Quel graveur DVD 16x et 4xDL

je vais demander a mon revendeur aussi :smiley: deux avis c’est mieux (il a toujours raison le mien aussi (:oui: :fou:)

Perso, j’ai un plextor au boulot multi format et je ne suis vraiment pas convaincu. Les DVD-R sont systématiquement ratés même gravés en 2.4x (je précise que ce sont des verbatim 4x). Pour les +R pas de soucis mais les -R il aime pas.
Chez moi j’ai le Pionner 108D, il fonctionne à merveille en plus si tu regardes les tests de clubis, y’a pas photo.

Maintenant à toi de voir.

PS : mieux vaut attendre le test du futur plextor, les précommandes ça peut amener de sacrées déconvennues !!!

c’est sur pas de précommande dans mon cas, dans l’attente de test :smiley:

une news !

Mon revendeur ma signalé qu’il aura la version oem disponible à partir du 15/12 :smiley:
donc moi dans une semaine, :stuck_out_tongue: & burn dvd :smiley:

Pour le moment aucun problème avec mon Nec3500.
Je grave en 8x sur du Ridsik-TDK ou meme sur des bulkpaq 8x et la lecture ser fait sans prbolème sur le graveur lui meme ou sur un lecteur lg

niveau bruit ?

Hop petit probleme avec le Liteon 1633s, j’arrive pas a graver des Cdrw Verbatim certifié 4x max alors que sur des sony ca passe sans probleme.

j’ai gravé 1 cd hier, pas tres discret je dirais, peut-etre a cause du copyright et de la simulation :stuck_out_tongue:

sinon en lecture, il est aussi discret que mon lecteur dvd lg, je vais retester rien que pour toi :love:

:smiley: cool :smiley:

arcetnathon7 => bien sinon le lite on ?
niveau gravure dvd ? puisqu c’est quand même l’essentiel :smiley:

5min 46sec pour un Dvd+R plein.
mais j’en ai pas enormement des media dvd vierge.
je liquide le stock de cd d’abord :smiley:

Niveau bruit, je grave en 8x donc je n’entend aps grand chose.

quand même du bon matos, le plextor ne devrait pas décevoir quand même [:kangol] amoins qu’on leur ait mis la pression [:myllow]

Ben pour l’instant a par l’histoire des rw j’en suis tres content :smiley:

tient je viens de calculer que j’ai des verbatims 4x (couleur, blueue, vert, rose etc…)
jespère qu’il passerons

Pas encore testé les RW. Faut que je vérifie car les Verbatim RW 24X gravé de l’audio en 24 (d’accord pas très inteligent) sur le liteon c’était terrible sur l’auto radio, genre radio qui capte très mal :stuck_out_tongue: et en 16x c’était moins pire mais toujours pénible à écouter. Je vais voir ce soir ce que sa donne en gravant sur le Nec (mais je n’éspère aps gd chose à cette vitesse pour de l’audio

Ca depend surtout de l’autoradio, je vois sur le Sony de mon frere on peut graver jusqu’en 8x sans probleme.

Pour info je viens de recevoir mon nec 3500 (je pense vous n’en avez rien a faire, mais bon, c’est dit :D)
je l’ai branché en SATA grace au serillel fourni avec ma NF7-S, et ca marche super bien
du coup tous mes lecteurs sont en master, seuls sur leur controleur, pour l’instant je n’ai gravé que des CD car j’ai pas encore recu les DVD, mais dès que je les ai je repasse faire un petit tour par ici (si ca intéresse quelqu’un)

jcomprends pas ce que tu veux dire.Tu veux dire que graver des cd audio trop c’est aps bon et que ca risque de pas passser apres sur certaines platines?

Graver des RW audio en 24X entraine une qualité déguelasse à l’écoute

comme avec beaucoup de cd d’ailleur
mais ca dépend beaucoup de la platine
sur mon autoradio tout passe, alors que sur ma chaine hifi, ou sur mon lecteur dvd il ne faut pas que je dépasse 8x, sinon, c’est vinil assuré