Quel FAI prendre pour un cybercafé - avec environ 20 pc

bonjours a tous,
j’aimerais ouvrir un cybercafé avec environ 20 pc et je sais pas du tout,que prendre pour le net.
quel FAi ?

merci d’avance :jap:

Si tu es en zone dégroupé Free ou 9telecom, niveau débit et service il n’y a pas mieux, tu aura le max que ta ligne peut supporter.

Orange Pro.

Chez Free ou le neuf c’est bien c’est beau c’est bosch pas cher, mais une ligne ADSL en rade dans un cybercafé, c’est chômage technique immédiat et clé sous la porte après 15 jours :confused:

Mieux vaut prendre Orange pour un domaine pro.

que veut tu dire ligne adsl en rade??

Ben un problème technique, une coupure, plus d’internet quoi :ane:

donc si je prend orange pro y’aura pas ce probleme la ?

Je crois que free ne fourni pas aux professionels

N’importe quel fournisseur d’accès Internet professionnel :neutre:

Ce n’est pas parce que tu prend une offre pro que tu n’aura pas de probleme, une offre pro te permet d’avoir une assistance personnalisé et un support joignable immédiatement.
Si tu es zone dégroupé, il n’est pas necessaire d’investir dans une connexion pro surtout si ton budget est limité ! Car les Fai qui dégroupe ont un réseau moderne et fiable.
La ou je travail on a une connexion dégroupé chez le 9, aucun souci en 4 ans.

Mais si tu prefere jouer la prudence, tu as Nerim, Cegetel, Orange Pro… qui propose des offres profesionnels. Le prix est en conséquence bien entendu.

merci pour vous reponses,j’vais voir…

Le problème c’est qu’il va vendre un service à des personnes! Et si ce service ne fonctionne pas ou un coup sur trois, il perdra des clients, c’est sur et certain!
Et dans le domaine des services il y a énormément de concurrence, les gens voudront assurer le coup en allant dans un cybercafé “réputé”. Le bouche à oreille peut faire et défaire des réputations…
Il faut donc proposer un truc “béton” avec en cas de problème une assistance immédiate et réactive!
Sans cette assistance, s’il y a un gros problème, ton cybercafé sera tout simplement fermé…Une tuile! Surtout si tu te lances dans ce job!
N’oublie pas que le client est roi et que c’est lui qui te fera vivre…La prestation se doit d’être parfaite, même en cas de pépins.
je te conseillerais donc de contacter orange pour en savoir plus sur les formulles pro…Précise leur que tu souhaites ouvrir un cybercafé, ils sauront exactement quoi te proposer!

Et s’il a des soucis avec la connexion Orange pro ? Tu assumeras le fait que son entreprise coule ? :sarcastic:

Dans ce genre de cas il ne faut pas imposer un fai en disant prend celui là et pas un autre, c’est à lui de faire le choix, car Orange Pro n’a rien de plus que Nerim, Cegetel… en terme de connexion professionnel, d’ailleurs une société de création de site web a souvent des soucis avec sa connexion professionnel, alors que nous nous n’avons rien et nous n’utilisons pas d’offre pro, car elles sont trop chères.

Quand on s’abonne à un Fai ça marche, la technologie est mature, mais l’erreur zéro n’existe pas, car si on suit ton raisonnement, mieux vaut ne pas créer d’entreprise ni prendre de connexion internet si tout de suite tu dis si ça marche pas…

J’ai un cybercafé proche de chez moi qui utilise une connexion Free en dégroupé, son cybercafé fonctionne bien depuis 3 ans maintenant. Dans un cyber café, le critère principal c’est l’acceuil, et les tarifs ainsi que l’ambiance du cyber café qui compte pour que cela fonctionne.

Orange pro comme les offres professionnels propose des offres pro internet, mais ne s’intéresse pas à ton commerce, cyber café ou non, et dans un cyber café le budget est souvent limité, alors si c’est se ruiné uniquement dans l’abonnement internet je n’y vois pas l’intérêt, c’est un critère important à prendre en compte dans son cahier des charges.
Bref on ne peut pas décider à sa place, car personne ici prendra ses responsabilités en cas de souci lorsqu’il aura suivi un conseil d’une personne qui lui aura dit prend ce fai et pas celui là…

+1
avec orange pro tu sera depanner rapidement en cas de pepin,les autres fai c’est meme pas la peine d’y pensait,il y a tres peut de fai qui peuvent te proposer des abo pro

pour une offre pro, on te parle de réactivité suite à un pb, chose que tu n’as pas en tant que privée.
le technicien free va pas se deplacer dans la journée si il y a un soucis

Le technicien Free ne travail pas pour des offres pro :neutre:

Une offre pro a une assistance plus rapide et personnalisé, mais la réactivité pour retablir un souci est le même que sur une offre normal (même si sur une offre normale c’est loin d’être respecté), à savoir 24h.

Je connais des personnes qui ont créer une entreprise et non pas prit d’offre pro, car leur budget ne leur permet pas, c’est à lui de choisir selon son cahier des charges, et pas à nous de lui imposer quoi que se soit.

Personne ne décide a sa place “Franzlola”, qui affirme cela???
On donne juste notre point de vue…c’est ce que je fais, tout comme toi (sauf que l’on est pas d’accord)! Je pense d’ailleurs qu’en venant sur ce forum, il cherche justement des avis! Bref, ton intervention est quand même étrange…car au final, en grand garçon qu’il est, il décidera seul!
Après tu me dis qu’il n’est pas nécessaire de se ruiner etc…qui parle de se ruiner? Qu’il se renseigne auprès des différents FAI et il verra!
Après, bien sur, le service se paye, la maintenance et l’assistance aussi. Quand il n’y a pas de problème, tout roule, super. Par contre, un gros pépin et hop, boutique fermée avec une image de marque assez négative.
je me permets d’affirmer cela car j’ai pas mal fréquenté de cybercafés avant d’avoir ma propre connexion internet. Une fois il m’est arrivée d’assister a un dialogue “musclé” entre le responsable du cyber et son fai (free) sur des problèmes récurrents de de déconnexion etc. Et franchement on ne peut pas dire qu’il était content des “conseils” de free!
L’assistance est donc importante, car si le net ne fonctionne pas parfaitement 7j sur 7 et 24/24, la oui on est d’accord son “entreprise coule”.
Après c’est un choix!
Mais ne me dis pas que je l’envoi dans le mur en lui conseillant de se renseigner chez orange…
Tu sais “Franzlola”, il peut aussi réflechir et faire la part des choses entres les différents conseils…Affirmerais-tu implicitement qu’il en serait incapable? :neutre:
Et puis tu me donnes vraiment beaucoup de pouvoir de persuasion!
Je n’en demande pas tant! :lol:
je ne pensais pas influencer autant les gens! :sarcastic: :lol:

cherche pas a discuter avec franzlola,c’est meme pas la peine,il a toujours raison :lol:

Tu as mal compris mes propos, mais ce n’est pas grave là n’est pas le sujet, la seule chose est comme tu le dis, assez grand pour choisir lui même un fai.

Par contre nous ne sommes pas là pour troller sur les fai en disant celui là est mauvais et celui là est meilleur parce que si parce que ça, ça n’a aucun intérêt et ça n’a pas sa place ici… :neutre:

Personne ne “trolle” ce sujet! tout le monde a des arguments pour faire avancer le débat…D’ailleurs il demande lui même des conseils…Et on est d’accord, cela reste des conseils, après libre à lui de prendre le FAI qu’il désire.
Après, je confirme (malheureusement) j’ai compris ce que tu as écrit!
Et d’autres intervenants ont compri la même chose que moi. (on ne va pas s’amuser à faire des copier-coller inutiles pour examiner les textes…).
Ou alors cela ne reflète pas ta penser, et là je ne peux rien y faire…
Enfin, comme tu dis, ce n’est pas le sujet!