Quel ordinateur choisir ?

Bonjour a tous , je suis un fan des nouveaux jeux video ( Call of duty waw , assassin’s creed , nba 2k9 , etc )
Je vais acheter un ordi dans quelques jours et il me faut un compatible pour tout les jeux video actuel …

Je voudrais quelques conseil pour la configuration ,
J’ai vu un ordi intel core duo quad - nvidia gforce9300
je pense donner votre avis

Merci :slight_smile:

Tu est pas près de joué convenablement avec un 9300 :neutre:

Donne nous ton budget :wink:

800 euro a peu pres , mais dans la config des jeux video presque tout les jeux sont compatible voir largement avec la nvidia 9300 non?

Oui elle est compatible mais tu joueras dans de mauvaise condition :neutre:

Et sinon tu veut juste la tour ?

Pour compléter le questionnement de kyosh62:
si tu as un écran, quelle taille?
Tu comptes acheter un systeme ou tu as déjà une licence windows valable?
Tu veux un ordi déjà monté?
Edité le 18/06/2009 à 15:18

J’ai deja un ecran , il date un peu , et ouai je veux juste la tour enfaite .
Pasque tous ce que je cherche c’est une tour qui fait fonctionner les jeux sans que sa ram , bug et qu’il y ai des beaux graphismes .
Apres tu parle de quoi en disant " mauvaise condition " c’est la resolution ?

desolé je m’y conais pas trop :confused:

Et je veux une tour deja monter oui enfin les ordi qu’on trouve en grande surface quoi .

pour l’ecran la taille? un 17, 19 pouces ou autre (sinon dis-nous la diagonale en cm): la taille de l’ecran fait varier la resolution qui devra etre plus importante pour un ecran plus grand, plus la resolution est importante, plus la carte graphique devra etre puissante…

Et le systeme, tu as un xp valable? Sache que tu peux tourner gratuitement sur le nouveau windows Seven jusqu’a mars 2010…


je répond à sa place désolé, mais mauvaise condition, il entend de jouer avec les details au minimum et à basse résolution, donc niveau beauté graphique c'est zero !!! Apres si tu es tenté de monter un peu les détails, le jeu ramera....

Justement faut éviter les PC de grande surface (déséquilibrés, non évolutifs etc etc).
Pour 800€, tu peux te faite monter quelquechose de très bien sur un site (sérieux) de vente par correspondance comme matériel.net ou ldlc.
Je laisse la place, on va te conseiller plein de composants kivonbien :jap:

38 cm environ c’est petit mais bon je pourais le changer mon ecran aussi .
xp valable je sais trop pas ce que sait desolé:arf:

Et tout les ecran son compatible avec toutes les tours?

oui Louzo a raison à 100%

La meilleure config, c’est celle qui correspond le mieux à ton usage et tes exigences: donc c’est toujours mieux de selectionner un par un les composants --> composants tous de bonnes qualité et optimisés pour ton usage à un prix plus compétitif par rapport à un pc de supermarché ou à une config déjà proposée…

Ce qui est important ce sont tes précisions: à savoir l’écran, quel capacité de stockage tu veux pour le disque dur… merci

Enfaite tous ce que je veux c’est un ordi compatible avec tous les jeuxvideo du moments , rien de plus
Avec des graphismes passable et sans bug ou ram pendant le jeux .
Qu’il soi premonter de preference .
merci

ok, donc écran 15 pouces : la carte graphique sera vraiment vu à l’économie!!!

Quand tu achètes un ordi neuf au supermarché, il y a windows d’installé, ce dernier est payant, donc compris dans le prix final. Pour avoir la preuve que l’utilisateur a bien acheté, il doit justifier d’un numéro de licence valable, un code qui prouve que tu as bien acheté la copie de ton systeme. Une licence pas valable, c’est donc pas d’accès aux mises à jours et nouveautés Microsoft et donc un systeme peu fonctionnel… ( si tu n’as pas de connection internet, une copie illégal pourrait suffir, mais je ne veux pas ici cautionner ça…)…

un écran 15 pouces pour jouer c’est pas chaud ? pour 168 tu a un acer que je test et qui a l air pas trop mal 22" 20 000:1 2ms et HD ready

résolution 1900x1068 (ou un truc du genre)

Ok merci et quel taille d’ecran vous me conseillez?

je dois bouger,
bon a.m

je reviens ce soir…

byebye moi je suis déja au taff la ^^


tout dépend à quelle distance est situé ton écran par rapport a tes yeux ^^

mais pour moi situé a 70 cm à peut pret cela me convient tres bien


22 pouces au faite

Antec Three Hundred - Boitier moyen tour 43,44 €
Gigabyte GA-MA790X-UD3P (AMD 790X) - ATX 80,26 €
AMD Phenom II X3 720 Black Edition - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie Samsung SpinPoint F1 - HD642JJ - 640 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 49,96 €
G.Skill HK Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL8D-4GBHK (garantie 10 ans par G.Skill) 49,54 €
Sapphire VAPOR-X HD 4890 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4890) 158,82 €
OCZ Technology ModXStream-Pro - Alimentation 600W ATX12V v2.2/EPS12V - 80PLUS 61,03 €
Pioneer DVR-216D BK - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Noir (bulk) 22,53 €

Frais de port HT* : 14,99 €
Total HT : 597,62 €
Total TTC : 714,75 € + 30 euros de montage si tu veux pas le faire toi même (c’est très simple et vraiment un plaisir de monter une configue après a toi de voir :neutre: )

Manque plus que l’écran, enfin a ta place je prendrais celui

je poste mon dernier message de la journée pour dire déjà +1 /
de 2 je n’ai pas accès au site ldlc le firewall de la boite le bloc tu pourrait mètre la référence ?

Il ne semble pas être en ligne, so [quote=""]
iiyama 22" - ProLite B2206WS-B1
[/quote]

Je propose une config basé sur intel core2, moins chere que celle de Kevin avec le meme écran:

Boîtier : Antec Three Hundred 52,89 €
Alimentation : Corsair CX - 400W 44,95 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Graveur : LG GH22LS30 - OEM 23,99 € (pas le pionner dans la liste!!???)
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 148,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3 93,99 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PQ 50,39 €
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X
Ecran : Iiyama ProLite B2206WS-B1 198,95 €

Montage : Materiel.net Montage 30,00 €

TOTAL ttc: 804,32 euros

Alternatives:

  • Passage du HDD de 320Go à 500GO —> +12 euros
    à 640Go —> +20euros
    à 1000Go (cache 32Mo) --> +35 euros
  • Passage de l’HD4850 à l’HD 4870 -----> +39 euros
    à l’HD 4890 -----> +80 euros
    Edité le 19/06/2009 à 00:44