque le betatest d’avira premium security suite sera terminé, à moins que le parefeu d’avira justifie de payer plus cher :wink: !
Edité le 08/03/2008 à 12:12

Et quel est l’intéret d’activer le firewall d’XP si celui du routeur est déjà activé ??? Aucun intéret puisqu’aucun des deux ne filtre les applications sortantes !

Sinon le parefeu webroot est-il efficace, car je ne trouve aucun comparatif l’incluant ! De plus la promotion permettant de l’avoir gratuitement existe-t-elle toujours ?

J’avais testé celui de Webroot il y a quelques temps. Il est toujours gratuit ( www.webroot.com… )
Je n’ai pas beaucoup aimé à vrai dire : interface lourde et fouillis, bien qu’en français. Côté puissance, il ferme bien tous les ports, mais la protetion des données sortantes n’est pas activée par défaut…je n’ai d’ailleurs pas trouvé comment l’activer !
Sinon, il obtient de bons résultats aux tests de matousec ( si c’est bien le “fils” de privatefirewall ).

PCTools, il est très léger, propose plusieurs règles utiles par défaut ( comme pour le bittorrent ). Par contre, ce n’est pas une merveille d’efficacité, mais c’est loin d’être Norton. Moi, je suis fidèle à Comodo, sa version 3 est très complète ( pleine de réglages, miam ! miam ! ). Elle inclut un scanner antivirus et un HIPS ( que j’ai désactivé car trop énervant ). Pas de problèmes de compatibilité pour moi, ni avec Firefox, ni avec Antivir et ThreatFire. Pas de ralentissements non plus pour ma part, sauf dans ma machine virtuelle qui a un peu moins de ressources que ma machine physique.
Mais si tu ne le veut pas, PCTools reste la meilleure alternative à mes yeux ( à moins peut-être Jetico, ou OnlineArmor que je n’ai pas testé ).

Ok, merci. De toute façon pour moi la légèreté compte presque autant que l’efficacité, j’ai pas envie d’avoir un PC qui tourne au ralentit… Mais j’hésite entre acheter Avira Premium Security Suite 8 (qui doit sortir bientôt normalement) ou alors économiser un peu d’argent en ne prenant que Antivir personaledition premium, qui n’est quand même pas cher, avec un parefeu gratuit. Sachant que la suite Avira est assez légère, mais que le parefeu était un point faible dans la version 7, sera t il vraiment amélioré ici, n’étant pas expert :wink:

Etant défenseur du freeware, je te dirais de prendre PCTools associé à Antivir et à un petit scan Spybot ou Ewido de temps en temps.
Sinon, tu peux le tester avec les outils que matousec met en ligne ici : www.matousec.com…
Ce sont les mêmes outils utilisés pour ses tests…mais à utiliser avec précaution tout de même.

J’ai pas le courage de faire tous les tests :wink: ! Et si je suis prêt à payer Antivir, c’est que 19,95€ par an c’est vraiment pas cher, surtout quand on connait son efficacité ! Et je préfère mettre le prix rien que pour éviter les problèmes de lenteurs qui arrivent parfois sur les serveurs de la version gratuite. Et puis l’offre promotionnelle de test de 90 jours fonctionne toujours, donc pourquoi s’en priver :wink: !

C’est vrai que c’est pas cher pour une suite de renom. Et ce n’est pas n’importe quelle suite, en plus…

Enfin la suite de sécurité est plus chère, le double environ je crois, moi je parlais que de l’antivirus, mais ça reste quoi qu’il arrive bien en dessous de la concurrence :wink: !

Look n’ stop est tres bien ! Et c’est le plus leger, et relativement efficace !
Teste le ! Il vaut 30 euros. Ensuite les mises a jour sont gratuites jusqu’a la version 3 !
Tout en sachant que nous en sommes a la version 2.6 et qu’une nouvelle version sort en général une fois par an !
C’est à dire qu’avec l’achat d’une licence, tu en as encore pour 4 ans !

Le firewall de PCtools est basé sur l’ancienne version freeware de Look n’ stop donc oui il est bon. :wink:
Pour celui de Webroot, un peu de lecture ici: :icon_biggrin:

http://darksky1985.forumpro.fr/vos-trouvailles-f11/webroot-desktop-free-firewall-551020-t234.htm

Merci, mais si je paye un pare feu c’est avec la suite d’Avira, qui est pas très chère, sinon je prendrais Antivir Premium et un pare feu gratuit ! Pour l’instant j’ai la beta de la suite 8 d’Avira que je garde jusqu’à la fin du betatest je pense, et j aimerais bien savoir si pour la suite Avira Premium Security Suite vaut le coup, ou si il vaut mieux prendre un pare feu gratuit. Qu’en pensez vous ?

Prend un pare feu à part, celui de Avira est pas terrible, voir ici:

http://www.matousec.com/projects/windows-personal-firewall-analysis/leak-tests-results.php

Comodo est le meilleur actuellement mais si tu veux de la légèreté, ça sera PCtools.

Dac, mais sur matousec le problème est qu’ils comparent des produits qui sont pas de la même année… norton 2008, mcafee 2006, d’autre de 2007 etc…donc peut être y a t il des amélioration des fois lol ! Peut être que le parefeu de la version 8 fera de meilleurs scores ! Moi il me paraitrait plus judicieux de comparer toutes les dernières versions ensembles, parceque la même si les tests sont bons un produit peut être mauvais en 2006, et 2007, puis completement retravaillé et amélioré dans la derniere version !