Quel jeu acheter ?

Bonjour à tous !

Je me suis acheté la PS3 récemment en même temps qu’un écran plat et si à la base c’était plus pour lire des Bluray (oui je sais pas malin… mais ma copine a insisté pour l’offre Harry Potter :heink:). Enfin bref, maintenant qu’elle est chez moi cette petite (la PS3 pas ma copine :ane:) je me demande quel jeu acheter sur PS3 pour rentabiliser mon acquisition !!!

Alors je possède déjà Fallout 3 sur PC, je compte m’acheter également GTA 4 sur PC donc ça réduit pas mal les choix !!
Que reste-t-il comme bon jeu sur PS3 ? Actuellement Street Fighter 4 me tente bien mais que vaut-il dans les faits ?

Merci d’avance !!!

uncharted, ratchet, assassin, gt5p, LBP, etc…
ça dépend de tes goûts, on est pas à ta place :neutre:

Merci pour l’idée de Ratchet en effet ça me semble pas mal !!!

Sinon j’ai déjà Assassin’s Creed sur PC (bof bof…) et je ne suis pas très jeu de shoot avec un pad (je préfère largement le couple souris/clavier).

Enfin avec Ratchet ça me fera déjà un jeu pour pas cher !!!

MGS 4, Uncharted, GT5prologue, Ninja Gaiden Sigma, Little Big Planetr, Bioshock.
Je pense que tu pourra trouver ces jeux en occaz pas trop cher;…

Virtua tennis 3, soul calibur 4, virtua fighter 5, sega rally, Race driver grid, wipeout sur PSN, top spin 3, Street fighter 4, lost planet, Devil may cry 4, yakusa 3 (quand il sortira :ane:), Guitar hero 3, Pure, Killzone 2, Motorstorm 1 et 2

Bon je crois que je vais vraiment partir sur Ratchet & Clank et Street Fighter 4 (Nostalgie nostalgie !!!).

Parce que les autres soit je les ai sur PC (ou au moins testé) soit j’ai dl les démo sur le PSN, soit on me les a prêtés et je n’accroche pas !

Existe-t-il un bon RPG (de préférence pas un Final Fantasy like, j’accroche pas du tout aux RPG japonais…) ?
Sinon que pensez-vous de Star Wars Force Unleashed ? J’ai testé la démo sur PS3 et ça m’a bien fait triper mais sur la durée que vaut ce jeu ?

Merci pour vos réponses en tout cas !

Perso j’ai le Street fighter IV et il est sympa …d’ailleurs si tu l’achète on pourra se faire des match online (quand je ne serai pas sur wow lol )

Uncharted Drake est un excellent jeu d’aventure

Ici je me suis acheté Motorstorm Pacific Drift, je verrai ce qu’il vaut; j’ia également Eternal Sonata qu iest un Rpg grandiose

et si tu es fan de Fps, le Killzone 2 est chouette à jouer

Assassin’s Creed c’est pas un jeu negligeable .

Bof bof…cyclique à mort !

Je l’ai sur PC. Le jeu est à mon avis (ça n’est que mon avis) plus beau sur PC. J’ai bien accroché le soin apporté aux animations (genre Altair s’accroche réellement au décor). Mais bon, un jeu à 50 euros torché en 10/12h c’est un peu du foutage de gueule.

Aujourd’hui impossible de trouver un jeu qui dépasse les 15h. C’est pour ça que mon choix se portera sur un GTA 4, qui lui au moins a une énorme durée de vie, ou un Street Fighter 4 pour les soirées entre potes.
Bref un peu déçu par la ludothèque PS3 mais je sais que ce n’est que mon avis, d’autres y trouvent sans doute leur compte dans les jeux de voitures ou de baston.

En tout cas, merci à tous pour vos réponses !

Encore ce serait 10/12h qui se renouvellent , mais AC c’est clairement du foutage de gueule. :icon_biggrin:

Que le jeu soit plus beau sur PC que sur PS3 ca change quoi? Je pense qu’il ne doit pas y avoir une grosse différence…

Oui, AC est “cyclique à mort” mais on arrive quand même à trouver quelques points amusants et finir le jeu ne demande pas beaucoup d’effort… donc à acheter seulement d’occaz ou ce le faire preter comme j’ai pu le faire…

Pourquoi avoir acheter une PS3 alors que tu joues sur PC et que tu peux trouver un lecteur Bluray de salon de meilleur qualité et moins cher?:etonne2:
Apparement tu n’aimes pas les FPS avec la manette (ca réduit la liste) mais je pense qu’avec un GT5 pro, Little Big Planet,
MGS4, Eternal sonata, Uncharted ou ninja Gaiden par exemple, tu peux souder des heures! :icon_biggrin:

Ben pour la réponse à ta question concernant l’achat de la PS3, c’est expliqué dans mon premier post. Ma copine a fortement insisté à cause du pack avec 5 BluRay Harry Potter. :paf:

Au final, je m’éclate bien avec cette console (soirée PS3 avec des potes sur Motorstorm 2 où je me suis bien marré). Je ne regrette pas du tout l’achat de la PS3. C’est un media center plus qu’honorable (je dirais même très bien fait en terme d’ergonomie, le menu est très bien pensé). Couplé à mon ancien PC vieux de 5 ans que j’ai rafistolé par ci par là, et à ma Freebox, je m’éclate vraiment et je peux tout faire sur mon écran plat.

Bon sinon, je vais partir sur GTA 4. L’assurance que le jeu tournera sur cette plate-forme alors que sur PC c’est un peu la loterie m’a convaincu dans mon choix.

Pour la beauté d’AS en effet ça ne change rien. C’était un juste un avis comme ça. Pour ce qui est de finir le jeu sans effort, ben justement, c’est là que la bât blesse. Je m’oriente donc vers des jeux soit très longs (GTA 4) soit à la rejouabilité infinie ou presque (Little Big Planet, très bonne surprise d’ailleurs, je l’ai testé et ça me semble excellent ! ou Street Fighter 4).

tu peux acheter Little Big Planet, il est vraiment génial. J’y joue presque tous les soirs depuis Noël, et pourtant
ce genre de jeux ne m’attire pas plus que ça (je suis plutôt fps : cod, bfbc ou action Uncharted (pas cher et vraiment bien)
AC ou gta4).
De plus avec la communauté, LBP est vraiment inépuisable en terme de contenus (c’est fou l’imagination et la créativité des gens qui joue à LBP :slight_smile:
Tu peux aussi jouer à plusieurs et c’est vraiment fun.
Prendre GTA4 sur ps3 plutôt que sur pc me semble aussi un bon choix (c’est ce que j’ai fait) pour éviter la galère de config. sur pc
et la jouabilité au pad plus agréable pour ce type de jeu.

Oui j’en suis arrivé au même conclusions ^^ !

Pour ce qui est de la jouabilité en revanche, GTA 4 a tout de même une assez grosse partie je pense qui se joue au flingue et là y’a pas photo c’est mieux à la souris. D’ailleurs j’hésite à m’acheter le pack Frag truc chose avec une souris sur PS3. M’est avis qu’après ça, si ça marche bien j’achèterais beaucoup plus de FPS sur PS3.

Merci de ton avis sur LBP. Faut juste que je m’achète une seconde manette en plus du jeu (130 euros le tout sic…) pour jouer avec ma copine (sinon elle me fera une crise lol !).

Bon du boulot je n’ai accès qu’à ça mais voici ce dont je parlais : micro-informatique.fnac.com…

A priori IGN lui aurait donné un 9,1/10 en note !!!
Le compromis parfait pour un joueur PC comme moi pour profiter des meilleurs FPS PS3 !!!
Edité le 11/03/2009 à 16:41

Pour GTA4 pas besoin de souris, Tu as un système de lock et tu peux facilement faire des headshot.

Pour GTA4, une grosse partie est aussi en voiture et là le pad est plus confortable (et même à pied).
C’est vrai que pour un fps, le couple clavier/souris est plus rapide qu’un pad, mais

  1. on s’habitue
  2. les développeurs tiennent compte de cet état de fait, donc pour un même jeu introduise un temps de réaction légèrement plus
    lent sur console par rapport au pc.

Pour la seconde manette, si tu a une ancienne manette ps2, tu peux acheter un adaptateur 15€ mais tu auras tjs le fil.
C’est ce que j’ai fait pour avoir une 3ème manette dans LBP pour jouer à 3 car j’ai déjà 2 sisaxis (pack 60Go).
Car LBP est encore plus fun à plusieurs.

“un jeu à 50 euros torché en 10/12h c’est un peu du foutage de gueule.”
comme quoi avec le téléchargement on se fou de leur gueule aussi;) et pour les jeu prend call of duty sur pc et sa sera beaucoup mieux qu’un jeu sur ps3 mais si tu veux un jeu pour vraiment t’amuser alors little big planet sera très bien;)