Quel est votre dernier film au CINEMA

La première trilogie est très bonne
La deuxième assez bien.
Les deux derniers sont nul a ch**!!
Normal c est du disney !!!
Ils ont bousillé tout se qu avez fait Lucas.
Des branlos !!

bof disney et lucas c’est kif kif bourricot non? je parle en general car star wars… je risque de m’endormir

Lucas avait du geni,Disney a faut du copie colle mal compris

Perso, en terme d’histoire, je ne vois pas grande différence

Joker
Vu la semaine dernière.
J’était très curieux de voir ce film et franchement je n’ai pas regretté.
Par contre autant avertir tout de suite, ce n’est pas pour tout le monde.
Il n’est clairement pas destiné au public habituel des univers de super-héros. Ici on est assez loin du divertissement, il faut être capable de regarder autres chose que du torrent à longueur de journée.

Même si l’histoire est très ancrée dans l’univers de la ville de Gotham, celle-ci aurait très bien être racontée dans la vrai vie car finalement (toutes proportions gardées) le personnage d’Arthur Fleck pourrait exister, les événements qui se déroule autour de lui pourraient très bien arriver et par conséquent l’amener là où se termine le film.

Je ne rentrerais pas dans les détails histoire de ne pas gâcher le film à ceux qui le verront. Encore une fois, ce n’est pas un film pour tout le monde, n’allez pas le voir en espérant vous vider la tête, on est loin du divertissement habituel (d’ailleurs le réalisateur dit s’être inspiré des films de Scorsese).

Typiquement le film que TF1 ne diffusera jamais en première partie de soirée et ici je pense que c’est plutôt un compliment, je l’imagine plus diffusé sur Arte (pas sur France 4 vu que la chaîne n’existera plus).

Une très bonne surprise en ce qui me concerne.

TF1 ne diffuse pas de film… mais de la pub… et avec la nouvelle loi (3 coupures pubs par film)… je confirme… Joker ne passera que sur Arté.

Je l’ai vu cette semaine puis je me dis que si ils vont un reboot du DCU comme ça, ça serait vraiment intéressant

1 « J'aime »

Ça date un peu mais j’ai beaucoup aimé Deux Moi et c’est le dernier film que j’ai vu :slight_smile:

Knives Out (A Couteaux Tirés)
Très classique dans le principe vu qu’il s’agit d’un Cluedo, un très bon film avec une conclusion digne d’un Hercule Poirot.
Si je doit lui trouvé un défaut, c’est qu’après une première partie parfaitement déroulée, on a l’impression d’avoir un soufflé qui retombe, mais derrière tout part en live jusqu’à la conclusion.
De bons moments de rigolade et un très bon moment en salle en ce qui me concerne.

Soeurs d’armes

Deux jeunes françaises, Kenza et Yaël, rejoignent une brigade internationale partie se battre aux côtés des combattantes Kurdes. Leur quête croise celle de Zara, une rescapée Yézidie. Issues de cultures très différentes mais profondément solidaires, ces Sœurs d’Armes pansent leurs blessures en découvrant leur force et la peur qu’elles inspirent à leurs adversaires.

J’ai abordé ce film sans le moindre a priori.
Au contraire je me languissai de le voir.

Alors…
Bourré de poncifs! C’est féministes et totalement mal foutu…que c’est dommage!!

Il y a avait tant à faire sur un tel sujet et sur la résistance des gens de là bas.

Entre les scènes d’actions « militaires » que le moindre des deuxièmes classe débutant et fraîchement incorporé trouverai risibles,
les armes prêtées par l’armée de terre dont les grenades à plâtres peintes en vert, des combattantes totalement désordonnées en tout…et les hommes méchants et vilains…:grimacing:

Bon…ensuite et après ce constat j’ai regardé la réalisation de plus prêt.

Et surprise!! C’est Caroline Forest qui a réalisé le film… Pauvre de nous!!

Cette co*** à la puissance 10 dont on connait les opinions bien tranchées c’est lancé dans quelque chose qui la dépasse totalement!

D’un sujet fabuleux elle n’en a fait pas une daube, mais une « parodie » qui rend pas hommage à ces combattantes.

Je ne sais pas si elles ont vu le film…mais pour ma part je suis amèrement déçu et bien attristé…

Totalement attristé…:cry: Ces guerrières aurait mérité mieux comme hommage.

5/10 sur « j’espère que quelqu’un d’autre reprendra le flambeau »

c’etait l’apriori que j’avais

En quelle année elle est réalisatrice ?

A part faire des docs féministes orientés extrême gauche… tu aurais dû avoir des doutes à la base.

Fais comme moi… va voir les critiques de tous bords avant de voir le film… ça évite de voir des mayrdes sauf si c’est assumé. :stuck_out_tongue_winking_eye:

je voulais absolument le voir…rien que le sujet sur ces guerrières me tentai fortement et au final…un flop!

Oui, ça part d’un bon sentiment… mais sur Arté reportage en replay… y’a de meilleurs choses sur le sujet. :stuck_out_tongue_winking_eye:

oui c’est vrais …mais un film était une super idée…:pensive:

Manhattan Lockdown

Le scenar n’est pas du tout original, j’avais tout capté dés les premières images, mais ça fait le job.

6/10

The gentlemen

Très bonne réal, super acteurs, excellente intrigue… très bon film.

8/10

La reine des neiges 2
Avec toute la famille et ma fille à coté de moi qui a pris mon bras comme doudou dans les scènes qui font « peur »…

:rofl:

j’en sors, et j’ai vraiment bien aimé

on retrouve la structure narrative de ses premiers films, et ça fait grave plaisir