+1
CB aussi :ane:
Le français est d’un naturel méfiant :lol:
+1 c’est bien vrai.
Moi les chéques c’est juste pour payer les factures :ane:
C’est un peu hors topic bref, j’aime garder le controle des opérations, par virements si erreur il y a, va t’en récupérer tes sous!!! c’est plus délicat de plus avec les chéques tu n’es pas pris a la gorge tu peux te permettre 2 ou 3 jours de retard en cas de difficulté financière.
en France, la législation est la suivante:
les commerçants sont tenus d ’ accepter tous les moyens de règlements
le chèque ne peut donc être éliminé et heureusement, à moins de modifier la loi par une loi ultra libérale
les chèques ont montré leur efficacité et sont donc le garant des réglements
il existe des chèques de banque ( certifiés par les banques de la solvabilité)
sérieux, en Belgique, il n’y a plus de chèques?
carte bleue principalement (je connais meme mon numéro par coeur :D)
autrement virement quand c’est proposé et parfois cheque, quand on pas le choix
J’ai été commerçant et j’ai déjà vu des chéques de banque falsifié !!! c"est rare mais ca existe.
oui c’est vrai, pour info un cheque de banque donné, si le debiteur n’est pas solvable , c’est a la banque de regler, elle en assume sa responsabilité
Pour moi c’est carte bleue électronique virtuelle, système e-carte bleue de ma banque !
On génère un numéro unique valable une seule fois pour le montant indiqué et dans une période plus limitée que la date de validité de la CB à laquelle elle est rattachée
Je crois que ce service est disponible dans plusieurs banques…
Sinon j’utilise PayPal quand c’est possible !
Toujours par CB !
En général une banque ne fait pas de cheque sans avoir les sous, elle encaisse avant, En tout cas j’ai jamais vue ca
Bon alors pour les chèques de banque: oui il existe des faux, pour les vrais c’est sûr d’être payer dans la mesure ou la somme est directement débité du compte de la banque( qui a son tour avait débité le compte du client bien sûr :ane: )!
Un chèque c’est falsifiable, volable et demande aux commerçants le nombre d’impayés qu’ils ont!
La CB c’est super garantie pour la vente à distance, certes les systèmes de e-cb sont top (souvent super pas cher d’ailleurs!) et c’est ce que je conseille aujourd’hui! Mais il faut savoir que pour tout paiement sans utilisation physique de la carte (quand tu tape ton code dans la babasse ou péage quoi!) la banque (en France du moins) est tenu de te rembourser dans la mesure où tu déclare que ce n’est pas toi qui as fait l’achat (et qui as reçu la marchandise! :whistle: ).Maintenant j’déconseille de payer, de recevoir la marchandise et de dire à la banque c’est pas moi! Parce que la banque, comme le commerçant peuvent ouvrir une enquête!
Voilà donc moi c’est CB!