Quel est votre dernier film au CINEMA

Dans son cas, je pense qu’il a réellement un problème, surtout que j’ai vu pas mal de ses vidéos pour rire :paf:

Jte dis qu’il est atteint gravement :o J’ai vu une grosse parti de ses vidéos et commentaires (parce que sa me faisait marrer) puis crois-moi, sa va plus loin qu’un jeu de rôle (et sur youtube, des drôles de phénomène sa existe :o )

Bonjour à tous!
Voilà, je me suis fait “Aux yeux de tous” de Cédric Jimenez au ciné hier et je dois dire que j’ai adoré. Pour ceux qui ne le savent pas le pari de ce film était d’utiliser en quasi totalité des plans issus de caméras de surveillance. Pour ma part pari réussi car ce film est, selon moi, un “thriller” génial et quand on lit entre les lignes…engagé.
Pour la petite histoire, le film débute avec une explosion dans la gare d’Austerlitz et alors que toutes les vidéos de l’attentat sont sensées être perdues, un hacker arrive à récupérer les données sur un serveur et va essayer, par un contrôle des caméras de surveillance de Paris de mener sa propre enquête. Cependant tout va déraper assez vite.

Je suis curieux de nature et, justement, si certaines personnes l’on vu, je me demandais si cela était possible (du point de vu du hack) d’une part, et si comme moi ces personnes avaient eues l’horrible sensation de déjà-vu par rapport, non pas aux évenements recents, mais plus au climat qui reigne depuis quelques années en France.
Bon je passe outre le fait que le langage utilisé par le hacker semble avoir été simplifié pour le public et je passerais outre également de l’image subliminale que j’ai cru voir à la fin du film (je dis bien “cru”).

Mais voilà si des personnes s’intéressent à cela et qui trouvent aussi étrange que ce film ne soit resté qu’une semaine en salle…

Bonne journée à tous!
Edité le 11/04/2012 à 17:12

Blanche-Neige (Mirror Mirror)

Dans la file d’attente, en voyant l’affiche de blanche-neige et le chasseur, j’avais du coup un doute si la bande annonce que j’avais vu au ciné était la bonne ou celle dont je voyais l’affiche… bon pas de soucis, j’allais bien voir le bon film :ane:

Et bien c’est un bonne comédie fantastique, reprennant l’histoire de blanche-neige, mais en la revisitant un peu, histoire de lui donner un peu de pep’s et surtout une bonne part à Lily Collins (fille du chanteur) qui… vindiou elle est trop mignonne, et en plus elle joue très très bien (aussi bien l’ingénue que la petite rebelle), bref, pas étonnant que le prince charmant tombe sous son charme :icon_biggrin:

c’est bien sympa pour les enfants, mais on y trouve notre compte aussi (ya un peu de second degré aussi ^^’ )

et le générique de fin en chanson est bien sympa !
Edité le 11/04/2012 à 17:37

je la trouve moche :paf: avec ses gros sourcils la :o :riva:

:icon_biggrin:
ca rend bieeeeeeeen mieux à l’écran ^^’

:nexath

je veux bien te croire :stuck_out_tongue:

mais en figée ben… au secours quoi :paf:

Ultimate ginger. \o/

A la poursuite du Marsupilami.
Eux faut vraiment que je raconte l’histoire ? Bon film divertissant. C’est du Chabat quoi. :smiley:
En gros si vous avez un quatrième degré, vous passerez un bon moment sinon

A propos de : www.allocine.fr…

C’est moi ou on dirait la suite de ça : www.allocine.fr… :confused:

Battleship=> alors ouai c’est une grosse production mais j’ai été agrablement surpris par la réalisation franchement spectaculaire;
L’intensité des batailles navales a été fort bien retranscrite au spectateur.Le scénario est pas original mais le reste tient vraiment bien la route.
Raf que ce soit encore un film pro US Navy, j’ai passer un super moment. Oubliez Rihanna dans le film, elle est juste à la hauteur de son rôle. :smiley:

aucune chance, y’a pas Snake [:eveden]

90 cm. :ane:

Hunger Games

Vraiment bon, j’ai passé un très bon moment et même s’il dure plus de 2h je n’ai pas vu le temps passé :miam:

Je suis allé le voir hier et je l’ai trouvé d’un mauvais… Comme quoi les avis.

Sans avoir lu les bouquins je pense qu’il y avait énormément de matière quand même et cela n’a pas été exploité. Cette histoire de rébellion des districts; ces jeux organisés pour divertir les foules (et surtout les nantis). Cela aurait mérité un peu plus de narration qu’une simple vidéo “historique” au début du film non? Bref le côté politique est complètement passé à côté. D’ailleurs j’aimerais vraiment savoir comment cette partie est traitée dans les bouquins.

De plus la trame du film est lisible des kilomètres à l’avance, pas de rebondissements. Sans compter que je l’ai trouvé long a démarrer. Et puis pour des jeux sensés être violents j’ai trouvé ça gentillet (sans doute pour être “all audience ou presque” aux US), et certaines scènes d’action sont vraiment peu lisibles. Bref c’est un (encore) un film pour ados. Film a oublier.

Parmi les bons points on notera tout de même le jeux des acteurs qui est vraiment très bon. Surtout l’actrice principale qui crève l’écran.

j’ai commencé a lire le livre, j’ai fini la 1ere partie (les jeux vont commencer) et bien c’est quasi la meme chose dans le livre a 2 3 details près, ya pas grand chose de plus…

Ok merci. Je ne me fatiguerai pas à les lire alors.

ca se lit tres tres bien, par contre on vis l’histoire du point de vue du narrateur, donc par rapport au film c’est sur qu’il y a des choses qui changent, et donc le coté politique, ben elle n’est que moyennement au courant, donc voila…
on vit ce qu’elle vit et ce qu’elle ne sait pas, on ne le sait pas

et le film est (où j’en suis) plutot bien fidele au bouquin

apres pour ce que tu trouves qu’il manque, comme l’a dit Lord, c’est une trilogie, ya peut etre plus de matiere de ce coté la dans les suivant, ici c’est les jeux, et puis c’est tout
Edité le 19/04/2012 à 16:45

le coté politique ressort plus dans le 2nd bouquin (que je suis en train de lire)
il se passe pendant la tournée des vainqueurs, entre 2 Hunger Games…

sinon je viens de voir Avengers

ca dépote pas mal, je me suis bien marré (ya des bonnes répliques et qques passages bien marrant :smiley: )
et j’ai pas vu le temps passer, l’histoire ne va pas trop vite mais prend le temps de se mettre en place

c’est pas le gros film de l’année, mais il fait partie des gros blockbuster qui vont surement bien marcher (il restait 17 places sur 450 quand j’ai pris les miennes)

quand a la 3D, elle est biuen rendue apparement (moi ca me change rien, c’est un film normal)