Quel FAi

désolé de te contredire
mais pour avoir etait abonnés chez free avec toutes les galéres que j’ai eux
je peut te dire que maintenant avec wanadoo je respire
je ne dit pas que j’ai jamais eux de probleme mais il sont reparer assez rapidement
free c’est tres bien mais quand ça marche
mais alors quand y a une panne se sont des incompetent

je me disait bien aussi
thory ecrit comme riker

lord, moi je t’ai compris

Par contre Thory, je ne vois aucun rapport entre ta réponse et ce qu’il a dit lord (mais bon je passe)

si non ,tu n’as pas repondu à la question de lord

oh, on se calme !! il y a du bon et moins bon partout.
Pour ma part je suis contente de wanadoo, mais la hotline est nulle a C… mais c’est mon avis, vaut mieux ne pas les appeler !
Je viens d’avoir un ami qui vient d’installer la freebox, pas du tout content, le téléphone inutilisable, voix coupée, écho+++ , bref ça marche chez les uns et pas les autres, c’est comme sp2 (je ne veux pas ouvrir de discussion sur sp2, sinon je ferais sauter le forum)

Miceth33 oups pardon Lord69 > Je n’ai jamais été chez Free :heink:… Je suis chez Nerim.

Thory, Tu peux nous parler un peu de nerim et leur tarifs en trois 4 lignes

il parait quils ont un bon hotline aussi

“Les Fai’s maintenant peuvent faire intervenir leurs propres techniciens au domicile du client sans faire appel à FT, la partie réseau de la ligne téléphonique n’est pas la propriété de France Telecom, le dérivateur/répartiteur de la partie Voix reste la propriété de France Telecom mais pas le reste”

ce n’est pas l’utilisation de la ligne qui reste la propiétée de ft mais la ligne physique soit la paire de cuivre…
celle qui arrive chez toi dont ft est propriétaire

donc je ne vois pas, ormis en zone dégroupé totale, ft acepter qu’un fai, qui loues ces lignes, prenne un autre prestataire sans le consentement de celui-ci…

pour ton cas il est possible que ft ait délegué l’intervention à un autre prestataire…ce qui se fait de plus en plus mais cela reste toujours à la décision de ft et non du fai

Avec Wanadoo si tu as un problème, ils se déplacent et viennent chez toi vérifier ton système téléphonique et le dépanner si nécessaire…

mon beauf a un probleme avec son modem wanadoo livebox je crois,cela fait 3 semaines!!! il ne peuvent pas lui en fournir un autre;alors wanadoo dans le meme panier que les autres!!!

As tu lu ce que j’ai dis ? C’est un peu embetant de voir toujours des personnes qui n’arrivent pas à comprendre ce qu’on dit :confused: (Ça ne change pas avec les années sur ce forum).

La ligne physique est la propriété de l’Etat, ce que tu paye à FT ce n’est pas la paire de cuivre, c’est leurs service sur cette paire de cuivre…

FT n’a rien à accepter du tout, car elle n’a rien à voir la dedans.

La partie internet de la ligne n’a rien à voir avec FT, les Fai’s peuvent intervenir directement chez le client, tout ce qui ne touche pas au répartiteur/dérivateur de la Voix, le technicien du Fai peux intervenir directement.

France Telecom n’a le pouvoir que sur ses équipements qui touche la partie voix (téléphone) au niveau du répartiteur/dérivateur c’est tout. Le reste toutes sociétés peuvent intervenir directement sans passer par France Telecom, ni demander à FT, puisque FT n’est pas le prestataire unique de la ligne téléphonique. Et non, si tu aurai lu le lien que j’ai indiqué tu aurai pu voir, que Nerim n’est pas le seul à le faire, Free, 9online… font intervenir leurs propres techniciens, et non comme tu le penses une délégation :heink: après décision de FT.

Pour faire simple, tu as un souci qui ne se règle pas ? Le Fai fait intervenir à ton domicile son technicien qui va faire des tests et le nécessaire pour régler le souci, sans faire intervenir ni consulter France Telecom, et si le souci viens du répartiteur/dérivateur Voix, le technicien lance directement à partir du domicile du client, un gamot.

J’espère que tu as compris maintenant :slight_smile:

g l’impression, comme disait lord69, lire des post de riker sans présumer que tu es riker mais en terme de contenu la syntaxe est trés similaire ainsi que les arguments

mais là n’est pas le sujet…

Pour ma part je reste sur mes position car apparement il y a des choses qui viennent à l’encontre de ce que tu dis…

une question pourquoi, si on suit ton résonnement, l’art controlait les tarifs de gros, options 5 il me semble zone non dégroupé, pratiquées par ft aux autres fai’s???

"“tout ce qui ne touche pas au répartiteur/dérivateur de la Voix”

pourquoi alors pour avoir l’adsl il faut imperativement avoir une ligne ouverte chez ft et payer un abonnement en zone non-dégroupé si la ligne appartient à l’état et non ft

edit : ton lien ne donne aucun arguments à ce que tu avances mais parle simplement de free et de c résolution pour 2005

+1, exemple: Tele2 n’a pas de technicien, si il y’a un problème ils font appel à une autre société.
@+

Ne mélange pas tout, l’Art n’a rien avoir la dedans, tes questions non rien à voir avec le déplacement d’un Fai chez le client… Je ne sais pas si tu as réellement bien compris le service des Fai’s au client…
Il est dommage que tu ne comprends pas ce qu’on dit, cela fait deux fois maintenant.

Si il faut une ligne téléphonique pour avoir l’Adsl, c’est que l’implantation d’une paire de cuivre coûte trop cher. Les Fai’s et France telecom préfère utilisé la ligne téléphonique déjà existante, France Telecom étant un prestataire de service de téléphonie, bizarre qu’aujourd’hui avec toutes les informations qui se diffuse un peu partout, tu n’a pas encore compris cela, je pense que tu en déduis maintenant la réponse à ta question … Et n’aimant pas me répéter plusieurs fois, j’espère sincèrement que tu as compris maintenant le rôle de ce service, et du rôle de France Telecom et de ses limites, sinon tant pis

Quand au lien que j’ai cité, tu n’as pas du lire correctement, il indique le service que le Fai Free a lancé en premier, et non une résolution en 2005…

C’est comme un livre, si on veut comprendre l’histoire, il faut lire le livre en entier et non uniquement l’interface, en pensant avoir compris.

Comme indiqué plus haut, tous les Fai’s ne propose pas ce service.

“non uniquement l’interface”

non la préface :wink:

ton lien ne démontre pas que ft n’est pas propriétaire des lignes et pourtant tu te bases sur ce lien pour le dire

mais bon passons sur ce sujet…on n’en finira pas sinon

:stuck_out_tongue:

C’est clair que le FAI le moins “risqué” c’est Wanadoo.

Pour ma part, c’est FT qui remporte les suffrages, question disponibilité pour le SAV (FREE, en 3 mois n’a pas été fichu de détecter un problème qui a été résolu par telephone par WANNADOO en 2 coups de cuillère à pot), ou rapidité pour la fourniture de la ligne (le 9 m’a fait poireauter 3 autres mois pour ne pas me connecter, alors qu’ils m’ont filé 2 neufbox).
Moralité: Je préfère casquer 5 à 10 € de plus que les branleurs, mais avoir affaire à des professionnels.

Et fais quand même gaffe à certains forumeurs, ici, y’a quelques mythos pas piqués des hannetons (l’autre qui a eu un technicien de chez free chez lui gratos, je pense qu’il ne doit pas sucer que des glaçons ou fumer que du tabac…)

ça c’est sur
car des techniciens chez free cela n’existe pas
il sont meme pas foutu de repondre au telephone