Quel micro-os gratuit?

Salut à tous.
J’ai découvert l’existence des micro-os dans un magasine. Un boot en 2-3 secondes juste pour aller voir si on a reçu un mail c’est super interessant je trouve. J’ai pensé à Presto Xandros qui m’interresse bien d’après des screens mais est hélas payant.
Pouvez-vous m’aider à en trouver un gratuit? Pour mettre sur un desktop sur DD ou clé usb (quoique je ne suis pas sur que ma carte mère permette le boot en usb (Asus P4S533-X)), voire peut-être netbook, et dans ce cas là sur clé usb.

Merci!

Une distrib pour les notbook?
www.ubuntu.com… ?
mais ça ne boot pas en 2 3 secondes mais 20 en gros…c’est une vraie distrib…et, pour moi, ça réduit beaucoup l’interet des micro machins.
Ca boot plus vite car ca charge moins de choses…

Un micro-os est directement intégré à la carte mère ; ça aide…

Faut voir du coté des distributions pour petite config, comme toutou linux ou zenwalk.

Heu oui mais une fois que ce machin est chargé il sait faire quoi?

Rien… ou presque.
Lire des MP3 et aller sur internet avec un navigateur simple.

Regarde ce que propose Sony : www.blogeee.net…
On trouve Spashtop dans les portables de certaines marques comme Asus : www.splashtop.com…

En cherchant, j’ai vu qu’on pouvais trouver Mandriva Mini dans cette optique : www.presence-pc.com…

Menuet. [:shy]

Tiens, le dev a enfin repris ?
J’en avais entendu parler y a plus de 2 ans mais c’était quasi mort… :paf:

Il n’y a que la version 64bits qui est développée, à priori. [:paysan]
Edité le 26/05/2009 à 10:15

Entièrement en assembleur ! :etonne:
Ça fait longtemps que je n’avais plus vu ça…

Moui…je préfère attendre 20 30s et avoir un vrai OS.
Mieux, en suspend to ram, c’est de l’ordre de 5s…et sur le dell mini c’est presque aussi rapide avec le suspend to disk (qlqs secondes).

bon ok…faut bien le rebooter de temps en temps quand je lui met un nouveau noyo…ok…

La vitesse de boot, c’est sympa ; mais si j’ai le choix entre attendre 2 minutes le boot de mon gros OS ou avoir un truc light, j’attends !
On ne boot qu’une ou deux fois par jours (je respecte l’environnement).

Mon netbook est toujours en veille !

Je cherche pas un petit os complet, mais juste un truc très simple qui boot très vite juste pour aller sur internet :wink:
Si je dois faire quelque chose de plus gros ou plus long là je boute sur windows.

theo2201 : une xbuntu par exemple et tu utilises l’hibernation. Ca va redémarrer au pire en 20s (vraiment au pire ;))

Come back! Avec les exams j’avais plus la tête à ça, puis j’y ai plus pensé :wink: mais je suis tjr à la recherche de la perle rare!

Je redéveloppe le sujet : je suis à la recherche d’un mini OS (donc rapide à booter) gratuit, à mettre sur clé usb, et que j’ulitiserai sur mon acer aspire one, qui est sur XP, afin de pouvoir aller en vitesse sur internet pour aller voir un petit truc, ou pour aller chercher un fichier sur mon disque dur.

Donc une distrib style ubuntu, Xubuntu, ça va pas, c’est pas assez rapide pour moi.

J’ai cherché un peu, et parmi ceux que j’ai retenu:
() Dawn Small Linux, le plus rapide pour le moment :stuck_out_tongue: mais son interface me repousse, je n’arrive pas à accéder à mon disque dur, et ne sait pas me connecter sur le net,
(
) Slitaz qui est mon préféré, mais je n’arrive pas non plus à me connecter via wifi.

Vous savez comment on fait pour se connecter?

et bien tu a bien fait d’attendre, Mandriva viens de sortir exactement ce que tu semble rechercher, sa ditro “instant on” avec mandriva 2010


ah ben visiblement accessible qu'aux OEM... pô d'bal :neutre:

J’ai vu hier que Linpus fait Quick OS, mais je n’ai pas trouvé pour le telecharger. Il est payant?

Et j’ai trouvé Chrome OS, démarrage très rapide et détecte mon wifi, par contre à part surfer on peut rien faire d’autre, c’est plutot embêtant.

Je crois Linpus Quick OS est réservé à l’OEM, comme Mandriva Instant On !
C’est à dire qu’ils le vendent aux constructeurs pour leurs machines.

Chrome OS tourne autour de Google, et de sa solution en ligne, et l’avenir qu’il prevoit : le nuage (Clood Computing).
Edité le 25/11/2009 à 22:22

Il y a cette distribution qui est dans l’esprit de la question www.xpud.org… :wink:

Merci ben, c’est pile poil ce qu’il me fallait! :clap:

Rapide, légé, interface simplifiée et plutot moderne (pas un vieus truc style windows 95), srtict nécessaire, et je peux me connecter en wifi sans avoir à chercher à gauche et à droite! ^^

Par contre tu sais qu’est-ce qu’on doit faire pour pouvoir lire des PDF?

Il fonctionne vraiment ce truc !?

La dernière fois que je l’ai testé, 80% des boutons m’affichaient “en cour de developpement” ! :MDR