Quel est votre dernier film au CINEMA

Pourtant les récits de Cristabella et l’esprit “mauvais” d’Alessa l’explique super bien (un peu trop d’ailleurs). Qu’est ce qui te chagrine ? :smiley:

ces espèces de doubles mondes par exemple :smiley:

Le monde normal et en parallèle celui créé par le demon sur un modéle fourni par l’imagination d’alessa ou de sa colére ! Ou autrement dit, elles se retrouvent coincé dans le cauchemard d’allessa qui a pris forme grace au démon. Comment elles passent de l’un à l’autre on ne sait pas vraiment, mais leurs corps ne se trouvant plus dans la voiture elles y sont problement physiquement et pas juste par l’esprit! Je vois pas trop quoi dire de plus et je suis aps sur que ca t’aide d’avantage :paf:

"les filles du botaniste" > très déçue :confused:

Dans les jeux il n’y a pas cette différenciation entre réalité et de monde parallèle cauchemardesque du film (l’histoire parrallèle du père/filc/orphelinat).
Il n’y a que Silent Hill, il n’y a aucune référence à toute autre réalité, il n’y a que le cauchemar. D’ailleurs les cauchemars sont-ils vraiment créer par Alessa ? Ou n’est-ce pas un combat contre soi-même, contre une réalité que le héros nie? :whistle:

C’est un film pour les fans de SH, les autres ne comprendront pas forcément. :smiley:

Pastis delicieux

ouais distrayent sympatique … pas plus :confused:

bon je vois que c’est un peu à la sauce matrix, à interpréter n’importe comment :paf:

sinon, pour la dose d’adré, j’t’assure que tu voudrais même pas qu’on t’en fasse en rêve :paf: c’est vraiment le truc fait pour t’arracher le coeur :paf:

Bas en fait dans les jeux on en sais rien , on est pas confronté au cas! :paf: (je n’ai pas fait le 2). Dans le 1er en tout cas ca avait tout l’air d’un réve avec le coup de la fin ou le gars est en fait mort après l’accident de voiture…
De toute façon le pére gans il a pris quelques liberté!

Vpour Vendetta

j’en reviens… et j’ai passé un très bon moment. très bonne adaptation du comics je trouve, les libertés prises avec le scénario d’Alan Moore sont justifiées et tiennent la route et on ne perd pas la moelle de ce qui faisait l’intérêt de “V Pour Vendetta”.

Le début est vraiment mortel, le monologue théâtreux et l’humour décalé de V sont nickels (les scarlas qui s’amusaient à péter pendant le film étaient égarés), on retrouve tout le coté comédie dramatique du personnage, on retrouve sa folie, son inhumanité (quoi qu’un peu édulcorée) ainsi que son humanité.

J’ai trouvé la scène de torture et la révélation qui s’en suit vraiment émouvante, Nathalie Portman est vraiment magnifique.

Forcément en 2h et pour ce genre de format (j’hallucine quand même de voir un film vendu comme grand public avec autant de comm’ être aussi subversif et ouvertement politique malgré son coté divertissement), tous les aspects du comics ne sont pas abordés mais le choix fait par les frangins à l’origine de Matrix (film que je trouve pourri) est intelligente. Les parallèles modernes sont bien faits, certaines démonstrations (avec le pote de Evey notamment) si elles sont un peu lourdingues sont nécessaires par rapport au but poursuivi (montrer au public les dérives de notre société occidentale en terme d’intolérance), les intrigues politiques bien adaptées…
Après, c’est clair que l’imagerie du partie du Chancelier pue la merde… l’espèce de croix vendéenne rouge sur fond noir avec les défilés des militaires au pas pendant que le mec arrangue la foule, c’est too much et je préfère ce dont je me souviens du bouquin, où le gouvernement s’impose un peu comme dans “Equilibrium” en tant que “moindre mal” plutôt qu’à un gouvernement directement totalitaire.
Je trouve dommage que le coté “5 sens” de l’appareil dictatorial (pourquoi avoir renommé “La Main” en “Le Doigt”… saloperie de VF) mais là c’est juste parce que ça m’avait bien plu dans le comics.

Perso, j’ai bien aimé le flic, son coté vieux briscard blasé sans charisme… Il était juste là pour comprendre, pas pour briller. il sert d’explication au spectateur et j’aime bien son évolution (qui passe par le LSD dans le comics d’ailleurs).

Bref, vraiment, j’ai bien aimé, belle adaptation… avec le recul je suis sur qu’il y aura des trucs sur lesquels je reviendrais mais vraiment content.

MI)3 hier soir.

Bien sympa :smiley:

C.R.AZ.Y.

A aller voir absolument !
Génialissime !

ah c’est français ce film ? j’ai vu l’affiche dans la rue, je pensais que c’était ricain.
l’affiche est classe en tout cas, elle a de la gueule.

Camping=> sympa
16 blocks=> sympa

:non:

Spa français, c’est canadien, enfin québecois ! :smiley:

Et j’ai adoré ce film ! :love: [:love]
L’ambiance, les acteurs, la musique (élément essentiel dans le film), les dialogues, l’humour et le fait que ça soit un film en français sous-titré français ! :ane:

Je crois que c une 1ère d’ailleurs, sont obligés de sous-titrer alors que c la même langue car certains (surtout le père) ont un accent québecois tellement prononcé qu’on capte pas grand chose, sans parler de leurs mots et expressions de chez eux.

[:lombric]

Trompage de topic non ? :ane:

MI3 hier soir…ça va c’etait sympa.Rien dextraordinaire mais ça detend.

silent hill, trop nul ce film, aucun suspence, aucune frayeur, rien …

vendetta, vraiment pas mal, j’ai bien aimé

C un film quebecois!
Gros succés là-bas! Je comprends pourquoi!

Par contre ça marche pas fort en France 90.000 entrées !
Quand tu vois que Camping fait déjà 3 Millions, c’est désolant… :confused:

[:tat]

Inside Man juste après MI:3… très bien ficelé, un film comme je les aime :smiley:

MI:3 était sympa aussi :ange: