Quel FAi

salut a tous

Je voudrais avec l’adsl mais je na sais pas quel FAi prendre.
Je voudrais minimum du 512 voir+, je suis en non dégroupé, sans frai de mise en service de résiliation et sans engagement de durée es ce possible??

Merci de vos réponses :stuck_out_tongue:

ps: si vous trouvez pas donné moi quand meme un FAi correcte merci

ENCORE ???
:eek2:

le duque à toi de faire un petit tour sur chaque fai afin de comparer leur offre

nous ne sommes pas commissionné à la vente et encore moins là pour vendre

et puis il y a suffisemment de post traitent le sujet…
alors un petit effort tout de meme

bonjour,
je comprends ta question, a propos des fai,
cela dépend de ton budget aussi ; moi je suis chez wanadoo 512,a 5GO pour 19€90 et ça me convient, engagement d’un an.
Tu en as d’autre moins chers, mais j’ai fait l’experience avec tele2, et suis partie en courant…deconnexions multiples, jamais pu joindre la hotline, etc, alors, moi je prefère payer un peu plus et avoir la paix.
Avec wanadoo, j’ai eu 2 modems cramés avec l’orage, et remplacé le lendemain meme, appréciabble, pas besoin d’envoyer etc…
Sinon tu peux faire des essais avec des fai, avec la possibiité de partir au bout d’un mois, comme cegetel, attention au neuf, et a tiscali, pour sortir de chez eux, faut bien lire les conditions générales.
bon courage

de toute facon tu peux prendre n importe qui comme FAI il n y en a pas un meilleurs que l autre,tu t inscrit tu paye, ca marche tu a de la chance! ca marche pas, demerde toi!! ils sont tous comme ca!!!

de toute facon tu peux prendre n importe qui comme FAI il n y en a pas un meilleurs que l autre,tu t inscrit, tu paye, ca marche tu a de la chance! ca marche pas, demerde toi!! ils sont tous comme ca!!!

de toute facon tu peux prendre n importe qui comme FAI il n y en a pas un meilleurs que l autre,tu t inscrit, tu paye, ca marche tu a de la chance! ca marche pas,tant pis pour toi!! ils sont tous comme ca!!!

Salut

Avec Wanadoo si tu as un problème, ils se déplacent et viennent chez toi vérifier ton système téléphonique et le dépanner si nécessaire…
Exemple: Un Lundi matin, mon père téléphone à 8h00 à Wanadoo pour un probème avec mon adsl, à 10h un technicien était chez moi et a réparé mon adsl (gratuitement).
Par contre avec tele2, si tu as un problème, ils en ont rien à faire !!!
C’est pour cela que j’ai changé pour Wanadoo :slight_smile: .

A+ F@st

je suis d’accord avec bep62, mais c’est toi qui choisis le duque !

merci pour ces details

Précision c’est France Telecom qui se déplace à ton domicile et non un technicien de Wanadoo, et si le souci viens de chez toi, tu es facturé 90 euro TTC contre 70 euro TTC pour les techniciens des autres Fai’s … Et la plupart du temps au téléphone on te précise pas ce point là.

De même maintenant, la plupart des Fai propose de faire deplacer un technicien à ton domicile quand il y a un souci (gratuitement ou payant si le souci viens de ta config ou tes prises tel, c’est basé sur les mêmes critères que ceux de France Telecom, à part que le Fai ne facture pas le déplacement, quand il procede à la facturation de l’intervention) : Free, 9online, Club-internet, Alice … que tu sois en ip/adsl, dégroupage partiel ou total.

C’est pour ça que moi je ne prend pas Wanadoo :slight_smile:

“contre 70 euro TTC pour les techniciens des autres Fai’s”

les autres fai non pas de technicien qui se déplace chez toi…
tout simplement parceque la ligne téléphonique appartient à ft et non aux fai’s et justement ft facture plus cher le déplacement aux autres fai’s que pour leur propres abonnés si le soucis vient de chez l’utilisateur

Et bien non tu te trompes mon ami, les Fai’s ont leurs propres techniciens qui se déplace chez les clients depuis peu, j’en ai eu un avec mon Fai et ceci sans passer par France Telecom.

J’ai pu apprécié la rapidité d’intervention, alors que FT voulait me facturer un déplacement, le technicien de mon Fai s’est déplacé gratuitement et a pu même travailler à distance avec le Gamot… Un plus appréciable.

Le fournisseur Free fut le premier à créer ce service sur l’Ile de France, et d’autres Fai ont suivi ensuite, bref maintenant FT n’est plus le seul à se déplacer chez les clients…

Sans compter que ceci n’a rien à voir avec le fait que la ligne téléphonique appartient ou non à France Telecom …

Si FT facture plus cher que les techniciens des Fai’s, c’est parce que c’est leurs politique, sans compter que FT va augmenter l’abo tel…

ps : Apparemment tu mélanges les choses, FT ne facture rien du tout au Fai lors d’un déplacement, mais uniquement au client … Les Fai’s maintenant peuvent faire intervenir leurs propres techniciens au domicile du client sans faire appel à FT, la partie réseau de la ligne téléphonique n’est pas la propriété de France Telecom, le dérivateur/répartiteur de la partie Voix reste la propriété de France Telecom mais pas le reste. :wink:

Non ce n’est pas un technicien de Free.

Sinon tu as un article qui en parle avec Free (vu que c’est le seul qui en parle) : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=929

oui moi aussi, je voudrais savoir quel fai envoie un technicien ! peut-être a paris, mais ds une petite ville !!!chez FT si le technicien se deplace et que c’est toi qui a mal fait l’install, c’est pour ta pomme, sinon c’est pour FT.
J’ai eu un problème au moment de l’install de wanadoo, ils ont réglé le problème eux mêmes sans venir chez moi.
De plus celui qui avait posé la question ne donne plus signe de vie !
a+

c’est bien la premiere fois que j’entend dire que les fai ont des techniciens qui se deplace
il sont meme pas capable pour la plupart de repondre au telephone
a part wanadoo qui a une tres bonne hot-line
pour les autre c’est les abonnés absent

j’ai eu a faire avec il y a quelque jours
tu me crois ou pas mais le depannage en 5 minutes chrono
tu en connais beaucoup toi des fai qui reponde au telephone au bout de 5 minutes

Ne prend pas ton cas pour une généralité, je connais beaucoup de Fai qui répondent très rapidement et en moins de 5 minutes, mais de là à dire que la hotline de Wanadoo est la meilleure :whistle: … Il y a un pas que je ne franchirais pas, après avoir admiré Wanadoo et creer un To sur Wanadoo, je me suis aperçu qu’il n’y a rien de bien chez ce Fai… :ange:

c’est bien possible
je connais pas cegetel
par contre chez free la hot-line aux abonnés absent

Et pourquoi pas toutes l’Ile de France ? :heink:

Parce que pour juger d’une chose, faut passer par un forum ? :heink:

Tu vie ta vie en fonction des forums toi ?

C’est comme si : quand tu veux acheté une chemise, tu te dis, tiens je vais sur un forum pour voir quel chemise ils ont… ou d’attendre de voir une information vu à la télévision arrivé sur un forum pour voir si on en parle …

Milles pardon, mais c’est comique :smiley: