Quel est votre dernier film au CINEMA

Enfin, quand je dis “violent” faut pas s’attendre à du -16 non plus, mais il y a des combats, des scènes qui font peur, …, c’est plus à partir des pré-ados je dirais :slight_smile:
Mais bon, quand je vois que des mioches de 5-6 ans racontent à ma mère (leur instit) l’Exorciste qui est passé la veille à la télé, je me dis que je suis peut-être vieux jeu sur ce que peut regarder un gosse :smiley:

heuu oui non là il y a des limites, l’exorcite à 5 ans, c’est pas terrible du tout :ouch:

Boah , ça forme la jeunesse :o

Inglourious basterds : j’ai été assez déçu. (Déjà je n’ai pas réussi à le voir en VO) Je l’ai trouvé long et vide. On trouve le talent de Tarantino dans les premières scènes mais ensuite ça sent l’enchainement de saynètes assez souvent drôles (grâce à des dialogues réussis) mais sans vraiment avoir de réel intérêt et le tout tourné dans des décors de carton pâte. Je trouve que Mélanie Laurent joue complétement faux par contre j’ai beaucoup aimé le jeu de Brad Pitt et surtout celui de Christopher Waltz.
J’attendais beaucoup du dynamitage par QT du genre “film de guerre”, mais au final il le fait sans le brio et le peps de ces précédents films dont il reprend certains mécanismes (le chapitrage, les prises de vues du dessus, les discussions sur un sujet sans intérêt tel que le Schtrudel …). Mais même si je le trouve très moyen pour un film de QT, ça reste un film plutôt plaisant.
pour la peine je vais aller me rematter Pulp Fiction !
Edité le 01/09/2009 à 08:55

Jvoulais aller le voir hier Inglourious, mais plus de place 30min avant la séance :confused:

inglorious basterds:

personnellement j’ ai adoré…film qui peu sembler lent pour certains…mais des dialogues supers …

l’ acteur qui joue l’ officier allemand est époustouflant…formidable

mélanie laurent joue bien aussi mais est surtout magnifique quand elle est filmée a la fin (perso elle me propose je me marie avec sur le champ)

et brad pitt super en bourrin (“ca je crois que c’ est le chef d’ oeuvre de ma vie”) a mourrir de rire

arivéderchi !!! :paf:

Inglourious Basterds
Ayé, jsuis arrivé 10min avant la séance pour être sûr d’avoir ma place :stuck_out_tongue:

Fan de Tarantino, j’ai été à la fois amusé et frustré :
Le réalisateur use et abuse de tout ce qui l’a rendu célèbre :

  • réutilisation du travelling circulaire (souvent en plans séquences) lors de discussion autour d’une table
  • longs plans séquences assez jouissifs
  • “scènes à réordonner” comme dans Pulp Fiction (mais pas autant)
  • dialogues barges mais parfaitement menés
  • acteurs choisis au top (sauf Mélanie Laurent dans quelques scènes avec son petit copain mais c’est pas hyper grave)
  • une BO du tonnerre avec des compositions signées par le magistral Ennio Morricone :miam: , et j’en oublie certainement d’autres…

Mais il y a des soucis :
-les transitions mal amenées entre les dialogues en Allemand > Anglais ou Français > Anglais, etc.

  • un scénario qui me paraît après un seul visionnage (j’attends la sortie DVD pour me refaire une idée) complètement décousu, incohérent et même stupide ! Alors quand je revois des Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, ou même Death Proof, je me dis “Où est passé le scénario Tarantinesque, déjanté (ici on est servi !) mais aux petits oignons (et là déservi) ?” :frowning:

Finalement ce Inglourious Basterds n’est racheté que par les formidables jeux d’acteurs de Christoph Waltz (énorme), Brad Pitt (surprenant), Eli Roth (que j’aurais aimé voir plus tellement il jouait bien !), Diane Kruger (plutôt convaincante), et par la technique de Tarantino.
Mais ce scénario complètement foiré à mes yeux m’a tellement frustré que je suis sorti de la salle déçu…J’hésite même à me payer le DVD quand il sortira et là tout de suite je vais plutôt me refaire un petit Jackie Brown qui assurément ne me déplaira pas :stuck_out_tongue:


Une petite précision, c'est [b]Ingl[u]OU[/u]rious [/b]et pas Inglorious :o

vu hier soir en couple, 1 ou 2 longueurs mais on a adoré, j’ai mm rigolé tout seul par moment dans la salle comble ^^

énormément de réplique qui font “tilt” à voir

et Hitler qui se fait défoncer la gueule comme jamais … hahaha

The Ugly Truth

on a bcq rit, même explosé, sujet classique mais très bien traité :super:

Destination finale 4… des effets 3D rajouté inutilement et bien trop gore par rapport aux autres… le concept reste en revanche bien sympa :smiley:
Edité le 08/09/2009 à 12:05

Transformers 2: La revanche.

J’ai adoré le 1 mais alors le 2 ne m’a pas convaincu du tout…

Trop d’action et je commençai même à m’ennuyer vers la fin, trop long aussi.
Certes ça en fou plein les mirettes mais trop c’est trop !

District 9

un beau mélange de film documentaire et d’action à la blockbusters. J’ai bien aimé, le concept est original car pour une fois ce ne sont pas les ET qui veulent faire des expériences sur nous mais tous le contraire. je ne suis pas déçu.

Là haut

très sympa, j’ai eu la larme à l’œil 2 fois :sweet: mais rit aussi :smiley: j’adore cet espèce de dindon :MDR

Ultimate Game

mm avis que lord69, il y avait de quoi faire quelque chose de sympa, dommage

Là haut : Excellent, pour les petits et les grands.

District 9 : J’ai pas aimé du tout et je ne sais pas vraiment pourquoi :(… Je suis pourtant bon amateur de S-FI!

Vision de la Science négative, héros creuvard ( en fait, tout le monde roule pour sa bosse.), critique sociétale un peu trop contemporaine. [:shy]

Bien aimé district 9 aussi :oui:

http://images.madmoizelle.com/fiches/photos/C/very-bad-trip_todd-phillips_090616120756.jpg

Me suis bien marré :smiley:

Et bien, personne n’a fait de cinéma cette semaine ? :smiley:

Sinon je viens d’aller voir :
http://medias.jds.fr/images/article/19112/photos/la-proposition_300.jpg
Bah c’est plutôt sympa en fait :slight_smile:
On n’échappe pas à certains poncifs du genre, mais y a quelques fausses pistes par rapport au autres films du genre et on se marre quand même :smiley:

Jsuis allé voir Le petit Nicolas
C’était sympa pour rire sur quelques gags. Je m’attendais à être terriblement déçu mais ça allait.
En fait, le seul défaut c’est qu’évidemment ce n’est pas du grand cinéma. Les jeunes acteurs n’étant pas encore de grands comédiens, les plans changent toutes les 5 secondes. Mais on ne peut pas lui reprocher, car ce n’est pas du tout le but du film que d’imiter les longs plans séquence de Tarantino :ane:

c0pin !!
j’ai vu la meme chose en couple ce WE et je suis assez d’accord
On passe un bon moment mais pas vraiment un scenar original
Juste un truc en passant: on se rend compte sur certain plans que miss bullock a commencer a se faire refaire le visage… genre la nana de 45 piges qui veux en faire 30