Quel langage pour une TRES grosse appli n-tier?

Ton exemple ne fait que confirmer que la solution est Visual Studio 2005 : j’ai 5 dev java, j’ai 5 dev gupta, java et gupta peuvent fonctionner avec VS 2005, la, j’ai comme un doute sur le fait que les dev gupta gagnerons 70 % de temps, ce qui me parait juste énorme, bien plus que la société Gupta WorldWide qui table plus vers les 40 %.

Tu n’es pas sans savoir que .NET n’est qu’une infrastucture de développement et non un langage donc que tu codes en C/C++ (comme moi), en Java ou autre, la plateforme de dev est la même.

OK je module ma réponse : 70% dans le cas de ma boite car nous avons 14 ans d’exp sur cet atelier. Deux équipes qui partent de 0 seront dans un rapport de 1 à 2 avec un environnement C++ / JDBC par exemple, mais par rapport à une équipe JAVA / Eclipse je garantis les 70 à 80%, à la rigueur ce taux peut baisser en cours de projet une fois que toute l’ingénierie Java roule et qu’on en est plus à se demander comment ont va gérer le drag and drop :slight_smile:

PAR CONTRE : éclaires ma lanterne, en Visual Studio 2005 je code donc en .net avec par exemple C#. Si mon interface est WEB, ca veut dire obligatoirement ActiveX ? (je ne connais rien à . net) Et comment je “dessine” mes écrans Web ? est-ce que j’ai de l’interactivité à la AJAX ou pas ?

…et accessoirement ca impose internet explorer ou plus maintenant ?

Si ton interfaçe est Web, tu as les Webforms, aucunement besoin d’ActiveX, uniquement du .NET Framework.
Ca se dessine comme n’importe quelle application Winforms, MFC, Win32, QT …
Et comme me l’a dit Cyberjo un jour : trouve moi un éditeur web avec debugger jit, je pensais trouver une alternative et en effet, seul Visual Studio le propose à ma connaissance.

Et tu cherches pas du boulot sur lyon ? :slight_smile:

bon, petites mise au point s’impose là :paf:

  • tu code en n’importe quel langage compatible avec le MSIL qui fait l’interface entre ton ou tes langages choisit et le framework.NET
  • Pourquoi tu parles d’activeX avec du web ? c’est toi qui choisit si tu veux en mettre dedans :neutre:
  • Tu peux dessiner tes ecrans comme tu veux, comme un site web classique
  • Ahh le fameux AJAX, evidemment :slight_smile:
  • ça impose rien du tout, a toi de faire du code propre, quand aux webforms specifiquent a .NET, elles sont compatible avec n’importe quel navigateur supportant l’html 4, donc autant firefox, qu’opera, qu’ie etc…etc…

clair, ça c’est un enorme avantage :love:
faire du full pull object pur pour le web avec un debugage JIT et de la modification de code a la volé c’est le pied [:fritt]

tu cherches du monde, moi je te place une ou deux personnes chez toi [:siffle]

Je reste attaché à la région ouest … pour le moment :wink:

si jamais tu viens a l’est c’est a moi qu’il faut que tu t’addresses d’abord :o
sur Geneve on paye mieux que chez les bouseux de lyon :o

[:shy] et puis on est prélevés à la source pour les impots

OK alors autre question. Plus simple.

Je veux écrire une appli WEB avec des écrans dynamiques (pas transactionnels), du drag and drop, qui attaque une base de données Oracle, et qui permet d’imprimer de beaux états complexes sur une imprimante du réseau. J’ai plein de développeurs qui connaissent C++.

En .Net, j’installe QUOI sur la machine de mes développeurs ?

framework 2.0 et visual studio :neutre:

Nan, la régie j’en ai déjà bcp trop acheté chez Sqli et Objet Direct cette année - et malgré leur compétence, on est vraiment pas convaincu du résultat. On a surtout constaté à quel point développer un gros projet en Eclipse est un merdier total.

Ben si tu veux me debaucher on peut discuter en mp alors :smiley:

Tu met la galette de visual studio 2k5 dans leur lecteur dvd et 40min après ça roule, sachant qu’avec 2005 contrairement a 2003 t’as meme plus besoin d’IIS pour le dev :slight_smile:

après evidemment si tu veux faire ça proprement il te faut un petit server qui heberge la solution global avec Source Safe dessus pour faire du versioning et de la centralisation de proj.

Parcontre juste pour info, si tes devs connaissent le C++ standart, ça veut pas dire qu’ils auront les compétences pour developper en .NET, ok la syntaxe est la même mais niveau class ça n’a plus rien a voir :wink:
A mon avis il te faut au moins un senior .NET qui suppervise et aiguillit les gens sur la bonne methodologie :wink:

clubic ils sont d’où déjà ?

Mais que font les modofachos à la solde des admins sanguinaires ? :MDR

quel commercial ce cyber :o
moi qui croyais que t’étais un développeur [:kramoc]

C’est bon, j’ai compris, tu l’as ton message en mp :slight_smile: