Quel formatage? - bas niveau ou rapide?

la question n’est pas de savoir pk je veux formater tous les 2 mois ou pk je veux formater!!!!
la question est : “faut-il mieux formater en COMPLEt ou en RAPIDE?” (c’est plus clair comme ça!

perso si tu ne veut plus aucun donner fait un formatage complet, moi une fois en fesant un formatage rapide certaine donner etaient rester donc voila

qu’est–ce que tu entends par “rester”??? si la tables des fichieres est supprimé c’est très dur de les retrouver sauf avec un logiciel de récupération (et encore il me semble qu’on puisse le faire avec un formatage complet).

Pour le moment il me semble que personne ne sache quoi préconiser.

par exemple une fois en voulant formater en rapide un partoche avec win dessus mais depuis un autre pc bein a la reinstall il y avait certain fichier qui n’etait pas parti avec le formatage rapide et qui n’etait pas lier a win pourtant et a la reconnaissance du hdd il etait vide donc maintenant quand je veut formater je formate toujour en complet pour ne pas a avoir se genre de probleme

moi je formate tj en rapide, jamais de trace d’un fichier apres. (est-ce de la chance? possible.) Il vrai que si j’ai vraiment un gros pd je ferai un formatage complet mais pr le momen un rapide et hop en 2 sec la copie des fichier peut commencer (c’est tj ça de gagné!)

regarde ce que dit ce forumeur
http://www.sosordi.net/Depannage/Question.31970.html

on en revien tj au mm : “(entre guillemets car on peut encore récupéréer mais plus difficilement)”… et il me semble pas sûr de ce qu’il avance! mais je crois que dans l’idée il a raison.

Concernant la possibilité de récupération des données, cela est possible grace au magnétisme (ou résonnance, mais là faudrait chercher sur le net). Physiquement, les données sont effacées. MAIS elles sont toujours récupérables du fait des caractéristiques physiques des plateaux. C’est pour cela que j’avais précisé dans la page précédente qu’il existe des normes de sécurité pour limiter au maximum la récupération.

Donc pour revenir à ta question : 2 formatages rapide pour 1 formatage complet !

de tte facon quand je formatte mon DD c’est juste les 10Go que j’ai laissé pour Windobe, c’est sur que je vais pas formater 160Go de données ts les mois!

j’aime avoir un systeme propre!
et pis je te cache pas que j’utilise une image disque! (qui est heureusement certifiée sans bug!)

Et t’as pas essayé Ariel ?
Amitiés
Janus

Ariel! non ya pas de jouet comme dans Bonux

En fait, ce que tes profs veulent dire, c’est qu’un formatage rapide est suffisant et fait le même travail qu’un formatage complet. Sauf qu’un formatage complet éfface de façon définitive les anciennes données de ton DD, pour ne pas qu’un indiscret s’amuse à aller les lire avec des outils de récupération de données.

Le formatage bas niveau lui, réaligne les pistes du DD avec les têtes, et peut faire beaucoup de bien à un vieux DD ou qui a des problèmes. Il remet le DD à l’état de sortie d’usine, éffaçant même le partitionnement.

Dans ta question, tu confonds formatage complet et formatage bas niveau, d’où le fait que personne ne soit ok.