Quel graveur DVD 16x et 4xDL

Ah oki tu parles des RW.Jpensais c’etait aussi pour les cd normaux.J’ai jamais tester de graver de l’audio sur des rw.Parcontre sur des Cd-r gravé en 48x j’ai aucune perte de qualité et ils passent partout.

l’alim du graveur est en sata , ou tu as le choix ? :smiley:

moi ma chaine (pas une star non plus) ne lisait pas au dessus de 8x, enfin elle lit mais c’est saccadé :smiley:

l’alim du graveur est en ide, donc marche avec une alim IDE standard, le serillel se branche sur le port IDE du Graveur et grace a un cable SATA, sur le port SATA de la CM
un doubleur d’alim disquette vient alimenter le serillel en plus de l’alim du lecteur

:pt1cable: j’ai pas compris
alim molex + diquette , et connecteur sata + ide :pt1cable:

serillel c’est quoi ?

serillel c’est ca
http://www.materiel.net/details_A-SATA.html
comme tu peus le voir sur l’image il y a une alim pour disquette pour alimenter le serillel, et de l’autre coté il y a la prise SATA pour mettre le cable SATA sur la CM

ok :jap:

je croyais que le graveur avait directement un port sata en sortie.

non, il n’y a que plextor qui fait ca actuellement, mais a quel prix …
c’était juste pour tester, et si c’est concluant pour la gravure de DVD, et bien ce sera définitif
pour voir un lecteur equipé
http://www2.abit.com.tw/page/fr/multimedia/multimedia_detail.php?DEFTITLE=Y&fMTYPE=IDE%20to%20Serial%20ATA&pMODEL_NAME=SERILLEL2
clique sur l’image en haut a droite

ok :smiley: j’ai encore mieux compris, il y a les deux alims :ouch:
les cables sata de abit sont beaux en gris, contrairenement a asus en rouge :smiley:
je crois que je vais le prendre tout de même en ide !
trop fragile, le sata

pourquoi trop fragile ?

j’ai un peu arraché le plastique autour des broches de mon dd sata , juste en trafiquant dans ma tour, depuis [:peur]
en fait, ma nappe sata n’est plus locké sur le dd, mais il y a du jeu :smiley:
mais bon l’ide c’est moche :smiley:

c’est moche et ca reduit la circulation de l’air dans le boitier (enfin j’ai pas a me plaindre j’ai 43°C a fond, il faudrait que je passe au nappes ronde
et il faut etre moins bourin quand tu traficote dans ton boitier, ou achete un boitier plus grand :wink:

j’avais fait tomber mon cavalier du clear cmos j’étais :o

et crack, ça ma fait :D, mais ca marche

Petit feedback sur le nec. J’ai gravé des cd avec alcohol quià l’avantage de donné la vitesse de gravure en tps réel et la moyenne.
Sur des Ridisk 8x vers 10% il était en 6x puis il est passé à 8x vers 60% Ce qui me donne une vitesse moyenne de 6.6x.

c’est tout de même acceptable :smiley:

Ouep c acceptable, sa fait 10 bonne minute par dvd tout de m^me, j’attend avec impatince (sa ne devrait pas être trop long) le developpement des 12 et 16 pour avoir des 8 x acceptable

jespère aussi, qu’ils vont se démocratiser bientôt :D, on à les graveurs, pas le médias

C’est pour ca que j’ai pas trouver de Dvd r au dessus de 8x en magasin [:paysan]

moi j’ai pas cherché, j’ai des verbatims 4x en stock :smiley:

Je préfère faire des stock de 8x, mais pour le moment je test les marques et j’avoue que même avec les bulkpaq sa passe très bien. Attention ce sont les V4 pas les v1 ou 2 !