Perso, J’ai eu une fois, un probleme
J’achete regulierment des media en allemagne, ( tout le monde le connais se site ) et, il parait que , en janvier dernier, ils c’étaient fait piraté le base de donnée ( car ils conservaient les numeros de CB) et en février, il n’on jamais plus réaccepté ma CB !! donc payement par PAYPAL ( que je trouve tres bien, et de plus en plus répendu ) et 10 septembre, j’ai un débit de plus de 400 euros sur mon compte a l’ordre de EasyJet ! ( pour en avoir pour cette somme chez eu , il faut vraiment partir loin !!!) Donc, j’appel ma baque ( la banque postale) , j’envoie une lettre recommandé , je recois la réponce le lendemain ( Samedi ) et l’accusé ne m’a été retourné que le lundi ! C’est du rapide tout ca quand meme !
Il on donc lancé une enquete , 5 jours apres, il me demande de détruire ma carte car ils von m’en expédier une nouvelle , chose fait et confirmé par fax , le jour meme ! et voila ! a penne 10 jours apres l’expédition de la lettre, mon compte a été recrédité de la somme prélevé froduleusement !
DONC ! conclusion ! Si vous faites un bon dossier, bien clair, dans une banque (pas trop ) miteuse , je crois qu’il n’y a aucune raison de ne pas payer par CB !
Travaillant chez un revendeur VAD , je peu vous certifier que se sont plus les vendeurs qui risque que les acheteurs ! (les répudiation de payement avec les american express ! car le client peu le faire a tout bout de champs 4 mois apres l’achat !!!!) la hentise !
Aujourd’hui , cette histoire de débit ne m’a couté rien du tout , (ehuu si, un recommandé! lol) car, la nouvelle carte m’a été fournis gratuitement …
Je continu donc mes achats par internet sans ( trop ) me poser de questions. Je préfère les vendeurs qui utilise FIANET , ( c’est une base de donné sur les clients, si vous avez posé des probleme de payement, sur combien de site vous avez commandé , enfin, des infos qui prouve que vous etes clean ! et si on me demande des justificatifs ! et bien je reste compréhensif ! car FIANET et une assurantce ! comme toute assurance, ils demande des preuve … pour les remboursements )