Quel parefeu ayant le meilleur compromis légereté/efficacité ?

Il est vrai que le site de Matousec a un peu de mal avec les mises à jour. Je ne sais pas si on peut leur envoyé un petit mail pour leur demander de tester un logiciel. :confused:

Ca je sais pas non plus, parce que même si ce site est sérieux c’est dommage de prendre la dernière version d’un produit mais de garder d’anciennes versions des autres qui datent de 1 ou même 2 ans ! Et les tests de parefeu récent ben c’est dur à trouver ! Sinon moi j’aime bien la suite Avira, car le “tout en un” est léger vraiment là et en plus les améliorations de la 8 au niveau de la rapidité des fonctionnalités et du design sont cool ! Enfin si le parefeu n’est pas amélioré, je prendrais juste l’antivirus avec PC Tools !

Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils le testeront dans leur prochaine mise à jour.

Oui mais je crois que ya le temps :frowning:

On peut les contacter par mail. Il n’y a aucune infos sur leur site pour les prochains tests.

Oui si on peut trouver leur mail, c’est une idée en effet :wink:

Il n’y a qu’à demander :
support@matousec.com
Celle là, c’est pour les problèmes ou les questions concernants leurs tests.
Et sinon, il y a webmaster@matousec.com plutôt pour les questions concernant le site lui-même.

J’ai finalement opté pour Antivir Premium + PcTools Firewall + Threatfire. J’ai désactivé Windows Defender qui avec tout ça est inutile. Ca a l’air assez léger en effet :wink: !

Perso j’ai decouvert un logiciel sympa : Returnil. Ca empeche toute infection lors d’un surf si bien utilisé ben sur !
Plus besoin d’installer d’antivirus ni d’antispyware et tout le tralala (si bien sur on anlyse quand meme le fichiers téléchargés avec un antivirus non résident bien sur : genre Cureit de Dr Web) ! C’est royal !
Edité le 09/03/2008 à 16:19

Bon choix Monaco :wink:
Pour Returnil, Malekal.com a fait un excellent tuto. C’est vrai qu’il a l’air pas mauvais du tout.

Oui j’ai l’impression :wink: ! Bon niveau mémoire avec Firefox ca monte a 900 voire 950Mo max, mais ca rame pas plus qu’Avira Security Suite donc… c cool :slight_smile:

C’est clair que Returnil est sympa ! Il permet meme de tester des logiciels, et hop au reboot d’apres plus aucune trace de ces logiciels. Sympa quand on a un doute sur un logiciel (verrolé…).
Apres c’est sur faut pas faire de fausse manip, et croire qu’il est activé s’il n’y est pas !
Un conseil Monaco teste ce logiciel. Tu verras qu’il est légèrement contraignant puisqu’il oblige a un reboot si on veut installer définitivement un logiciel. Mais avec de la pratique on s’y habitue, et apres cela on a plus envie d’installer tout un tas de logiciels qui pompent des ressources et ressemblent plus a des caches misères (antispywares…) et à des protections plus que perfectibles.
Car la lutte contre les malwares est perdue d’avance pour les boites d’antivirus.
Tellement de malwares sortent chaque jour, qu’il est impossible de suivre un tel rythme pour s’en proteger !
Il faut donc a mon avis s’orienter vers des techniques de lutte alternatives pour proteger sa machine.