Quel micro-os gratuit?

Oui, tout vas nickel, c’est développé :ane:
Edité le 19/12/2009 à 19:11

Pas de bol pour moi, il ne reconnait aucun des deux lecteurs de carte du Aspire One A110A. C’est un problème !
Par contre, Wifi reconnu nativement, mieux que les “grandes distributions”. J’ai eu la bonne résolution (ce n’est pas toujours le cas).
L’heure est bloquée à GMT+0.
Pas d’émulation de la molette sur le trackpad (très gênant ça).

Je trouve aussi que la traduction est partielle…
Le Opt-Get est très très limité.
Je ne sais pas à quoi sert “Changer de mode”, mais ça plante ma machine…
Pas de mise en veille.

Par contre, la vitesse de boot est impressionnante !
Edité le 20/12/2009 à 23:04

Je connait que de réputation cette distribe, mais sa doit être possible ( via firefox ) :wink:

C’est à utiliser comme second OS bien sûr, donc ça me dérange pas l’heure et les logiciels limités. Ma molette ne marche pas non plus, mais il y a les flèches et la barre ascensseur :wink:
J’ai pas essayé avec mon lecteur de carte.

Ha moi aussi ‘changer de mode’ ça fait tout planter.

C’est le principal atout la vitesse de boot!! Et c’est plus beau qu’un dawn small linux :wink:

Dans le genre j’ai essayé (pour 10€) Mandriva InstantOn.

Ca boot en 10s et ça comprend firefox, un client mail, une messagerie instantanée, un player audio et une player video.
Il a reconnu tous les périphériques de mon Wind U100, par contre résolution bloquée au 800x600 :arf:

J’ai pas gardé car trop limité je trouve (pas de gestion de l’économie d’énergie, de la luminosité, et pas de gestionnaire de paquets) , et surtout en 800x600 les pages web s’affichent assez mal.

J’avais déja testé xPud il y a quelques temps mais il ne voulait pas de mon wifi (il détecté bien mon réseau mais pas moyen de s’y connecter).
Mais en dehors de ça je le trouvais plus interessant que InstantOn qui lui est payant !!

Il m’intéressait InstantOn, mais vu que tu le trouves moins bon que xPud…
C’est fort important la résolution je trouve.

J’ai une question à propos des OS autres que Windows qu’on peut mettre ainsi sur clé : Quand on va sur des sites, n’importe lequel, le navigateur télécharge plein de fichiers, et des crasses se faufilent pour attaquer la plupart du temps Windows, d’où l’intérêt d’un antivirus, mais sous linux?? Le navigateur téléchargera les mêmes fichiers et crasses, inoffensives pour l’OS, mais dès qu’on repasse sous Windows, il n’y a pas de danger avec ces fichiers stockés sur la clé ou sur le HDD?