Quel FAI pour ces critères

moi, je ne peux que te deconseiller club internet, tu es emprisonner pour 1 an et tu peux rien faire…

Doit on rappelez pour la millionième fois que les abonnés chez Free sont plus technophile que ceux de chez Wanadoo, c’est pour cela qu’en cas de souci les internautes freenautes vont sur les forums, alors que chez Wanadoo, la plus part des abonnés ‘Mr tout le monde’ ne connaissent pas les forums et n’en voyant pas l’utilité, ce qui explique cette différente, et là c’est le directeur de France Telecom qui l’a déclaré lors de la grève du centre d’appel de Wanadoo, et ça vision est bien réelle.

Rdv à la hotline de Wanadoo, pour voir le nombre d’appel de personne qui ont des soucis, au Gamot nous nous occupons de plus 60.000 traitements par semaine pour des erreurs et différent contrôle rien que pour Wanadoo, alors vous conviendrez que ce que vous dites, prête à sourire.

Donc comparons ce qui est comparable, et de plus se baser sur des posts sur un forum n’indique rien, cf voir mon explication. De plus, vous parlez de freeks, forcement si vous allez dans la rubrique pour râler comme sur aduf, vous n’allez voir que des gens qui ont des soucis :sarcastic: , mais rassurez vous chez Wanadoo les problèmes existent aussi, et le pire on paye cher pour en avoir … No comment.

Je vais allez de ce pas en agence avec vos propos, lors de mes déplacements, on me renvoyé sur le sav de Wanadoo par téléphone, et le problème n’a jamais été rétabli, tant pis pour eux, maintenant je suis chez un Fai qui ne prend pas les clients pour des idiots et me donne les services dont j’ai besoin pour un prix juste, je vous rappel que les agences France Telecom ne sont plus habilité à s’occuper du Sav Wanadoo, suite aux plaintes de la concurrence.

Restons objectif, et arrêtons les comparaisons à la blague Carrambar.

ça tiens pas debout se que tu dit
free est un fai a probleme
point barre

Restez objectif s’il vous plait, et ayez le reflex de penser et de comprendre, nous allons finir par croire que vous parlez plus vite que vous réfléchissez.

Voyons voir vos arguments : Free est un Fai à problème point barre. Belle réaction de votre part, sans objectivité, ni conviction et fait de la réalité de la chose.

Vous êtes fort, merci pour votre commentaire, vous pouvez maintenant retourner à votre bac à sable.

Il veux pas Cegetel :frowning:

Je ne veut en aucun cas envenimé la conversation. Mais j’aimerais une précision, tu dis toujours que chez wanadoo il y a beaucoup de problèmes.

Mais chez Free il y en a beaucoup aussi, tu est apparemment bien placé pour le savoir ? non ?

Il faut aussi dire que le nombre d’abonné chez Wanadoo est bien plus important que chez Free. A titre personnel dans mon entourage en me comptant moi même, il y a 7 freenautes ou ex freenautes. Sur ces 7 freenautes, il y en a 3 qui ont eut de gros problème, dont 2 qui ont résilié à l’heure actuel. Pour ce qui est de Wanadoo, je connais 6 personnes qui en sont équipé (en me comptant dans les 6) et sur ces 6, 0 ont eu des problèmes ! J’ai également une autre personne qui est chez Neuf Télécom et il y a eut un problème mais heureusement régler et une autre personne chez Tiscalie qui n’a eut aucun problème.

Je sais que ce n’est pas assez pour faire des statistique valables mais c’est quand même un constat de faite.

La vrai question est pourquoi est ce que Free se fout du client ??? Pourquoi est ce qu’ils sont toujours très lent à réagir. Par exemple ils ont lancé un gamot pour ma ligne 2 mois après leur avoir signalé le problème à la hotline, sur les newsgroup et par lettre recommandé avec accusé de réception. D’ailleur je n’ai jamais pu connaitre les résultat de ce fameux gamot !
D’ailleur, le but de Free c’est quoi ? Eh bien de faire du bénéfice (comme toutes les sociétés)pour les actionnaires d’Illiad. C’est pourquoi leur stratégie tiens en un point, rentabilité. Je m’explique, leur but est de proposer une offre très attractive pour avoir beaucoup de demandes d’abonnement. Ensuite il faut réduire les coûts de fonctionnement, et pour réduire les coûts, il faut bien regner quelque part et faire payer le maximum. Il suffit de prendre des exemples comme rendre l’échange de Freebox payant, hors la location de la freebox n’est pas gratuite bien évidemment mais comprise dans le forfait. Tenter de rendre les migrations sagem => freebox payant (bien que ce n’ait pas marché).

Comme Club Internet, ils se foutent un peu des anciens abonnés en ne s’en préoccupant pas, ce qui les intéressent c’est pas les anciens mais les nouveaux abonnés. D’ailleur les frais de résiliation assez élevé de 96€ et moins 3€ par mois d’ancienneté en sont la preuve qu’ils essayent de récupérer le maximum sur les frais de résiliations également. Il est rare de pouvoir partir de chez free sans rien payer car à chaque changement de freebox, l’ancienneté est remise à zéro. Donc comme il faut 36 mois pour ne plus rien payer (3 ans), il est rare qu’en 3 ans une personne décide de ne pas changer une fois sa freebox !!!

Tandis que les fai comme Neuf Télécom que je classerait dans la même catégorie, celle des FAI à tarif agressif, ont des pratiques commercial plus avantaguse pour le client.

Et puis ça bon c’est un peu hors sujet mais il faut quand même signaler que l’ex président de Free a été mise en examen pour une affaire financière plus que douteuse : http://www.journaldunet.com/0406/040601free.shtml

Tout ça pour dire que l’on ne peut pas mettre une auréol :ange: sur la tête de ce Fai. Je ne suis pas contre la concurrence, pas du tout, mais je suis simplement choqué que certaines personnes osent dire que free n’est pas un FAI à problème. Pour ce qui est de wanadoo, ses tarifs très élevé sont dû je le rappel à l’ART qui essaye de mettre des batons dans les roues de wanadoo pour permettre la concurrence, ce qui est louable mais qu’il ne l’ait pas forcément pour le client de wanadoo par exemple.
(c’est une concurrence faussé)

L’ART devrait se pencher sur les problèmes des clients et essayer de remettre d’applomb la situation.

Personnellement si l’on pouvait “refaire le monde”, je proposerais qu’une norme de certification soit créer pour les FAI et pour la qualité de leur SAV et de leur service client. Car la situation n’est pas normal, trop de clients ont de problème !

Voilà fin du HS. :slight_smile:

bien sur que c’est une realité les problemes chez free
et encore s’il etait resolu rapidement,mais non avec eux ça traine toujours
tu imagine s’il avait 3 millions d’abonnés adsl comme wanadoo
mais thory ne veut pas le reconnaitre
pourquoi,la est la question

(Edit de mon post)

[troll]Il doit etre payé au nombre de posts mensongers qu’il raconte sur sur wanadoo :smiley: [/troll]

J’aimerai bien que Thory nous donne son avis sur cet article concernant le rapport annuel de l’Afutt sur les plaintes de clients contre leurs fournisseurs d’accès à internet.

Il va contester tes chiffres et te dire que dans la plus part des cas, les erreurs sont dues à france telecom. De cela, il conclura une fois de plus que free est le fai parfait.

Je suis content que 9telecom soit bien placé aussi, j’ai eu peur qu’on me dise qu’ils sont serieux…

pour ce qui concerne le fait que Free sont plus technophile wanadoo, je suis perplexe

en tant que EX-Freenaute, je n’ai pas eu la chance de tombé sur quelqu’un qui a un minimum de notion en tantque technicien!

je crois qu’on peux tenir compte de mon sondage, en deux mois, j’ai 90€ de facture téléphonique rien que pour free, sans compter les essais par mails, heureusement à l’époque la ligne de secours était gratuit et illimité, aujourd’hui limité à 72h

on parle de progrès mais pour la gestion, Free fait marche arrière, en ce qui concerne leurs compéence, no comment

Complètement d’accords. D’ailleur deux semaines après mes problèmes de connection, la connexion bas débit de secours illimité à été limité à 72h, je trouve ça scandaleux. Ils expliquent que c’est à cause de personnes abusant du service mais ce n’est pas vrai, on a pas de synchro adsl et on paye un abonnement, on a donc droit à cette connexion, c’est un minimum. C’est encore une façon de bisser les coûts. D’ailleur il faudrais que je révérifie, mais à l’époque (février-mars 2005), le Conditions Générales de Ventes n’avaient pas été mise à jour, donc cette pratique était illégal. En plus il est stipulé que c’est 72h par mois, hors cette connectivé n’est pas réactivé tout les mois ! :frowning:

Voilà ! Les conditions général de ventes n’ont toujours pas été mise à jour ! Elles datent de Juin 2004 :

Adresse : http://adsl.free.fr/hd/cgv.html

Il me semble que c’est illégal d’appliquer des changements quand ce n’est pas stipulé dans les CGV ? non ?

Que fais un abonné wanadoo en cas de souci, pas de connexion de secours gratuit, certain ne voyent pas les services qu’on leur propose, enfin bon, soit c’est du vilain troll pour essayer de critiquer à la va vite sans objectivité, soit c’est un manque de réactivé et de compréhension sur un service donnée…

Que dois je faire vu l’arnaque de Wanadoo qui m’a facturé à 3 reprises 60 euro pour mes déménagements, alors que tout le monde me dis que c’est gratuit et que dans les CGV rien ne stipule cette gratuité ou la facturation !
Encore une fois Wanadoo sème le trouble pour mieux perner les clients, et malheureusement tous tombe dans le panneau, Wanadoo a même réussi à faire croire pas mal de chose à certain, mais pour moi, on m’y reprend plus (pas folle la guêpe).

Une lettre est parti à UFC Que choisir pour avoir plus d’information, sur ses pratiques illégaux, la liste est longue selon UFC Que choisir, enfin chacun est libre de son Fai, moi j’ai simplement decidé de ne plus me faire avoir.

Je me rappel encore du 512 à 45 euro puis ensuite du 1024 à 80 euro, sans compter les nombreux appel à la hotline de Wanadoo, merci pour mon budjet personnel, enfin maintenant merci le dégroupage total qui me permet une nette économie.

Tiens mais là il ne s’agit pas de Free…

Restons objectif, messieurs, dames.

Tu va pas me dire que tu est objectif ? Vu que tu as un partie prit …

A l’époque où le 512 Kbit/s de wanadoo était à 45€, Free n’avait pas encore de forfait haut débit.

Et puis les CGV et la situation à changé depuis. Va te plaindre si tu veut, c’est tes histoires mais maintenant les choses sont ce qu’elles sont et Free est un FAI à problème. Tu ne va pas me dire que Free traite correctement ses clients, enfin …

(Est tu abonné chez Free, je veut dire as tu déjà eut à faire eux ? D’un point de vue client et non technicien d’après ce que tu nous dit.)

Personnellement j’ai eut à faire à eux, de plus jusqu’à demain date à laquelle ma résiliation prendra effet, je suis encore freenautes :wink: .

Je peut parler en tant que client mécontent. Pas toi.

Je te propose d’aller poster sur le forum de Freeks ! A mon avis ça va en énervé plus d’un ce genre de propos, m’enfin …
(surtout ceux qui sont en procès au tribunal d’instance avec Free et qui sont resté 8 mois sans synchro… :whistle: )

http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?

(en maintenance jusqu’au 3 mai, tu as le temps de préparer ton argumentation :smiley: )

Voilà :slight_smile:

Post mise à jour

Je crois qu’on a dérivé là!

il faudra revenir sur le sujet vite

Oui, si thory ne vient pas remettre une couche ça posera pas de problème.