John Wick Part 3
Un bon moment de cinéma en ce qui me concerne.
Pour être un minimum critique, même si ça ne me pose pas de soucis, le 3 à le même défaut que le 2. C’est à dire qu’aucun ne reprend l’ambiance du premier on l’on avait un histoire axé sur le personnage et son deuil. Dans les suivants (déjà ce son des suites à une histoire qui n’en avait pas nécessairement besoin) ce qui est sympa c’est d’en apprendre plus sur l’univers du Continental, mais reconnaissons le, c’est avant tout de voir le perso buter plein de monde de manière super classe 
Ici, je trouve qu’a force de vouloir ajouter du détails à cet univers ou le crime obéit à des règles et est régenté par une organisation on tombe dans quelque chose de trop alambiqué avec plein de personnages (pris individuellement super intéressants mais) au final dispensables. Peut-être à cause d’une volonté de continuer à sortir des films (et pour la série Continental peut-être aussi).
Autre déception
Je trouve que le personnage joué par Halle Berry aurai mérité d’avoir son propre style de combat. C’est trop similaire au style de John Wick à mon goût. Les autres personnages ayant chacun leur style, j’aurais bien aimé que ce soit le cas aussi pour elle.
Choix surprenant
Petite chose qui me semble un peu dommage, le choix de Saïd Taghmaoui pour le rôle de « l’Ancien » alors que c’est le plus jeune de tous.
Je n’ai aucun soucis avec l’acteur qui joue très bien, mais on s’attend clairement à voir le personnage incarné par quelqu’un de plus vieux (même si on prend en compte qu’il s’agit d’un titre).
Après, peut-être que ses différents points proviennent de la BD qui est tiré du premier film. Ne l’ayant pas lu, je ne suis pas en mesure de comparer. A voir dans le prochain épisode comment ça évolue.
En tout cas, je me suis bien amusé durant la projection et il y a plein de choses à apprécier, à commencer par un Mark Dacascos qui est parfait dans son rôle.
En gros, pour ceux qui ont apprécié le volume 2 vous pouvez y a aller sans vous poser de question.
Pour ceux qui ont été déçus par le second volume, je doute que ça vous réconcilie avec la franchise.