Quel graveur DVD 16x et 4xDL

plextor 716 le 03/12 ?

x37 >> c’est quoi tes sources, ça m’intéresse :wink:

comparateur de prix sur clubic !!!
date chez pixmania

celui qui vous plait sachant que l’on est tous différent donc le choix le sera aussi

:lol: y’a pas autant de graveurs que de clubic-eurs
donc des choix communs parmi nous…

exact

oui en 12x :smiley:

3/12 ça approche quand même :smiley:
ça serai pas mal

J’ai envoyé un mail à mon revendeur concernant la date de disponibilité du PX-716A. Il m’a écrit qu’il serait disponible vers le 10/12 pour la version boîte et le 16/12 pour la version bulk.
:stuck_out_tongue:

Le liteon a 63€ dont la news est paru sur clubic a l’air pas mal, quelqu’un l’ a ?

Un petit coup de main par ici pour le choix :

http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=744&NumPage=1

cool pour l’info :super:

pour le lite-on d’après les test, il était pas si mal, alors si on ajoute des vitesses de gravures accrues [:kangol] :smiley:

pas cher en plus

C’est surtout le prix qui m’attire chez lui :smiley:

oui duel avec le nec alors :smiley:

Parce que dans le test Tomshardware, le Liteon est donné comme le plus homogene, mais peche par son double couche lent.
Ce qui est corrigé par le firmware :smiley:
Donc la bataille va se faire sur les prix :smiley:

c’est vrai, avec tout ca entre le nec et le lite on je prendrai liteon :smiley: aussi

Eh bien, je vais en rajouter une (double) couche : mon graveur SAMSUNG TS 552 B vient de me lâcher après une semaine et trois malheureux CD gravés. Il lit bien les CD et DVD déjà gravés mais ne veut plus entendre parler de CD vierges.

J’ai opté pour le PIONEER 108 étant donné que j’ai lu de nombreux avis favorables sur différents sites. J’espère avoir fait le bon choix.

Sachant que je ne suis pas très pressé, est ce que sa vaut le coup d’attendre le plextor 716, dans un premier temps en prenant le prix en compte ; puis sans regarder le prix :whistle:
Sinon prendre directement un Pionner 108 ou Nec 3500 ?

:oui: pour le Plextor ! :wink:

Même s’il est 2 fois plus cher que les autres ? ou sans regarder le prix ?

Ben le seul avantage qu’il a c’est d’avoir 8mo de memoire tampon.
j’avoue que l’utilité de cette memoire m’echappe un peu :??:
Dans une utilisation normal d’un graveur j’en vois pas l’utilité.