Quel marque de carte mere la plus fiable(MSI,Asus....)?

slt tlm
jvoudrai savoir votre avis
quel marque de carte mere est la plus fiable selon la fiabilité,la qualité des composants, la durée de vie, l’oc. entre tte ces marques
MSI
Gigabyte
Asus
Abit
Asrock
DFi
ECS et les autres que j’ai oublié

lu
msi, gibabyte asus mais sav d’asus completement POURRI, tres bon pour Gb et msi
DFi et le reste se vaut… par contre, je connai pas leur sav :frowning:

ASUS de mon coté !:super:

gigabyte, pour msi le sav est pas trop pourri, chez asus il vaut mieux pas qu’elle tombe en panne (bon ils sont pas les moins fiables non plus).

Actuellement c’est clairement Gigabyte qui est au sommet pour toutes les questions de fiabilité/qualité/durée de vie.

Et tu te bases sur quoi pour raconter une ânerie pareille? sur le nombre de messages au sujet de problèmes avec des cartes mères Asus qui est le plus gros vendeurs de cartes mères ou juste parce que tu préfères Gigabyte?

en meme temps Asus font des cartes non aboutis et des bios plus que moyen…

regarde les stats (publier un fois par an des retour au sav… tu vera que asus est en tete :/)

apres pk asus vend plus de cm que les autres ?
Pour les perf qui sont boosté via les timing qui ne sont pas reglables dans le bios et de ce fait assez instable sur des gros fsb :confused:

Mais n’importe quoi, Asus a un des taux de retour en SAV les plus bas avec MSI… et si Asus vend plus de cartes mères, c’est grâce à ses contrats OEM et ses énormes capacités de productions. Le fait que le FSB soit plus haut de 3 Mhz par défaut sur certaines cartes mères et qui permet d’avoir un léger avantage dans certains benchs n’a strictement rien à voir là-dedans, ce genre d’argument ne concerne que le marché Retail, qui représente un faible pourcentage de ventes comparé au marché OEM.
Edité le 10/06/2007 à 01:25

oem, c’est surtout du msi qu’on retrouve dans les pc des grandes surfaces :whistle:

toutes les cm mettent +1mhz au fsb d’origine

je parle des timings caché par asus et non reglable par l’utilisateur…

Si tu n’arrives pas à voir plus loin que le quidam qui va s’acheter un PC dans sa grande surface et qui tombe par hasard sur du MSI ou celui qui va s’acheter une Asus chez l’assembleur du coin parce qu’elle déchire trop sa soeur dans les benchs, ce n’est pas étonnant que tu ne comprennes pas comment Asus arrivent à vendre autant de cartes mères… Un petit indice: Asus est le premier fournisseur de Sony et HP, ce dernier étant le premier vendeur de PC.

Et pour ton histoire de timings plus serrés, explique-moi, je suis toute ouïe, avec un lien si possible, vu que tu n’as pas l’air très au clair avec les chiffres. (edit: un lien qui montre que c’est une pratique généralisée, pas besoin d’un lien sur un modèle X qu’Asus a eu le malheur de trop bidouillé)
Edité le 10/06/2007 à 01:57

Houla, tu es bien agressif toi. Mdrrr. Je ne te permets pas de dire que je raconte une ânerie. C’est mon opinion et elle vaut largement autant que la tienne.

J’estime qu’actuellement c’est Gigabyte qui a la démarche la plus poussée sur les questions de fiabilité/qualité/durée de vie comme je l’ai dit dans mon post. Ils communiquent beaucoup là dessus d’ailleurs. L’argument de vente basé sur le label “utra durable” et “ultra durable 2” tu en as déja entendu parlé ? Lol.

Je n’ai eu que des cartes mères ASUS, MSI et ABIT pour l’instant mais si je changeais de carte mère demain je prendrais une Gigabyte.

Le but d’un topic de ce genre est d’avoir des avis. Je ne pense pas qu’il soit de bon esprit de critiquer les autres posteurs : cela n’aide nullement l’auteur du topic.

:jap:

Toutes ces marques sont bonnes,
_asrock ; nikel pour des cartes meres à petit prix de qualité
_msi, bonne carte mere bonne qualité
_gigabyte, bonne carte mere aussi mais il arrive qu’il faut imparativement flaché le bios pour que sa marche bien, là cet année pour les carte mere cor2duo sa va encore mais pour une bonne compatibilité vista il faut flaché sur certaine.
_asus ah la la, asus ba franchement sa dépend du model car soi on en a pour son prix (au niveau des performance et meme qualité) soi pas du tous, en bref c’est soi tou ou rien, de plus, Gogogadjet a raison, si tu doit utilisé la garantie constructeur, tes mal…
_abit, bonnes cartes, trés bonne qualité de fabrication mais voilà, bios un peu pouri et surtou, pour ce qu’on a, c’est chere.
_dfi, ba voilà, en nForce 4, Nforce 4ultra ou encore nForce4sli, on a eu le droit a de bonne carte mere, là au niveau de tous ce qui ce fait autour de cor2duo, c’est pareille que dfi(chere pour ce qu’on a).
_ECS, pas beaucoup de gens achete mais c’est comme du asrock, pur une petite config, on trouve de bonne chose.

voilà! :slight_smile:


Mais bon, une fois qu'on a choisi pour qu'elle gamme de rpix on veut acheter, faut voir les performance des chipset, aprés, une fois qu'on sait sur quelle chipset on veut acheté sa carte, ba il faut voir un comparatif des models qui tourne autour du chipset recherché. Aprés ba faut faire son choix et voir de quoi on a besoin (2prise résaux, Firewire,esata, nombres de prise sata2...etc)

Juste une petite histoire perso :
ma première CM a laché, c’était une Gigabyte. On me l’a remplacé par une ASUS en me disant qu’elles étaient mieux finies (STEG Computing). M’aurait-on induit en erreur?

PS: en attendant, pas de panne avec l’ASUS :neutre:

C’est certains qu’entre des opinions influencées par le marketing basé sur la communication concernant la durabilité des cartes mères (comme si quelques condensateurs solides étaient la panacée) et des arguments totalement faux sur les taux de retour SAV, il va être drôlement aidé. Et comme bien souvent avec ce genre de topic au sujet des meilleures marques, ça ne débouchera sur strictement rien au bout de plusieurs pages, car tout dépend de la gamme, de l’utilisation et du modèle choisi, comme dit plus haut.
Edité le 10/06/2007 à 02:33

@ pydon : Et si tu t’occupais uniquement de l’objet du topic au lieu de t’occuper de critiquer les avis des autres ? Tu aurais simplement dit “J’aime bien ASUS parce que ça, ça et ça” ce serait tout aussi efficace. On ne prouve pas qu’on a raison en proclamant que les autres ont tord.

Voilà :
www.clubic.com…

Pour la question de la mémoire et des timings, asus laisse que le cmd et les 4 timing principaux, le reste, ils font expré de mettre des timing hyper seré pour avoir le max de perf… c’est pour ça que les asus n’aiment pas les mémoire noname :confused:

Quand les sites tests les cm, faudrai qu’il recupère les autres timing via un log sous windows, et qu’l regle les autres cm avec les meme paramètres pour que les tests de perf soient parlant :neutre:

Apres, si tu crois qu’il y a que 4 timing pour la mémoire (comme énormement de personne)… normal que tu connaisais pas l’astuce d’asus …

ASUS pour moi, j’en ai deja renvoyé en SAV, sans aucun probleme, aller - retour aux US, retour en France 10 jours après.
Et puis de toute les cartes mères que j’ai eu les plus fiable ont toujours été les ASUS.

Bon là, j’ai un peu honte d’avoir fait une infidélité a ASUS en prenant une Gigabyte, mais ils ont chier sur leur tarifs des P35… :frown::frown:


[quote="Mehdi_51"] Toutes ces marques sont bonnes, _asrock ; nikel pour des cartes meres à petit prix de qualité _msi, bonne carte mere bonne qualité _gigabyte, bonne carte mere aussi mais il arrive qu'il faut imparativement flaché le bios pour que sa marche bien, là cet année pour les carte mere cor2duo sa va encore mais pour une bonne compatibilité vista il faut flaché sur certaine. _asus ah la la, asus ba franchement sa dépend du model car soi on en a pour son prix (au niveau des performance et meme qualité) soi pas du tous, en bref c'est soi tou ou rien, de plus, Gogogadjet a raison, si tu doit utilisé la garantie constructeur, tes mal... _abit, bonnes cartes, trés bonne qualité de fabrication mais voilà, bios un peu pouri et surtou, pour ce qu'on a, c'est chere. _dfi, ba voilà, en nForce 4, Nforce 4ultra ou encore nForce4sli, on a eu le droit a de bonne carte mere, là au niveau de tous ce qui ce fait autour de cor2duo, c'est pareille que dfi(chere pour ce qu'on a). _ECS, pas beaucoup de gens achete mais c'est comme du asrock, pur une petite config, on trouve de bonne chose.

voilà! :slight_smile:


Mais bon, une fois qu'on a choisi pour qu'elle gamme de rpix on veut acheter, faut voir les performance des chipset, aprés, une fois qu'on sait sur quelle chipset on veut acheté sa carte, ba il faut voir un comparatif des models qui tourne autour du chipset recherché. Aprés ba faut faire son choix et voir de quoi on a besoin (2prise résaux, Firewire,esata, nombres de prise sata2...etc) [/quote]

ca existe encore ECS a part dans les PC de supermarché ?
et pis DFI pareil, disparu de la circulation aussi.

Non le 1er c’est DELL


[quote="pydon_1_1"] [quote="PseudoSympa"]

Le but d’un topic de ce genre est d’avoir des avis. Je ne pense pas qu’il soit de bon esprit de critiquer les autres posteurs : cela n’aide nullement l’auteur du topic.
[/quote]

C’est certains qu’entre des opinions influencées par le marketing basé sur la communication concernant la durabilité des cartes mères (comme si quelques condensateurs solides étaient la panacée) et des arguments totalement faux sur les taux de retour SAV, il va être drôlement aidé. Et comme bien souvent avec ce genre de topic au sujet des meilleures marques, ça ne débouchera sur strictement rien au bout de plusieurs pages, car tout dépend de la gamme, de l’utilisation et du modèle choisi, comme dit plus haut.
[/quote]

Il n’empeche que les 3/4 des pannes des cartes mères sont du a des condos qui ont claqués.
donc l’argument “condo solide” tiens la route…

-Des problemes isolés sur les MSI K8N NEO4 (du moins sur les anciennes series les pcb1.0)

Par contre, SAV très efficace qui a traité mon echange standard dans les délais :jap:

+1 pour MSI:super:

Moi asus, mais aprés faut voir ton budget :slight_smile: