Quel graveur DVD 16x et 4xDL

Aaahhh ok lol, j’suis fatigué ce soir moi…
Je grave avec Nero, Alcohol, Blindwrite et quelques fois avec DVDShrink :wink:

salut a tous

j’ai acheté des DVD-R a 5€ les 10:P ya pas un probleme? ou c’est de la MRD! c’est des Princo 4.7GB 120MIN X4 je ne comprent pas le prix:eek:

expriquer moi si y a un truc! A+ :stuck_out_tongue:

j’en ai acheté a 9 euros les 25 (en allemagne), et ils marchent tres bien pour le moment
tu les a achaté en france ?

non espagne!

moi aussi des pas cher j’en n’ai acheter mais il s’abime vit! 15€ les 25 mais j’en n’ai 1 qui est mort au bout de 3 mois et un 20ene de lecteur!merci A+

Support du DVD-R DL pour le Plextor :

Plextor Japon vient de mettre en ligne une version bêta du firmware 1.04 destiné au PX-716A. Ce firmware permet d’offrir au PX-716A le support de la gravure des médias DVD-R double couche comme nous commencions d’ores et déjà à l’indiquer dans cette actualité début novembre. Après flashage avec ce firmware 1.04 bêta, le PX-716A sera alors capable de graver les médias DVD-R DL à la vitesse de 2x. Par contre, la mise à jour du graveur avec ce firmware entraîne un effet secondaire et non des moindres puisque après flashage, les fonctions VariRec, GigaRec et SecuRec seront dès lors désactivées

A noter qu’étant donné le caractère “bêta” de ce firmware, Plextor Japon précise que les possesseurs de PX-716A mettront à jour le firmware de leur matériel sous leur entière responsabilité et à leurs risques et périls. Une version définitive de ce firmware devrait voir le jour vers la mi-janvier. Pour télécharger ce firmware 1.04 bêta cliquez ici.

Source : Blue-Hardware

Bonjour,

Vous conseillez quoi comme graveur de DVD pour graver des séquences faites avec Pinacle Studio 9 ?

Mon père à un Graveur LiteOn mais il y a beaucoup d’erreurs, et ça la fout mal de voir les vidéos de vacances en famille alors que ça bloque de temps en temps.
Un colègue ma fait voir ce que donne un Pioner et la ça ne saute pas.

Alors est-ce que le Pioneer 108D serait le bon choix ?

Les films que je grave en 4x (pas essayé plus rapide pour cause de médias) avec mon Plextor sont impec ! pas un seul artefacts ni blocages :super:

Deux DVD gravés en 4X avec le pioneer 108 et aucun probleme de lecture pour la platine de salon :).

Ok merci :slight_smile:

Plextor et Pioner c’est du bon :slight_smile:

J’ai que le modèle du plextor allait sortir en SATA.

Ca vaut la peine d’attendre?

j’ai acheté il y a quelques jours le pioneer 108d, j’ai gravé quelques cd certifié 8x, aucun probleme. il parait qu’il peut graver les 8x en 12x mais j’ai pas testé.

si sa t’arrange de l’avoir en s-ata, alors pourquoi pas :smiley:

tu prends un risque :smiley:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:stuck_out_tongue:

le risque je l’ai pas encore pris mais je testerais oui

comme tu le sent [:kangol]
mais moi je serai prudent :smiley:

je vais aller le cherche dans la journée ce graveur [:love] (le plextor) :o

c’est bon je l’ai, mais je le monte que demain, j’ai pas le temps aujourd’hui :ange:

j’ai gravé deux dvd 4x de verbatims, nickel, la classe :sol:
il m’a fallu 15 minutes
vertatim en -r, a n’as pas l’air de poser de problèmes :wink: