Bon je lance encore un topic, cette fois sur le formatage.
On m’a dit kil est bien de faire un formatage bas niveau… enfin vous connaisez la chanson!
Ma question est quelle est véritablement la =/= ?
Mes profs me disent que ça ne sert STRICTEMENT à rien de faire des formatage bas niveau, moi je suis OK avec eux. qui me suis?
ne fait pas de formatage rapide fait un formatage complet ci tu A Windows XP prend le CD lence le au demarrage et fait un formatage complet de disque (temp 15 min a peut pres
Le LLF n’est utile que lorsqu’il y a vraiment des problèmes avec le disque dur. (Clusters défectueux par exemple)
o début c’est ce que je faisais, je n’est vu ocune =/=… c’est pr ça ke je suis OK avec mes profs. Il disent ke de ttes facons après un formatage rapide on réécrit par dessus. Alors pk y mettre des ‘0’ avec un bas niveau puiskon réécrira pareil par dessus apres.???
si tu n’as pas de probleme particulier sur le hdd fait un formatage normal mais pas rapide par contre le formatage de bas niveau te remet ton hdd neuf et verifie les cluster ,tres bien lors de probleme de hdd
un cluster défectueux est irréparable, non? si le magnétisme est perdu on peut pas le recréer…
il vérifie les cluster, OK! mais ne peut pas les réparer…
commmnet fait on pour fair un vrai formatage bas niveau?
En effet, on peut pas le recréer mais il sera défini comme defectueux et windows n’essaira pas d’écrire dessus
donc tu préconises quoi?
peut on fair un formatage bas niveau avec le cd windows xp?
pa a ma connaissance, Windows ne te laisse ke 2 possibilités: normal ou rapide
t as pas écouté les pofs niko…
le dd possède une liste chainée de secteurs defectueux et la remets a jour tout seul.
le formattage bas nivo est inutile.
le formattage classique reinitialise juste la liste chainée des blocs libres. et donc permet de réécrire des données par dessus.
j vé te balancer a pikachu
on pe fair le formatage rapide que avec une disquette?mais un formatage normale avec windows xp abime pas le disque??le disque redevien il comme on la acheté?
je vois pas pourquoi ca abimerai le disque…
enfin pas plus que quand t écris un truc classique dessus…
av une diskette oui : avec la syntace : format c: -q
un formatage normal avec winXP n’abime pa le disk dur mais c’est WinXP qui abime le disk dur !!! :MDR
Il y a un concours d’orthographe/grammaire dans ce topic ou quoi ?
/coup de gueule ON
Avant d’apprendre à formater des disques durs sans prendre le temps de chercher sur la Toile, allez donc faire un tour à la rentrée en CP et faites vous offrir un bescherelle.
/coup de gueule OFF
De mon côté, j’avais cru comprendre qu’un formatage bas niveau recréer la chaine de clusters.
Un formatage rapide remet à zérola table des matières.
Un formatage complet remet à zéro tout le disque (ce qui n’empèche absolument pas la récupération des données ainsi perdues, la norme de sécurité étant de 7 ou 9 réécritures au même endroit pour être sûr de l’illisibilité des données))
Bonne synthèse Fury34.
Concernant le formatage bas niveau par l’intermédiaire du bios, les contrôleurs SATA/RAID le propose la plupart du temps si je ne me trompe pas (en tout cas, ceux que j’ai eu sous la main)
si on se place dans le cas : “je suis un particulier qui désire formater 1fois tous les 2 mois sans perdre son temps” que lformatage dois-je faire?
Un rapide revient (pour ce cas) au même qu’un complet. non?
bah… non
En formatage complet, les données sont effectivement effacées (remplacées par des 0, enfin, c’est de la supposition, car pour qu’il n’y ai plus rien, faut bien y mettre quelque chose…)) ainsi que la table des matières. Cela n’empèche en aucun la récupération au cas où. Le rapide s’occupe uniquement du début du disque.
Mais pourquoi vouloir le formater tous les 2 mois, je ne comprend pas là, désolé