Quel FAI pour ces critères

Voilà, j’aurai besoin de connaitre le meilleur fai en fonction de ces criteres :
*) il me faut absolument un modem Ethernet ( le moins cher voir gratuit ou louer gratuitement )
*) prix le moins cher possible
*) telephone illimité
*) résiliation possible à tout moment

Bref, si j’etais sur de ne pas déménager dans 6 mois, je prendrai free, mais sinon ca fait mal les frais de résiliation, et je suis pas proprio de la ligne donc je pe pas bénéficier du remboursement lors de déménagement.

Donc free, pas la peine de me donner. Wanadoo non plus c pas la peine de me donner, trop cher et par principe. Cegetel ve pas non plus, trop cher leur modem Etherne.

Merci d’avance

++

Au pire une solution sans routeur, et j’achete ce matos :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Modems-Modem-Routeurs/Modem-ADSL/LINKSYS/363763-Modem-ADSL2-USB-et-Ethernet.htm

Ca marche avec toute les connexions ADSL non ?

se que tu demande existe pas
tu veut pas qu’il t’en fasse cadeau aussi

Free correspond à tous ces critères sauf la résiliation payante sous 3 ans.
Ne connaisant pas les autres offres des fai, je pensais qu’ils s’éetaient alignés.
Outre ta réponse des plus constructives, pourais tu me donner au moins celui qui se rapproche le plus des mes critères de choix.

D’avance merci

9 telecom :wink:

De toute facon tu n’as qu’à faire simplement le tour de leurs offres, ca va pas te prendre longtemps [:gugusg]

Parmi les FAI probables :

Tiscali
9 Telecom
Club-Internet
Free
AOL (il parait qu’ils se sont améliorés)
Cegetel

Wanadoo oublie, c’est trop cher…

Tiscali ?!? mais biensur :vomi:

Aol -> 50€ pour résilier je crois me souvenir…je ne suis pas at home pour regarder la doc

9 telecom -> Votre situation géographique ne nous permet pas de vous proposer du Haut Débit.

Et pourtant sur degrouptest, je peux avoir chez FT. Je sais que je pe avoir chez free aussi, il loue à FT.

Donc AOL, frais de résiliation trop éleve
Wanadoo -> trop d’incovénient ( engagement d’un an, trop cher etc )
9 telecom -> Pe pas avoir
Club Internet -> engagement min d’un an
Tiscali -> non merci pour divers raison ( meme pas été voir sur leurs sites )
Cegetel -> 34,90 pour zone non dégroupé, ca fait chero par rapport aux autres. J’ai pas de modem, et je crois qu’il faut l’acheter chez eux.

Bref, je me demande meme si c que pour quelqeus mois, si je vais pas aller chez free, quite à payer les frais de résilitation, j’aurai au moins la qualité, l’internet, le telephone. Par contre si je pars dans 4 mois ce qui risque d’etre le cas -> 80 € de frais de résilitation hic :-S
Qu’en pensez vous ?

AOL -> Suite à une maintenance technique, nous ne pouvons momentanément enregistrer votre inscription en ligne. Nous vous invitons à renouveler votre commande ultérieurement ou à contacter notre Service Clientèle AOL au 0 892 02 03 04 disponible 7 jours / 7, 24h / 24 (0,34€/mn) depuis un téléphone fixe.

Déjà quand je tombe sur ca, j’ai meme pas envi de continuer et regarder. De plus quand gt chez eux en rtc y a un an( ou plus ), la connexion n’etait dispo que sou windows. Pe etre que maintenant avec leur equipement c différent, mais visiblement, la Qos meme sur leur site c bof.

Euh surtout que free, faut pas compter avoir ta freebox dans les 15 jours :sarcastic:

T’as pas le câble chez toi ?
Sinon c’était la solution idéale [:gugusg]

cegetel mdrrrr je prefere de loing wanadoo :lol:

Euh surtout que free, faut pas compter avoir ta freebox dans les 15 jours :sarcastic:
-> Mes parents l’ont eu dans les 15 jours, et lors de mon premier abonnement quand j’ai recu la v1, j’ai pas attendu une eternité …
Le cable malheuresement, j’ai pas sinon j’aurai pe etre pris, meme si c pas tjs avantageux ( un an minimum svt, et encore des offre en limite d’upload :-S )

moi je te conseillerai quand meme aol…
ils proposent des modems que tu peux brancher en ethernet, je crois qu’ils font une cinquantaine d’euros. et le téléphone illimité en présélection c’est pour le mois de juin d’aprés ce qu’ils disent,bientot aussi yaura de la VOIP.
moi j’ai aol et j’en suis vraiment satisfait tant niveau connexion que niveau hotline, service etc…

moi j’ai AOL adsl et je te déconseille aol ce sont des truand, moi il m’ont proposé un modem gratuit, j’amais reçu, je resilie le mois prochain

+1 je déconseille vivement ce FAI

Aol est pourtant cité comme un très bon fai un peu partout, n’ayant pas Aol Adsl, je ne peux me prononcer, mais déconseiller un Fai sur sa propre et unique expérience ou sur les propos d’autres personnes restreint bien l’intérêt de la chose.

Ce “FAI” s’est foutu de moi (jamais de connexion) et d’un autre membre de la famille (2h de connexion puis plus rien). Alors je lui ferai toute la mauvaise pub possible.

Quand à Free, si un jour tu as un problème, compte pas sur eux pour les régler dans le mois. (je suis maintenant chez wanadoo mais je serais officiellement résilier de chez free le 1er mai ! :love: )

www.freeks.org

Tu peut très bien avoir une connexion sans problème et je te le souhaite si tu choisi ce FAI mais sinon ça va être dur ! :frowning:

Ah bon ? Car vous avez sondé tous les abonnés chez Free pour savoir cela ? Non ? Rester objectif, sinon la futilité des propos non plus d’intérêt.

Comment expliquez-vous que bon nombre de personne que je connais mais notamment sur ce forum ont eu des soucis avec Wanadoo, au point de résilier car aucune solution apporté par le Fai, de même que moi, d’ailleurs j’ai converti pas mal de personne à la concurrence notamment chez Free qui sont totalement ravi d’aller à la concurrence.

Vous n’avez pas de souci avec Wanadoo, par conséquent c’est pour ça que vous allez conseiller ce Fai, pensez à ceux qui ont des soucis avec Wanadoo et qui non aucun souci avec Free, ils vont conseiller Free et non Wanadoo. Vous voyez la nuance ?

Vous conviendrez par conséquent, que vos propos et l’objectivité que vous essayez d’apporter n’a plus de sens, car cela rentre dans le cadre de votre parole personnel, mais ne reflète nullement la vérité et surtout la réalité de l’état des choses, un avis personnel reste un avis personnel, ne mettais jamais votre avis personnel comme un état des faits, c’est une grave erreur pour vous-même et pour ceux qui désire avoir des informations réel, précise et tangible…

Pour rappel, en tant que consommateur, vous devez faire jouer la concurrence, (cf les associations de consommateur qui génére leur image sur ce slogan), c’est grâce à ça, que le marché évolue et ne reste pas stoïque à cause du monopole , qui via leur position ne vont pas faire évoluer la moindre des choses, c’est un fait établi, mais je vous rassure c’est exactement la même chose pour toutes sociétés monopoliste (Microsoft, france telecom, siemens médical…).

Free est un bon FAI performant et innovant, mais il faut reconnaitre, et c’est indéniable, que la proportion de gens qui ont des probleme chez chez eux est beaucoup plus importante que chez wanadoo (il n’y a qu’a voir le nombre de posts sur les forums comme clubic, ou les association commes freeks).
De plus, quand on a un probleme chez wanadoo, on a une agence chez qui gueuler et c’est très éfficace !!!

   ||
   ||
   \/


:lol:

No comment