Il me semble avoir déjà vu ce Topic qq part non :heink: Ah moins que j’ai rêvé …
Fut un temps j’utilisais Avant Browser, mais désormais c’est FFx et rien d’autres
Euh pour moi normalement c’est Firefox quasi tout le temps
Mais, contrairement à beaucoup d’utilisateurs XP, j’ai safari d’installé et pour du surf “normal”, je joue avec, je raffole de sa rapidité d’éxécution mais dès que j’ai fichier à télécharger, je c/c le lien et direction firefox sinon j’ai le droit à un débit anoramlement bas.
Donc ouai dans l’ensemble : Firefox => 90% - Safari => 10%
J’ai essayé une version de Safari pour Windows, la 3.0 il me semble, et j’ai été déçu, le logiciel n’arrêtant pas de planter dès qu’une grosse page arrivait et l’affichage était horrible. Comment ça a évolué, je sais pas, mais il m’a laissé une image moyenne.
une page ou tu as beaucoup de code, comme des forums ou tu as la blinde d’images et de code php, du javascript a foison pour les stats et un poil de flash pour les pubs ^^. Mais c’était sur une version d’il y a bien deux ans. C’est vrai que c’était flagrant comme vitesse, mais bon, c’était vite fait mal fait. Mais j’imagine que depuis ça a du évoluer
et aussi si il vous semble d'avoir deja vu un topic semblable c'etait moi qui l'avait posé :) lol
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/internet-general/quel-navigateur-choisir-id546838-page1.html)
et vous m'aviez tous conseillé firefox
j'y suit passé mais j'ai du mal a quiter mes abitudes sur ie7
:)
Je pense qu’il veut dire par exemple les pages de Pastebin, j’avais aussi eu quelques soucis avec les forums type phpBB je ne pouvais pas poster de messages (…j’étais logué dans mon compte…), moi depuis c’est Firefox ( 99% ) et IE 1% pour aller sur le site Windows Update. :arf:
moi c’est un peu pareil, comme je me sers pas mal des services live (skydrive, live space etc) firefox est pas tellement apprécié. Je passe également beaucoup de temps sur le MSDN ou internet explorer passe mieux que firefox.
Cependant pour tout le reste Firefox est excellent !
Pour ma part c’est FireFox et Internet Explorer uniquement pour les mises à jour de vista (+ quelques sites ne tolérant que I.E.).
Pourquoi Firefox ? Parce que je suis un utilisateur lambda et qu’en surfant sur le net les internautes en disaient du bien (je ne suis pas informaticien : je ne calcule pas la place, la consommation de ram ou je ne sais quoi). De plus, les extensions sont sympas aussi.
Mais je me laisserai bien tenté par Opéra, histoire de l’essayer.
et pour faire un windowsupdate celle-ci: yellow5.us… et cela fonctionne sans problème depuis 3 ans
De plus firefox avec toutes ses extensions et thème et vraiment devenu le navigateur sécurisé que je cherchais
IE7 reste sagement dans mon ordi, je ne l’utilise que pour voir le rendu de mon forum, en cas de modif, car même avec l’extension IETAB la différence peut être flagrante.