Quel est votre dernier film au CINEMA

peut être en imax, mais dans une salle de cinéma avec des lunettes passifs, plus de 80% du film n’est pas en 3D

mais bon, une chose qui est sur, dès qu’il sort en blu-ray, je l’achète

Le discours d’un roi

“D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie.”

J’ai été voir le film contraint et forcé ( :ane: ) mais finalement je ne me suis pas ennuyé du tout. Les acteurs jouent très bien leurs rôle, mention spéciale à Colin Firth totalement bluffant !!

En attendant d’aller voir Black Swan et les Chemins de la liberté qui ont l’air vraiment tres tres bien. J’suis allé voir Au dela.

Le truc bien c’est qu’a force d’entendre que ce film est lent/mou/decevant j’ai été agréablement surpris. Après Cécile de France est vraiment pas top du tout. Au final ca reste un film moyen donc bien en dessous de ce que nous “avez habitué” C.Eastwood.

olivier357> Il me semble que C.Firth est parmi les favoris justement pour son role. :oui: Par contre question: niveau visuel/son ca vaut vraiment le coup au cinéma? Ou ca peut attendre le DVD/BR?

[quote="[-lars-]"]En attendant d’aller voir Black Swan et les Chemins de la liberté qui ont l’air vraiment tres tres bien. J’suis allé voir Au dela.

Le truc bien c’est qu’a force d’entendre que ce film est lent/mou/decevant j’ai été agréablement surpris. Après Cécile de France est vraiment pas top du tout. Au final ca reste un film moyen donc bien en dessous de ce que nous “avez habitué” C.Eastwood.

olivier357> Il me semble que C.Firth est parmi les favoris justement pour son role. :oui: Par contre question: niveau visuel/son ca vaut vraiment le coup au cinéma? Ou ca peut attendre le DVD/BR?
[/quote]

En toute honnêteté, même en format compressé pas forcément légal ( :ane: ) ça passe sans soucis. Le plus impressionnant dans ce film c’est le jeu des acteurs :wink:

Vu ya pas longtemps et meme avis ^^

Encore un bon Largo mais cette fois on s’éloigne un peu plus de la BD. Malgré quelques longueurs ça reste un bon film, je regrette surtout l’intrigue principale qui ne tient pas la route (Largo vend le groupe W, il est donc déposséder de tout, le temps de trouver un acheteur et pendant ce temps l’action n’est pas suspendu… :confused: ).

La réalisation est encore une fois impeccable même si la première scène d’action n’a pas grand chose à faire là, elle est elle aussi réussie, c’est le principal :slight_smile:

Je m’attendais à une comédie romantique kleenex (comprendre qu’on l’oubie aussi vite qu’on le regarde) et bien j’ai été agréablement surpris, je me suis bien marré, Ashton Kutcher est très drole et ne fait pas le beau gosse invincible ce qui est très plaisant, Kevin Cline est excellent et Portman reste un canon pas croyable :smiley:

Bon petit film à voir à deux :slight_smile:

PS : pas besoin de lunettes 3D, on ne voit pas de nu :ane:
Edité le 17/02/2011 à 10:36

TRON 3D étant fan du 1er, je ne pouvais laisser filer l’occaz’ pour enfin tester un film en 3D :ane:

que du bon, à part 2 p’tites choses :neutre:

j’aurai aimé un tantinet plus de temps après le retour à la vie “analogique” :paf:

la bande-son ne m’a pas sauté aux oreilles, pour dire, j’ai plus entendu eurythmics en arrière-plan que les daft-punk à fond les ballons dans le bar :o

ceci dit, je le conseille pour tout le monde, un coffret Anthology serait d’ailleurs le bienvenu :miam:

Tron L’héritage :

Au passage, je ne l’ai quasi pas vu la 3D, mais bon…

Sinon, j’ai bien aimé le look graphique et la musique. Par contre j’ai quand même trouvé le rythme un peu mou… Les séquences en moto manquaient de punch, pas mal de séquences un peu longues (notamment le “train”), etc…
J’ai trouvé de très fortes inspirations de Matrix, limite plagiat (la séquence dans le bar en particulier, faisait très Matrix 2 avec la scène du Bar et KLambert Wilson… même son alter égo fémin était la :paf: )

Bref, un film que j’ai trouvé sympa sans pour autant casser 3 pattes à un canard.

Le discours d’un Roi :
Très interessant, avec des personnages très humains et imparfaits. Le Prince désespéré et colérique, le “docteur” sur de lui et un poil arrogant, cette amitié qui se développe, c’est du tout bon :slight_smile:

Je trouve cette histoire de dirigeant qui doit faire front face à ce showman de génie qu’était Hitler au départ de la 2ieme GM très jolie.

Bref, 2 films cette semaine, et 2 bonnes soirées :slight_smile:

c’est prévu, par chez moi, je peux le pré-commander sur amazon, par contre, il est juste en anglish

http://img.amazon.ca/images/I/81iuM2XxaQL.AA1500.jpg

par contre, la version collection (qui est la même chose en gros sauf pas le disque décoratif) je peux l’avoir en français :heink:
Edité le 19/02/2011 à 10:36

J’ai pensé exactement la même chose. J’étais vraiment pas au top en sortant de la salle de cinéma… Pour l’oscar féminin je ne vois pas qui peut lui “prendre la place” parmi les nominées… (et ce film me confirme dans ma “fan-attitude” de Cassel, il joue le
mec sans scrupule a la perfection).
Pour le réalisateur j’ai trouvé que c’était une ambiance très proche de Requiem for a Dream au final…

Et les Oscars cette nuit :bounce:

j’en ai entendu parler la semaine dernière, apparemment, un des meilleurs westerns à se mettre sous la dent :jap:

Oui, il est sympa le film, ca se laisse regarder :jap:


Bon film, qui fait pas trop dans la caricature. Les acteurs sont très bon, même si a certains moment sa manque peut-être un peu d’action, voilà.


[quote="JohnnyG"] [quote="Darkfuneral"] http://www.cinemactu.com/Cinema/Rien-a-declarer/Rien-a-declarer.jpg

Vu hier dans ch’nord :smiley:

J’ai pas mal rigolé, ca reste très sympa. :MDR

Ce n’est pas la comédie de l’année, mais en même temps bienvenue chez les ch’ti ne l’était pas non plus, j’ai passé un bon moment, c’est tout ce que je demande :jap:


Au fait ya que moi qui va au ciné dans se forum ? :ane: [/quote] Vu ya pas longtemps et meme avis ^^ [/quote] Pareil, on s'ennui pas, d'ailleur c'est surtout poelvoorde qui fait le spectacle dans le film.

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2010/10/127-Heures-Danny-Boyle-01.jpg

:ouch:

Je connaissais pas l’histoire du gars…il a un ptin de courage quand même, à sa place je pense que je serais mort :neutre:

Sinon, le film passe très bien (faut dire que c’est bien réalisé) et bénéficie d’une bonne bande son :jap:
Edité le 03/03/2011 à 10:06

Tiens ça me tentait bien d’aller le voir celui-là ! [:paysan]
Connaissant un peu l’histoire du mec en question…

Mais je me demandais comment ils allaient pouvoir faire un film dessus…

127 Heures , je suis allé le voir hier soir aussi :slight_smile: : Bien fichu (on ne s’ennuie pas - enfin pas moi en tout cas), l’acteur principal est bon, certaines scènes font se sentir mal à l’aise (bonne retranscription à l’écran des émotions du type), Dany Boyle toujours bon dans sa réalisation (même si ca ne sera pas son meilleur film) !

Donc +1 avec Darkfuneral :slight_smile:
Edité le 03/03/2011 à 12:10

J’ai vu 127 Heures également.
Alors mon problème c’est que je connaissais bien l’histoire du gars, du coup quand on sait ce qu’il va se passer (vu qu’il ne se passe pas grand chose d’autre), bah le film devient un peu plus ennuyant.
Mais sinon un très bon film, quelques belles images, une bonne bande son… bref je le recommande plutôt à ceux qui ne connaissent pas l’histoire.

[quote="[-lars-]"]

olivier357> Il me semble que C.Firth est parmi les favoris justement pour son role. :oui: Par contre question: niveau visuel/son ca vaut vraiment le coup au cinéma? Ou ca peut attendre le DVD/BR?
[/quote]
Il a remporté l’oscar du meilleur acteur :oui:

:oui: :smiley:

Rien à déclarer :

Et bien je n’ai pas adoré… à vrai dire je n’ai pas rigolé. (enfin pas trop).
Pourtant je suis un fan de Benoît Poelvoorde, mais il porte trop le film à bout de bras. Le contenu n’est pas terrible, bref je ne recommande pas… Vraiment déçu!

Paul.

Bon divertissement, récidive de Simon Pegg et Nick frost (Shaun of the Dead et Hot Fuzz). Film à prendre au 36e degrès, des clins d’oeuil à gogo tout le long du film. Seul soucis pour les non geek, ils auront un peu de mal à comprendre certains détails.
Mais certains passages sont pour moi déjà cultes !!