Quel opérateur adsl choisir? - wanadoo,alice,cegetel ect

Salut tous le monde.j’habite en lorraine dans une ville non dégroupé et je voulais

avoir quelques conseils pour savoir quel opérateur choisir avec qualité et prix.moi

je suis actuellement chez wanadoo.je paie 32.90£ pour un 2 méga avec la live box

sans le téléphone sans rien.Je vous remercie d’avance.Zot et Alex

Je te dirige vers le forum Internet où tu trouveras ce que tu cherches :hello:

Si tu as un choix a faire c’est entre Wanadoo et Free sachant que Free est souvant long a l’envoi de la freebox qui bug souvant en ce moment.
Mais vu que tu est chez wanadoo, bien soit tu y reste soit tu baisse ton débit a 1024 soit tu prend Free qui est surement moin chère.

Free: moins cher, pas de durée d’engagement (mais 100e de frais de resiliation), plus d’options incluses, service client pas tjs top, et risque de tres longue attente (du genre 2 mois pour recevoir la box et activer la ligne, quoique depuis qq temps ils ont fait des progres je crois).
Wanadoo: plus cher, moins d’options, engagement d’un an. Mais le service est au top: j’ai eu ma liveboxdans en 1 semaine (envoyé par la poste), ligne ADSL operationelle de suite, et encore si tu passe en agence prendre ta livebox tu as immediatement acces à internet (au pire 24-48h). Et si tu as un probleme, plutot que de passer 2h avec la hotline, tu passe dans une boutique france telecom/wanadoo et ton pb est reglé rapidement.

Donc perso, si tu accepte de payer un peu plus (pas tant que ca, je paye 40€ par mois pour du 8 mega + tel illimité, sans compter les 15€ d’abonnement telephonique), je te conseille wanadoo, qui est incontestablement l’operateur qui offre la meilleure qualité de service.

Encore plus simple, va sur le site de chaque FAI, un par un, et test ta ligne! Comme cela tu pourras comparer les tarifs selon ta zone géographique!
Tu peux faire aussi le site degrouptest.com pour effectuer ce test (mais je le trouve moins complet que d’effectuer le test sur chaque FAI…).
Après, il n’y a pas de meilleur FAI ou de moins bon. TOUS possèdent des qualités et des défauts! Les problèmes de FAI que tu peux lire sur diverses forums ne doivent pas t’influencer…Autrement, actuellement, je ne serai jamais chez AOL si j’avais suivi ces “conseils”( j’en suis d’ailleurs super content, aucun problème, comme quoi…)!
Fait selon tes envies! :wink:

Je te conseilles ALICE et FREE.

FREE >> Pour la rapidité, le prix, et l’activation en temps record (Pour moi : Dimanche : demande d’abonnement, Mardi : Ligne activé, Vendredi : reception de la freebox) et la hotline performante.

ALICE >> pour sa bonne réputation et son débit stable et de bonne qualité.

Bonne journée :wink:

salut
un conseil reste chez wanadoo

tu reste chez wanadoo et tu prend l’adsl max a 29.90 par mois

Salut,

Un conseil : prends Free, déjà en ADSL max avec le téléphone tu seras à 29.99€
tout compris , pas de location de modem qui vient se rajouter entre autre pour un coût total avec les options d’environ 42.50€.

Y a pas photo, même si parfois cà peut être un peu long( de 1 à 6 semaines) de toute façon en zone non dégroupée tu peux te connecter immédiatement sur free-secours en bas débit et c déjà mieux que rien pour attendre L’ ADSL.
Cà te permets au moins de naviguer sur internet.

Cordialement/JM

Personnellement, je suis chez Wanadoo depuis 2002 (début de ma connectivité ADSL), passant du bon vieux 512 kb/s à un débit de près de 8 Mb/s récemment.

Free ? Bof, trop contraignant. Alice ? Surchargé.

Enfin, chacun voit midi à sa porte, finalement :clap:

et pourquoi Free ou Wanadoo, tu as d’autres excellents FAI comme CI et le 9…

salut
+1 pour ALICE.
pour les test, tu devrais essayer celui de 60 millions de consomateurs, pour moi il est plus juste que dégrouptest
a+

Je suis exactement dans le cas de jolinfire et ca fait près de 4 ans que je n’ai absolument aucun problème avec Wanadoo :super:

Franchement, comme je l’ai dis plus haut, tous ses avis postés sont totalement inutiles…
Test ta ligne sur chaque site de FAI selon ta zone géographique, prend des notes sur un papier concernant les prestations et les tarifs puis choisi!
Décide toi seul…TOUS les FAI se valent!
A toi de décider sans influences exterieures… :jap:

ça ,je ne pense pas

Free est à éviter, en IP/ADSL ça fait 8 mois que l’on ne peut plus jouer en ligne, utiliser MSN, les webcams, le ftp et j’en passe.

Petite vidéo pour illustrer: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3044

:bounce: :bounce: :bounce: [quote=“red_phenix”]

[/quote]