Quel ordinateur portable pour 800€ ?

Bonjour,

Je desire m’acheter un ordinateur portable pour: internet, bureautique, les jeux dans la limite de mon budget (800 €).
Je pensait au :
_HP Pavilion DV6-1240 sf: Intel core 2 Duo P7550 2.26Ghz, ATI Radeon HD 4650 de 1024Mo, 4096Mo, 500Go. 800€
_Toshiba satellite L500-131: Intel core 2 Duo T6500 2.10Ghz, ATI Radeon HD 4650 de 1024Mo, 4096Mo, 400Go. 730€
Qu’en pensez-vous?

HP, est-ce si “mal” que ça? J’ai lu de nombreux problèmes au niveau des cartes graphiques et du SAV.
Cette carte graphique me permet-elle de jouer, et sur la television? Peut-on changer cette carte graphique?
Dois-je attendre windows 7 pour acheter?

Si vous connaissez un ordinateur portable (de 15,4 ou 15.6 pouces) plus puissant pour ce prix je suis preneur.

Merci.:jap:

Kikoo ! le toshiba m’a l’air pas mal compte tenu de son prix et de la qualité de leur PC portable (HP a éviter il me semble non ?Car je n’ai pas eu de très bon echos …)
Sinon tu as les magnifiques VAIO série FW
Sachant que VAIO est une excellent marque de ce que j’ai entendu je pense qu’il te conviendrais sinon tu as le Samsung R720 lui aussi vraiment bien :smiley:
Si ils te conviennent pas je te proposerais alors de prendre le toshiba :wink:

Sinon pour la carte graphique est excellente niveau performance prix tu ne peux pas trouver mieux sur le marché elle est classé 33ème des meilleurs carte graphique en ce moment sur les listes Benchmark . Par contre pour la télé cela reste à voir si tu ne fait pas de jeux genre Crysis en hight qualité ^-^
Et non une carte graphique ne peux se changer sur un portable

Ainsi que pour window 7 tu auras la mise à jour disponible en octobre pour le prix de 15€ un truc du genre (Ils te livrent le CD) …
Et si tu attends jusqu’a Octobre,il y aura peut-etre de nouveau portable plus performant à meilleur prix ;)…

(PS:Je cherche aussi un portable dans cette gamme de prix xD)

Voila j’espère t’avoir aidé;)
Edité le 24/08/2009 à 17:23

-Hp semble avoir mauvaise réputation je ne saurais t’en dire plus :s
-Cette carte graphique devrait te permettre de jouer dans des conditions relativement correcte à condition de ne pas être trop exigeant non plus sur le rendu visuel,ca reste une bonne moyenne gamme pour ce prix (tout dépends des jeux),et non tu ne peux pas changer la carte graphique.
-Sur les ordis les plus récents tu as maintenant quasiment tout le temps une sortie hdmi ou le cas échéant une sortie classique donc pas de soucis pour la télévision.
-Attendre Seven est inutile puisqu’actuellement tous les constructeurs proposent pour une vingtaine d’euros la maj vers seven lors de sa sortie.

Le processeur du HP est plus performant que celui du toshiba, le reste étant équivalent, pour les offres je sais qu’il ya pas mal de pc qui tourne autour de ces prix la donc n’hésites pas à regarder un peu plus sur le net etc…

tu as par exemple ce modèle, un poil moins cher et un peu moins performant :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/2865644-Ordinateur-Portable-R720-XE6V-6400-Intel-Core-2-Duo-T6400-2-0-GHz-Ecran-17-3.htm

et tu as une offre assez intéressante sur un sony vaio à la fnac, belle finition et lecteur bluray en prime:
https://www.sonystyle.fr/SonyStyle/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-FW-16-4/VGNFW41E/W.FR5
Edité le 24/08/2009 à 18:18

Merci pour vos réponses,:super:

Le Vaio est superbe
Pour le même prix un lecteur blu-ray et bluetooth!
La carte graphique ATI Radeon 4650 de 512Mo est-elle moins performante ou les 1024Mo du HP ne sont pas utilisés?

Le cd pour windows 7 sera envoyer en octobre? Y a t-il un “coupon”?
Est-il possible de commander cet ordinateur (avec les configurations choisies) à la fnac pour ne pas commander par internet?
(Je n’ai pas bien compris comment trouvé un revendeur et je prefère mettre 50€ dans le processeur que dans les 100Go de mémoire supplémentaire qui ne seront pas utilisés.):wink:

Merci encore.
Edité le 24/08/2009 à 19:16

le sony c est un hd 4650 512 Mo de mémoire vidéo GDDR3 dédiée est plus performante qu une hd 4650 1024 mo du hp
et niveau qualite sony c est largement une gamme au dessus de hp
tout les magasins ou il est en vente
www.clubic.com…
+1 pour le sam de uninc
ou ca egalement
www.rueducommerce.fr…

Merci Philps mais je voulais savoir si l’on pouvait commander cet ordi avec les configurations choisies comme sur le site de sony vaio.(choisir le processeur, le disque dur…)
Edité le 24/08/2009 à 20:09

pour personnaliser la config il n y a que sur sony style
www.sonystyle.fr…

apres dans les magasins ce sont des modeles pre-assembles
ex
www.sonystyle.fr…
www.sonystyle.fr…

posez la question a la fnac ,boulanger ou surcouf a tout hazard !!!

Ok merci, je demanderais quand même à la fnac.

généralement à la fnac il revende uniquement des modèles bien définis que tu ne peux pas personnaliser.

En revanche sur le site sony tu peux bel et bien personnaliser ton modèle et pour quasiment le meme prix tu as une config légèrement supérieure au modèle de la fnac, à savoir un T6500 au lieu du 6400 mais tu ne peux le commander que sur le net!

Concernant la maj vers seven en fait lors de l’achat de ton ordinateur tu remplis un formulaire d’enregistrement et apparemment tu serais contacté vers le mois d’octobre pour régler les frais de dossiers d’une vingtaine d’euros par la :slight_smile:

Personnellement mon coup de coeur c’est le sony, la configuration est vraiment pas mal pour le prix, le blu-ray un ptit plus et la finition et l’aspect global du pc vraiment réussie, en plus le clavier est vraiment de qualité et agréable !

a toi de voir maintenant je pense que tu en sais un peu plus :slight_smile:

Merci, je vais aller le voir à la fnac et le commander sur le net!:smiley:

Pour info il est extremement moins cher sur le net si tu le configure :wink:

D’ autres questions:

Est-ce qu’un lecteur/graveur blu-ray ( en promotion sur le sony) grave les DVD “normal”?
Qu’est ce que l’ExpressCard ?Une prise e-sata?

Merci.
Edité le 25/08/2009 à 13:13

Merci.
Une prise e-sata est-elle indispensable (absente sur le sony)? Peut-on brancher un disque dur externe sur une prise USB?
Est ce que tout les écrans plats sont HD ready? (Je ne sais pas si le mien l’est, c’est un HP, et je ne me souviens plus du model :frowning: !)
Edité le 25/08/2009 à 18:36

Moi pour le VAIO je vois sur beaucoup de sites que pour la série FW (Qu’on peut configurer avec l’écran 16.4") qu’il dispose d’un HDD “SATA” alors que sur le site officiel de Sony ils mettent “ATA” …Je m’y retrouve plus

Oh et serait-il possible de savoir si sa vaut le coup de mettre 50€ de puls pour le T6500 contre le T6400 seulement pour 0.10Ghz de plus ? :etonne2:

Merci :slight_smile:
Edité le 25/08/2009 à 19:31

Je viens moi aussi d’acheter un PC pour 800€ !
J’ai pris le dell studio 17 : http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=n0073504&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1
car je voulais un PC avec une bonne autonomie.

Son défaut :

Ses Qualités :

  • Une bonne autonomie avec l’option Batterie 9 cellules alors que c’est un 17"
  • Un bon processeur (Core 2 duo P8600)
  • Un écran brillant mais pas trop donc supportable
  • Une configuration personnalisable (en ce moment ils offrent même gratuitement le skin du PC)
    Edité le 25/08/2009 à 20:05

Oui, mais la carte graphique me dérange pour les jeux!
Chez sony le lecteur/graveur blu-ray coute 40. (cette semaine)

Merci “lebouquiniste” mais comment savoir si mon écran plat est HD ready (il a 1 ou 2 ans)?
Edité le 25/08/2009 à 21:05

Oui mais je n’ai pas bien tout compris, ou est-ce que je trouve la résolution sur ma télé?
Si je n’ai pas un écran HD ready les blu-rays seront visionnés en qualité “normal”? Et sur l’écran du sony qui est “lcd wxga++ (1600x900)” et qui possede un lecteur de blu-ray?
Edité le 25/08/2009 à 23:10

Ben d’après moi si Sony met le lecteur blue-ray en option c’est que l’écran est capable de le supporter :ennuye:

non un ecran hd ready est du 1280x720 ou 1366x768 flux vidéo en 720p ou 720 lignes
pour obtenir le maximum de performance il faut un lecteur blue ray + une tv en full hd 1920x1080 = 1080 lignes avec branchement hdmi
biens sur qu une reso de 1600x900 affichera les films du blueray mais pas dans la qualite de nettete d une reso de 1920x1080
quel est le modele de ta tele et la taille d ecran !!!

J’ai trouvé: il a deux ans ,c’est un LG 32LC45
celui-la

“HD Ready : HDMI HDCP + 16:9 + YUV + 720 lignes min. + 720p/1080” donc c’est un HD ready?!
Merci :wink:

Est-ce interressant de choisir le processeur T6500 de 2.10Ghz au lieu du T6400 de 2.00Ghz pour 50€ ?
Edité le 26/08/2009 à 10:01