Quel mode de paiement faites-vous sur les VPC ? - CB, chèque, virement, mandat ?

Bonsoir,

Voilà je me posais cette question il y a quelques jours lorsque j’ai commandé des produits informatiques sur le net. N’hésitez pas à proposer vos avis et commentaires sur le sujet. :wink:

Personnellement j’ai toujours payé par chèque, j’ai toujours eu peur des CB :smiley:

Pareil

Only CB là où il y a FIA.NET :wink:

au credit mutuel existe la payweb card : carte virtuel pour payer par carte bleu!
le principe :vous acheter un objet sur amazon a 20 euro,vous aller au credit mutuel et aller dans la section payweb card et demander 20 e !
la ,il vous donne un numero virtuel qui est valable qu une fois pour un mois!
a la fnac il appelle sa :e card
enfin moi,je n utilise que sa :wink:

Certes … :jap: :jap: :jap:

Jamais de soucis jusqu’au jour où on en a un :confused:

Au moins on connait le fautif : la poste :sarcastic:

Y’a pas de honte… :whistle:

CB only :wink:

bancontact ?

Qu’est-ce ?

CB si magasin sécurisé et connu. :smiley:
Chèque pour les particuliers.
Paypal pour ebay et certaines transactions. :smiley:

Carte bleu pour moi, et ce tout le temps :wink:

De même pour moi. Chèque dans les autres cas.

Okay, merci de la précision :jap:

C’est pas encore noel tu sais :stuck_out_tongue:

honneur à la poste

la carte clubic permet d’optimiser ses achats sur internet jusqu’à 150 euros par carte
elle se vend à la poste

conseil cadeaux

des magasins l’acceptent comme méthode de paiement , comme la redoute, conforama, la fnac , surcouf

carte fiable et sécurisée sur internet
elle évite d’utiliser la carte bancaire quand on ne peut utiliser les chèques

edit admin, pas de pub sur les forums clubic

Perso, J’ai eu une fois, un probleme

J’achete regulierment des media en allemagne, ( tout le monde le connais se site :wink: ) et, il parait que , en janvier dernier, ils c’étaient fait piraté le base de donnée ( car ils conservaient les numeros de CB) et en février, il n’on jamais plus réaccepté ma CB !! donc payement par PAYPAL ( que je trouve tres bien, et de plus en plus répendu ) et 10 septembre, j’ai un débit de plus de 400 euros sur mon compte a l’ordre de EasyJet ! ( pour en avoir pour cette somme chez eu , il faut vraiment partir loin !!!) Donc, j’appel ma baque ( la banque postale) , j’envoie une lettre recommandé , je recois la réponce le lendemain ( Samedi ) et l’accusé ne m’a été retourné que le lundi ! C’est du rapide tout ca quand meme !

Il on donc lancé une enquete , 5 jours apres, il me demande de détruire ma carte car ils von m’en expédier une nouvelle , chose fait et confirmé par fax , le jour meme ! et voila ! a penne 10 jours apres l’expédition de la lettre, mon compte a été recrédité de la somme prélevé froduleusement !

DONC ! conclusion ! Si vous faites un bon dossier, bien clair, dans une banque (pas trop ) miteuse , je crois qu’il n’y a aucune raison de ne pas payer par CB !

Travaillant chez un revendeur VAD , je peu vous certifier que se sont plus les vendeurs qui risque que les acheteurs ! (les répudiation de payement avec les american express ! car le client peu le faire a tout bout de champs 4 mois apres l’achat !!!!) la hentise !

Aujourd’hui , cette histoire de débit ne m’a couté rien du tout , (ehuu si, un recommandé! lol) car, la nouvelle carte m’a été fournis gratuitement …

Je continu donc mes achats par internet sans ( trop ) me poser de questions. Je préfère les vendeurs qui utilise FIANET , ( c’est une base de donné sur les clients, si vous avez posé des probleme de payement, sur combien de site vous avez commandé , enfin, des infos qui prouve que vous etes clean ! et si on me demande des justificatifs ! et bien je reste compréhensif ! car FIANET et une assurantce ! comme toute assurance, ils demande des preuve … pour les remboursements )

made2001,

est ce à moi que le message était adressé?

si j’ai parlé de cette carte, c’est que j’en suis satisfait et qu’elle est novatrice
pour l’instant il n’y a pas de produit générique pour parler de cette carte

remarque: je ne suis pas le seul qui parlait de marque:

• critique de la poste , loin d’être justifiée , même s’il existe des dysfonctionnements ( attention à la pub négative)
  • "e card de la fnac"
  • "Paypal"
  • "american express"
  • "fianet"…

honnêtement, je ne vois pas comment aborder ce sujet, sans parler et sans informer de toutes les possibilités d’achats, incluant les marques des moyens de paiements innovants" et les entreprises qui acceptent ces derniers"

j’ai oublié de dire que ma banque “X” ne propose pas d’alternative face aux risques de piratage des cartes de paiements

honte aux cartes de paiements:

il faut savoir que le mot de passe internet des cartes de paiements n’est même pas caché sur la carte de paiement ( le code est visible pour tous) même si on l’utilise pas sur internet

quelqu’un de malfaisant pourrait lire votre numéro de carte et lire le code internet, puis connaitre votre adresse ( ex: listes des entreprises…), dans le but d’effectuer des achats sur internet…