Quel navigateur web utilisez-vous?

P’tit Up !

Et merci à ceux qui participent à ce sondage :wink: ! Ameutez vos proches pour qu’ils participent aussi !

Bonjour,

J’ai donc testé Opéra. Ma première impression a été favorable sur le plan du design / visuel. C’est-à-dire que ma première impression est basée sur mon premier ressenti en ouvrant pour la première fois Opéra.

Ensuite, j’ai eu l’impression que, comparativement à FireFox, qu’Opéra proposait des config et outils de base alors que FF nécessiterait de télécharger des extensions. Cependant, en regardant un tutoriel d’Opéra, j’ai modifié les préférences de FF.

Opéra m’a réconcilié avec ce que FF appelle “Fast Dial”.

J’ai éprouvé des difficultés de navigation avec Opéra. Notamment en faisant une recherche avec Google (dans la barre du haut), et en cliquant sur le lien, je n’avais plus accès à Google, il me fallait faire un “page précédente”. I.e. que pour faciliter la navigation, j’ai configurer ce que FF appelle “Fast dial” (d’où ma réconciliation). Mais c’est peut-être parce que je n’ai pas su configurer totalement Opéra.

Finalement, je reste sous FF parce que je l’ai configuré selon mes besoins avec les extensions : Fast dial, barre de recherche multi moteur avec la possibilité d’avoir le résultat sur la page active, un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre, Hyperwords, I.E. Tab, etc.

Pour résumer, Opéra m’a permis de mieux apprécier FF et d’utiliser des fonctions FF que je ne connaissait pas et de télécharger des extensions qui sont présentes sous l’Opéra de base.

Voilà, à +
Edité le 24/11/2008 à 15:05

Merci pour l’Up.

C’est ce qui m’est arrivé, j’ai aimé Opera, mais pas autant que FireFox, maintenant je teste Safari, qui j’avoue est très bien.

explorer,orange,mozilla firefox

  1. Opera
  2. IE7 (pour windows update)

Je suis resté plusieurs années sous Firefox, mais j’ai craqué récemment… craqué d’une part parce (chez moi?) Firefox devenait de plus en plus lourd (à charger, en ressources), m’obligeant à ne conserver que 3 modules vitaux. et craqué d’autre part sur Opera, qui contient en fait en natif tout ce que je devais rajouter à Firefox, y compris adblock plus (un fichier .ini à rajouter), sans parler des fameuses mouse gestures, et de la rapidité du surf/chargement. il est aussi plus léger en mémoire que Firefox, et plus convivial, même si ça reste un avis perso. Pour l’instant de Firefox je regrette juste le flux RSS, minimaliste à souhait et pratique. Pour le reste, Opera le surclasse!

Bonjour,

J’ai toujours Opéra su DD, j’y regarderais plus attentivement encore.

Mais pour l’instant :testons safari !

A +

Pas convaincu par Safari.

Je suis retourné sous Opéra et ai fini par configurer la recherche dans un nouvel onglet. Pour reprendre les propos Aeon7 (et les miens bien qu’ils n’étaient pas très claires), j’ai effectivement l’impression que pour FF il faut des extensions pour obtenir ce que Opéra propose d’office. Je suis intéressé par la navigation à la voix. Mais pour l’instant, elle n’est possible qu’en Anglais et je suis une bielle !

Je crois que je vais migrer vers Opéra de part le fait que les “extensions” y sont déjà incorporées et donc pas besoin de mise à jour en plus de celles du navigateur et probablement (j’en ai l’impression) un chargement des pages plus rapide.
Edité le 25/11/2008 à 14:08

La seule chose qui manque avec Opera c’est IE Tab et Adblock plus. Si vous connaissez ces 2 extensions sous Opera alors oui, il sera meilleur que Firefox car comme vous l’avez précisé, il est beaucoup moins gourmand. :wink:

Re,

Oui, c’était la remarque que je me faisais : i.e. tab et comment Opéra gère les pop up. Cependant, sous FF j’ai rajouté Adblock plus afin de ne pas avoir bitdefender.swf qui demande à se télécharger lorsque je viens sur clubic. Chose que je n’ai pas pour Opéra. Est-ce du fait de Opéra ?

Il est clair que toutes les extensions que j’ai sous FF sont comprises dans Opéra : navigation par la souris, “hyperwords”, zone de recherche multi moteurs, avoir un aperçu de la page juste en passant la souris sur l’onglet, Speed dial avec en plus la possibilité d’ouvrir une page web en utilisant ctrl+ un des chiffres (chose que FF, ce me semble, ne fait pas). Il y a également “l’ajustement à la largeur” qui a l’air pas trop mal même s’il faudrait le retravailler (je sais je suis une mauvaise langue :p). J’ai également l’impression qu’Opéra gère mieux les pseudos et mots de passe. Par contre, il me manque une couleur différente pour chaque onglet. Je vais chercher cela.

Je viens de tester Lunascape5 (pas en profondeur) il me semble pas mal pour une version Alpha, il bug un peu, mais c’est déjà pas mal. je crois que ce sera mon prochain navigateur si la version finale est à la hauteur

Je ne connais pas ce navigateur, qui donc le développe ?

Pour répondre à vos demandes :wink:

Adblock plus sous Opera : www.fanboy.co.nz…

C’est un fichier .ini (à placer dans le dossier Opera, tout est indiqué), régulièrement mis à jour, qui contient les nouveaux filtres/listes d’Adblock plus. Et hop, le tour est joué on a Adblock sous Opera sans même avoir ajouté un module complémentaire. Quand je vous dis qu’il est génial ce navigateur :smiley:

Pour IEtab, je ne connais pas de solution, mais perso comme IE7 est installé d’office sur windows, ça ne me dérange pas d’avoir à l’utiliser quand c’est nécessaire!

@Alexis51 : comment on accède à cette navigation vocale? ça m’intéresse!

Pourquoi tout le monde se préoccupe d’IE Tab ?

Perso’ j’utilise MultipleIEs, il est bien plus pratique ! Il permet de tester tous les IEs du 4 au 6.

Bon, après t’as une barre de démarrage près de ton bouton Windows qui fait 15m de long m’enfin, sur un 22" on s’en branle quoi :ane:

Cool, merci :jap: pour l’instant, je cherche à comment l’installer (je trouve pas le chemin lol !)


[quote="silverspeed60"] Pourquoi tout le monde se préoccupe d'IE Tab ?

Perso’ j’utilise MultipleIEs…

D’après que j’ai vu, Multiple IEs est plus pour les webmasters. I.E. Tab offre l’avantage, à mes yeux, d’ouvrir une page I.E. dans le même navigateur sans ouvrir une autre fenêtre. C’est juste une préférence personnelle.

à+


Bonjour Aeon7,

Je n’ai pas utiliser la reconnaissance vocale donc je ne sais pas comment elle fonctionne. Par contre, tu peux regarder dans l’aide (F1) puis “Utiliser sa voix”.

à +
Edité le 26/11/2008 à 14:39

Ah ouai remarque.

Merci de la réponse ! :slight_smile:

Le tiercé gagnant est :

1 - Mozilla FireFox (au boulot sous XP)
2 - Safari (sur mon portable perso sous OSX)
3 - Safari mobile (ipod touch)

Et s’il était possible de synchroniser gratuitement les signets entre Safari Mac et Safari Windows j’utiliserai aussi Safari sur Windows.
Edité le 26/11/2008 à 16:35

Regarde par là
www.clubic.com…

Bonjour,
Pour moi, c’est FF (avec NoScript et Adblock Plus) pour tout sauf les exclusifs explorer (dans ce cas IE7).
Mais l’info de Aeon7 me donne envie de tester Opera un de ces moments.

Firefox 3, car : rapide, léger, open-source, belle interface et addons intéressants

firefox. car tres rapide et fiable.

IE6 sous W2000, IE7 sous XP et Vista, FF2 sous Fedora 8, FF3 sous Fedora 9 et 10.
no troll inside :wink:
Edité le 01/12/2008 à 13:05