Quel gain de performance avec asus P4S800 ?

bonjour,
j’envisage d’acquérir cette nouvelle carte mere (ou P4S800-MX)pour remplacer la mienne (MSI MS6513) car j’ai une carte graphique 6600GT agp 8x alors que mon port agp actuel ne tourne qu’en 4x et j’ai 2 barettes de 512 Mo ddr sdram PC3200 qui ne sont pas exploitées à fond par la carte MSI. Mais ce que je recherche en fait c’est améliorer mes performances graphiques dans les jeux du genre half life 2, far cry ou Riddick.
Voilà ma question : le passage à cette nouvelle carte mère me fera-t-il gagner quelque chose à ce niveau ?
J’ai un P4 2Ghz.
Merci d’avance de vos réactions :??:

Un bon o/c de ton proc te fera gagner beaucoups plus, l’agp 8x contre le 4x avec une cg moyen de gamme j’y crois pas beaucoups. Ta cg est en plus sans doute bien limité par ton proc.

tu va rien gagner du tout

ca n’etonnerai quel resiste longtemps a de l’o/c,moi je partirai plus sur une p4p800 ou mieu p4c800

c est un p4 a donc avec n importe qu elle cm il va rien gagner

De l’humour je suppose, je dirais plutot qu’avec une 6600gt faut pas non plus s’attendre à la lune.

non pas du tout c est la verite [:austindangerpowers]

bon alors, ça ne sert à rien que je change de cm ?

:oui: [:austindangerpowers]

meme grace aux barettes mémoires qui seront mieux exploitées par la nouvelle cm, ça n’y fera rien ?

je ne sais pas comment overclocker ma MSI, je ne peux pas avec mon bios actuel et impossible d’en trouver un plus récent sur internet

tu va rien gagner meme avec la pc3200c est pas ta cm qui bloque ( bon la si ta msi marche pas avec la 3200) mais ton cpu c est du p4A ou B donc il na pas un fsb de 200 mhz

excusez mon ignorance mais c’est quoi un P4A ou B ?

Tout d’abbord commençons par un peu d’histoire. Les tout premiers Pentium 4 sont apparus en 2001, ils avait un FSB (Front Side Bus) de 400MHz leur nom de code était Willamette. La fréquence de leur core ne dépassait pas les 2000MHz et ils utilisaient le socket 478.
Ensuite sont arrivés les Pentium 4 Northwood avec un FSB de 400 MHz puis de 533MHz et enfin de 800MHz avec comment socket, le socket 478 également.
Le socket 423 a aussi existé pour les premiers Pentium 4, mais il n’est resté que très peu de temps sur le devant de la scène.
Les derniers arrivés sont les dénomés Prescott avec un FSB de 800MHz et un core allant jusqu’à 3600MHz. Les Prescott utilisaient le socket 478, mais les nouvelles versions, elles, utilisent le socket LGA 775.
Il existe donc des Pentium 4 A, B, C et E. Ces lettres ne représente pas focrément le FSB. Exemple le P4 2.4GHz est sorti en trois versions, le A avec un FSB de 400MHz, le B avec un FSB de 533MHz et le C avec un FSB de 800Mhz.
L’ambiguïté réside dans les lettres A et B, car un processeur peut être A et avoir quand même un FSB de 533MHz, cela signifie qu’il n’est pas sorti avec un FSB de 400MHz. En ce qui concerne les Pentium 4 C et E, ils sont forcément en FSB 800, donc pas de soucis pour choisir le bon processeur.

donc si je veux exploiter mes barettes mémoires, il faudrait que je prenne un P4 qui a un FSB de 800, c’est ça ?

tout fait mais le probleme c est que c est plus fabrique donc introuvable

donc je peux oublier mon projet de changer de carte mere car j’envisage pas de frais supplémentaires…

tu veux dire introuvable en socket 478 ?

tout a fait oui en socket 478

bon tant pis, j’étais déçu par les performances de ma 6600GT et là c’est le coup de grâce : il n’y a rien à faire sans dépenser encore une fortune !